Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

questions pour une salle dédiée en travaux :

Message » 12 Mai 2004 17:43

Voilà,
J'aménage une salle HC dédiée en combles 8.00 x 3.50 x 3.00 au plus haut et la configuration audio que j'imagine serait la suivante :

- 2 hks 1.3 (je les possède déja!)
- des hauts parleurs divatech :
* 3 MC26 devant
* derrière 2 MC26 ou 3 DIVA18
* 1 caisson de basse (lequel ?)
- un préampli qui fasse aussi de la musique :
* un lexicon MC1/DC1/DC2 d'occase + hks = bien ?
* un tag avr 32 d'occase + hks = bien aussi?
* un rotel 1066 + hks = mieux ?
* une nouveauté type RSP1068/A965... + hks = mérite d'attendre pour voir ?

Merci de vos conseils éclairés :idee:
frank_goupil
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Oct 2002 18:39
  • offline

Mes travaux avancent, et moi je ne suis pas plus avancé...

Message » 23 Mai 2004 22:14

Bon,
J'en demandais peut-être un peu trop en bloc :-?
Essayons par étape :

Le caisson de basses
Du fait des dimensions de ma pièce, des modèles type yamaha YST1500 ou omega 380 conviendraient-ils ou sont-ils surdimensionnés pour le volume à traiter ?

ha, j'oubliais... l'utilisation du système sera 50% hc et 50% hifi car j'espère redécouvrir tout mes cd enterrés quelque part depuis l'acquisition d'un système HC sony :evil:
frank_goupil
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Oct 2002 18:39
  • offline

Message » 24 Mai 2004 2:04

frank_goupil a écrit:Voilà,
J'aménage une salle HC dédiée en combles 8.00 x 3.50 x 3.00 au plus haut et la configuration audio que j'imagine serait la suivante :

- 2 hks 1.3 (je les possède déja!)
- des hauts parleurs divatech :
* 3 MC26 devant
* derrière 2 MC26 ou 3 DIVA18
* 1 caisson de basse (lequel ?)
- un préampli qui fasse aussi de la musique :
* un lexicon MC1/DC1/DC2 d'occase + hks = bien ?
* un tag avr 32 d'occase + hks = bien aussi?
* un rotel 1066 + hks = mieux ?
* une nouveauté type RSP1068/A965... + hks = mérite d'attendre pour voir ?

Merci de vos conseils éclairés :idee:


Des MC26 partout, mais de mélange avec les Diva 18. Caisson Sidney AR12, préampli Sherwood P965... traitement acoustique de la pièce Cinepanel.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Mai 2004 11:33

et sinon, tu fais un site pour la construction de ta salle, parce que ca m'intéresserait... moi aussi, j'ai commencé à faire une salle dédiée dans mon grenier... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 25 Mai 2004 10:05

JPG - Hifissimo a écrit:
frank_goupil a écrit:Voilà,
J'aménage une salle HC dédiée en combles 8.00 x 3.50 x 3.00 au plus haut et la configuration audio que j'imagine serait la suivante :

- 2 hks 1.3 (je les possède déja!)
- des hauts parleurs divatech :
* 3 MC26 devant
* derrière 2 MC26 ou 3 DIVA18
* 1 caisson de basse (lequel ?)
- un préampli qui fasse aussi de la musique :
* un lexicon MC1/DC1/DC2 d'occase + hks = bien ?
* un tag avr 32 d'occase + hks = bien aussi?
* un rotel 1066 + hks = mieux ?
* une nouveauté type RSP1068/A965... + hks = mérite d'attendre pour voir ?

Merci de vos conseils éclairés :idee:


Des MC26 partout, mais de mélange avec les Diva 18. Caisson Sidney AR12, préampli Sherwood P965... traitement acoustique de la pièce Cinepanel.


Merci JPG,

Avec 2 MC26 plutôt que 3 DIVA18 à l'arrière, je n'aurais pas accès au 6.1, n'est-ce pas ? est-ce grave docteur ? :cry:

Le caisson sydney AR12?, pourquoi pas...cependant, un CR que j'ai pu lire sur ton site indique une phase de rodage de 500 heures, et d'après ton propre CR, il semble assez difficile à régler ; d'autre part, le fait que mon plancher bas des combles est en contreplaqué (revêtu de moquette tout de même) ne m'interdit-il pas l'utilisation d'un caisson avec hp vers le bas ?

Pour le préampli, penses-tu que le P965 se mariera mieux avec mes 2 blocs HKS 1.3 qu'un rotel 1066 (que tu vas peut-être déstocker bientôt avec l'arrivée du 1068 :roll: ?)

Traitement cinépanel, quesako ?
frank_goupil
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Oct 2002 18:39
  • offline

Message » 27 Mai 2004 1:11

frank_goupil a écrit:Avec 2 MC26 plutôt que 3 DIVA18 à l'arrière, je n'aurais pas accès au 6.1, n'est-ce pas ? est-ce grave docteur ? :cry:


Ce n'est pas exactement cela. Avec un mélange de MC26 et de Diva, le son ne sera pas cohérent, et le résultat sonore sera dégradé.

Le caisson sydney AR12?, pourquoi pas...cependant, un CR que j'ai pu lire sur ton site indique une phase de rodage de 500 heures, et d'après ton propre CR, il semble assez difficile à régler ; d'autre part, le fait que mon plancher bas des combles est en contreplaqué (revêtu de moquette tout de même) ne m'interdit-il pas l'utilisation d'un caisson avec hp vers le bas ?


Le rôdage de 500 heures, c'est à la fois un peu exagéré, et surtout un excellent signe de qualité du HP. Le réglage difficile, j'ai du mal m'exprimer, il faut que tu me dises à quel endroit de mon test c'est écrit, que je reformule ma phrase. Il est, au contraire, très souple, même avec des mauvais réglages, il marche bien. Le HP vers le dessous est un énorme avantage, car on peut le place contre des meubles sans que ceux ci bouchent la sortie. De plus, sous le caisson, il y a une planche, il n'est pas directement en contact avec le sol. Pour terminer, le HP d'un caisson ne projette pas le son comme une enceinte, mais le répand comme une nappe. Résultat, quelle que soit la position du HP le son se propage toujours dans la même direction : le long du sol.

Pour le préampli, penses-tu que le P965 se mariera mieux avec mes 2 blocs HKS 1.3 qu'un rotel 1066 (que tu vas peut-être déstocker bientôt avec l'arrivée du 1068 :roll: ?)


Le P965 est un très grand cran au dessus du RSP1066. Il se rapproche en fait du RSP1098 en terme de rendu sonore.

Traitement cinépanel, quesako ?


Je pense que tu peux les voir sur notre site. Ce sont des panneaux acoustiques que l'on accroche au mur, qui ont été inventé par le papa du THX Ultra, et qui garantissent que ta salle ne produire aucune distorsion, aucun parasite, aucune altération du son. C'est comme si tu installais une chaine trois fois plus chère.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message