Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 254 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ecoutes surprenantes !

Message » 23 Mai 2004 19:46

Salut Terry,

Merci pour ton CR ;) Tes écoutes confirment ce qui se dit de temps en temps (il ne faut pas le dire trop fort :lol: ), et ce que j’ai pu constater en écoutant des éléments séparés : les gros intégrés ne sont pas à jeter, bien au contraire. Bref, je te conseille vivement (mais tu n’as pas besoin que je te le dise :lol:) d’aller écouter le DSP-AZ9. Connaissant Yamaha, il doit être capable de beaucoup de bonnes choses (comme tu l’as souligné : dans la même esthétique sonore que le DSP-AZ1). Et si tu as l’occasion, écoute aussi un AVC-A1SRA :lol:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 23 Mai 2004 21:42

Laurent, merci de ton soutien :wink:

Les deux marques qu'on m'a tjs conseillé avec Kef sont Yamaha et Denon. J'aimerais vraiment écouter un AVC A1 SR (si possible un SRA pr le DPL2x) pr voir la différence avec le son Yamaha sur les Kef. As tu des nvelles pr la sortie du véritable remplaçant à l'A1 SR ?

Autre question vu que tu connais tres bien la marque Denon : est ce que leur ampli mono (je n'ai plus la ref en tete, qqch comme POA1) ont la meme esthetique sonore que l'A1 SR ? Ceux là, je peux éventuellement les écouter.

Sinon, je me demande ce que peut donner un Yamaha AX596 (ampli stéréo) sur les Kef... Je vais essayer d'en avoir un en pret pr avoir le coeur net (peut etre un meilleur rapport qualité/prix que les Vincent, qui sait...). Sinon, pr le moment je reste sur les Vincent (en bloc mono) et sur le Z9.

Le seul pb d'un intégré HDG, c'est l'évolution... Maintenant, je me demande s'il faut reflechir comme ça (voir le coté evolutif partout) car personnellement, j'écoute au moins 70% de musique pour 30% d'autre chose (jeux video surtout mais aussi qq films). Et ds ce cas là, c'est surtt la qualité audio qui compte...pas besoin d'etre à la page tt le tps.
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2004 2:19

Beau compte rendu. Tente d'écouter un Sherwood A965...

Terry a écrit:mon oncle (un puriste de la hifi qui ne veut pas entendre parler de HC :roll: )


C'est fou ce que les gens qui ont des préjugés deviennent incultes.

Mon oncle (qui rigolait à l'avance, croyant comme nous tous que le Yamaha allait se faire écraser et qu'on n'allait plus en parler tres vite) a été le 1er surpris (ah ces puristes de la hifi...Ils sont tjs convaincus que les marques japonaises gd public de HC ne savent pas faire de musique


Depuis 30 ans que je fais ce métier, je pensais qu'ils avaient un peu évolué, ben non, ils sont toujours aussi lourds !

:lol: Encore une légende de la hifi démontée...). Il m'a laché un "Maintenant, je suis convaincu, les marques japonaises comme Yamaha ont reussi à rattraper leur retard en hifi" et moi d'ajouter "Elles n'ont pas fait "que" rattraper leur retard..." :wink:


Tu peux même ajouter qu'elles n'ont jamais été en retard...

En ts cas, qq'un comme haskil a plus que raison qd il défend des marques comme Yamaha et Sony (en HC, mais aussi en hifi, cf les avis qu'il donne sur les AX596, les tuners Yamaha et autres platines CD Sony 790...).


Je pense que tu te trompes. Haskil ne défend pas Sony ou Yamaha, il défend le bon sens et ridiculise les préjugés.

Je ne comprends pas Ronan qd il dit que le marché des intégrés HDG ne vaut pas le coup : maintenant, on est arrivé à une tres haute qualité et ils peuvent concurrencer sans probleme des amplis stéréo, ils sont simples d'utilisation, ils prennent moins de place, il y a moins d'encombrement (fils, prise secteur) et on en général une connectique complete et bien plus généreuse que les préampli purs...


Je suis du même avis que Ronan. Reste à faire les bons choix des bonnes marques et des bons mélanges.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Mai 2004 2:24

JPG - Hifissimo a écrit:Beau compte rendu. Tente d'écouter un Sherwood A965...


Décidément, dernièrement JPG a troqué son tablier de revendeur généraliste pour le tablier de représentant commercial de Sherwood !!! Attention, ca va finir par se voir :oops:

JPG, honnettement, Sherwood, c'est surement très bien mais il y a d'autres marques/appareils tout aussi bien, non ?

:wink:
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 24 Mai 2004 9:22

si le son sherwood, c'est ce que sherwood proposait il y a 4 ans avec son préampli processeur (AVP9080RDS et AMP9080)... :-? c'est trop mou...

comment il l'a explosé le RMB1095, le AMP9080 sur mon systéme de l'époque (klipsch RF3 / RC3 / RS3 ), il arrivait à tenir l'enceinte, ce que ne savait pas faire le sherwood, lui il faisait des basses lâches acec peu articulation

aprés le 9080 tournait encore chez un copain sur ces KLF30, il arrivait pas donner de l'impact aux 4 boomers de 30 de la paire d'enceinte... :lol:

alors si il y a CR, AMP9080RDS / A965 je suis preneur
pour le processeur, j'ai déja eu les CR/comparatifs et de Ronan et de JPG qui en disent long... notament ce que dit Ronan sur MC1/1098/P965

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 24 Mai 2004 9:25

Terry a écrit:
Les deux marques qu'on m'a tjs conseillé avec Kef sont Yamaha et Denon. J'aimerais vraiment écouter un AVC A1 SR (si possible un SRA pr le DPL2x) pr voir la différence avec le son Yamaha sur les Kef. As tu des nvelles pr la sortie du véritable remplaçant à l'A1 SR ?

Non, pas de nouvelle du remplaçant pour le moment. Il devrait probablement sortir vers la toute fin d’année ou le début de l’année prochaine. Mais pour le moment, aucune information n’a flitrée. On sait juste qu’il aura un système Room-Eq utilisant plusieurs micro pour avoir des mesures plus précises.

Terry a écrit:Autre question vu que tu connais tres bien la marque Denon : est ce que leur ampli mono (je n'ai plus la ref en tete, qqch comme POA1) ont la meme esthetique sonore que l'A1 SR ? Ceux là, je peux éventuellement les écouter.

Malheureusement, je ne ai pas écouté les POA :oops:

Terry a écrit:Le seul pb d'un intégré HDG, c'est l'évolution... Maintenant, je me demande s'il faut reflechir comme ça (voir le coté evolutif partout) car personnellement, j'écoute au moins 70% de musique pour 30% d'autre chose (jeux video surtout mais aussi qq films). Et ds ce cas là, c'est surtt la qualité audio qui compte...pas besoin d'etre à la page tt le tps.

En général les gros intégrés des marques sont évolutifs. Tiens, Denon Allemagne vient d’annoncer la disponibilité de l’upgrade de l’AVC-A1SR. Onkyo a fait évolué son TX-DS989 plusieurs fois aussi, je crois…En fait, Yamaha joue les mauvais élèves car ils n’ont rien fait évolué dans leur HDG :(
Pour l’évolution, tout dépend de ce que le constructeur fait évoluer. Il peut faire évoluer la machine et lui ajouter autre chose que des nouvelles fonctionalités. :D Par exemple modifier la vraie partie préamp (pas le décodage) pour améliorer la qualité audio. Dans ce cas, tu es bien content d’avoir une machine.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Mai 2004 12:16

Merci pr vos réponses !

JPG (et les autres), peux tu me dire ce que tu penses de la partie préampli d'un intégré Yamaha comme le RXV1400 ou RXV740-750 ?

Penses tu que je perds bcp en qualité si j'en prends un comme préampli au lieu d'un véritable préampli (style Nad T163, Rotel RSP1068 ou P965 de ta marque préférée ;-) ) ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2004 13:16

Terry a écrit:Merci pr vos réponses !

JPG (et les autres), peux tu me dire ce que tu penses de la partie préampli d'un intégré Yamaha comme le RXV1400 ou RXV740-750 ?

Penses tu que je perds bcp en qualité si j'en prends un comme préampli au lieu d'un véritable préampli (style Nad T163, Rotel RSP1068 ou P965 de ta marque préférée ;-) ) ?


Je trouve que les parties préamplis du 1400 et du 750, et leurs décodages, sont bien intéressants. Mais intéressant ne veut pas dire haut de gamme, et le préampli d'un petit intégré ne peut pas rivaliser avec les préamplis dédiés. Quand on n'est pas dans le même niveau de gamme, c'est tout le panel des qualités qui est en dessous.

Et puis il faut que le tout soit homogène... tes enceintes, ton ampli de puissance, ton lecteur, tes câbles... même ta pièce !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Mai 2004 13:37

ajds a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Beau compte rendu. Tente d'écouter un Sherwood A965...


Décidément, dernièrement JPG a troqué son tablier de revendeur généraliste pour le tablier de représentant commercial de Sherwood !!! Attention, ca va finir par se voir :oops:

JPG, honnettement, Sherwood, c'est surement très bien mais il y a d'autres marques/appareils tout aussi bien, non ?

:wink:


Ne me reproche pas mon enthousiasme lorsque je tombe sur un produit qui sort un peu de la grisaille des produits banals !

Je teste des produits toute l'année, ne l'oublie pas, et je ne parle jamais des produits qui n'apportent rien dans le paysage, c'est à dire la majorité d'entre eux. Ah si, des fois j'en parle parce qu'ils sont encensé ici, et je me risque à dire que je ne partage pas l'avis de l'écrasante majorité.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Mai 2004 23:10

Merci JPG pr ces réponses. Je vois ce que tu veux dire pr la partie préampli de ces Yamaha et c'est juste qd tu dis qu'elle est bonne, mais qu'il n efaut pas s'attendre à du HDG (et c'est normal vu leur prix, sinon ça se saurait depuis lgtps...).

Maitenant, pr l'ensemble Sherwood, je vais faire tt mon possible pr aller l'écouter mais j'ai peur d'une chose : d'apres ce que j'ai lu, le son Sherwood est plus du coté de Nad que de Yamaha. Et j'ai peur que mon écoute sur les Kef me fasse le meme effet que l'ensemble Nad... Car meme en lui enlevant son coté décevant sur les basses, le reste était trop mate et trop typé "son anglais" (avec des aigus un peu trop étouffés et un manque de détail) pr que ça me plaise. Bon, c'est vrai que l'ampli n'étais pas du tt rodé (et ça s'entendais nettement), mais qd meme, je ne pense pas que le son allait changé du tout au tout avec le rodage (meme si c'est bien ce qu'il s'était produit avec le Yamaha, mais au départ, ni mes Kef, ni mon Yamaha n'était rodé, ceci expliquant cela).

Si Sherwood reste trop typé "son anglais" ou "son Nad", j'ai peur que le mariage avec les Kef soit assez décevant pr lui... Je vais qd meme tenter le coup de l'essai, mais ça ne va pas etre pr tt de suite je pense (le tps de trouver l'ensemble pres de chez moi et de pouvoir l'ecouter sur les Kef...)
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2004 0:01

Terry a écrit:d'apres ce que j'ai lu, le son Sherwood est plus du coté de Nad que de Yamaha.


C'est un peu schématique, mais ce n'est pas totalement faux.

Sauf que le Sherwood a une pêche énorme, avec une faculté à décortiquer les moindres petites informations assez remarquable, merci son décodage de course, et il y a même certains qui le trouvent remontant dans l'aigu.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mai 2004 0:53

ajds a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Beau compte rendu. Tente d'écouter un Sherwood A965...


Décidément, dernièrement JPG a troqué son tablier de revendeur généraliste pour le tablier de représentant commercial de Sherwood !!! Attention, ca va finir par se voir :oops:

JPG, honnettement, Sherwood, c'est surement très bien mais il y a d'autres marques/appareils tout aussi bien, non ?

:wink:


Alors là, on croit rêver... :o JPG qui serait représentant de chez Sherwood alors que dans le magasin d'en face on ne se gêne pas pour faire carrément de la retape pour Divatech, sans que personne n'y trouve à redire ? :o D'autant que si je ne me trompe pas, le Show-Room officiel de Divatech à Paris se trouve chez eux... :roll: Mais bon, là, ça ne doit pas se voir assez... :lol:

Personnellement je trouve que JPG ne fait pas plus que d'autres avec un certain lecteur Teac, ou avec la tonne de Rotel 1066 qu'ils doivent avoir en stock :lol:

Alors moi, je trouve très bien que Ronan fasse sa pub, mais comme ça ne te gêne pas apparemment, laisse les autres Pros faire la leur surtout quand ils expliquent leur choix... ça me hérisse un peu qu'on fasse 36 poids-36 mesures :evil:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2004 7:55

+1 avec Maxwell.

Laurent Image, membre du club des Image aussi ;)
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Mai 2004 8:33

ca sent l'arrivée du 1068...

+1 :lol:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 25 Mai 2004 8:42

à la décharge de JPG, il n'est pas exclusivement pro sherwood, mais aussi marantz 5400 OSE, cambridge 540d et 540r, davis acoustic etc... Bref, les marques qu'il vend. De plus, il parait normal qu'il parle des marques qu'il vend puisque par définition c'est celles qu'il connait le mieux. Ca peut déranger, parfois, ce coté un peu appuyé

Apparemment Ronan et JPG ne se font pas non plus de guerre ouverte et leurs avis se rejoignent souvent sur sherwood : est ce leurs gouts ou leurs interêts qui s'expriment ? La question se pose également

De toute façon, à tort ou à raison, leur influence est visiblement non négligeable sur ce forum puisque leurs avis sont souvent pris en référence
nexom
 
Messages: 446
Inscription Forum: 03 Avr 2004 15:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message