Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, guilf, invictus, pc84, ulopem et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

amplification asymetrique ?

Message » 23 Mai 2004 23:39

Bonjour

j'ai un ampli hifi stereo non bridgeable, que je souhaite utiliser pour alimenter 2 choses : sur un canal une voie centrale avant, sur l'autre un bass bump (je me soucie peu du volume du bass bump)

ce "montage" crée t'il un probleme pour l'ampli du a la charge "asymetrique" ou est il completement "transparent"....sinon quels sont les problemes eventuels ?

merci par avance de vos réponses

RR
runner10
 
Messages: 390
Inscription Forum: 02 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 24 Mai 2004 10:18

meme pas un petit avis ? faut il inverser les canaux pour user les 2 amplis de la meme maniere, comme un train de pneus sur une voiture :lol:
runner10
 
Messages: 390
Inscription Forum: 02 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 24 Mai 2004 11:30

en fait ca dépends de pas mal de choses, entre autres :
- la qualité de ton ampli, particulièrement son alimentation
- la puissance requise par le bass-pump

par exemple, si ton ampli est plutot d'entrée de gamme avec une alimentation commune pour les 2 canaux et que le bass-pump demande beaucoup de puissance, alors l'alim de l'ampli va s'écrouler dans les passages forts entrainant ainsi une baisse de la qualité sonore sur l'autre voie (celle de la centrale).

Dans le cas inverse (ampli de qualité et bass-pump faible puissance) tu n'aura pas de souçis majeurs.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 24 Mai 2004 11:37

Merci de ces précisions, je pense que compte tenu de la configuration ça devrait aller, mais s'il n'y a pas d'autre risque, je vais faire le test des que possible :)
runner10
 
Messages: 390
Inscription Forum: 02 Juil 2002 15:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message