Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Auric, DOLBY ONE, e.big, Gyves, methodman, moglo, vinsize, zeh et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli-Préampli High-end pour mon installation?

Message » 21 Mai 2004 12:40

Pour ma part je viens de faire l'acquisition d'un Sherwood A965 pour alimenter mes XTi et je suis plus que satisfait du resultat.
Niveau prix c'est quasi la meme chose pour les 2.
Maintenant si le poids (>30kgs) et l'encombrement du Sherwood ne te pose pas de probleme je te le recommande vivement.
Apparament le 1075 est un peu juste selon Alain d'Elecson pour des jbl :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29737912
Maintenant dans un premier temps tu peux essayer de brancher un bloc de puissance sur les pre-outs du 2400 pour juger du resultat avant d'investir dans le 1098
kan777
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Fév 2004 23:39
  • offline

Message » 23 Mai 2004 22:34

S@lut ! ! :lol:

En utilisant la fonction "recherche" : tu pouras lire de nombreux threads très actuels sur les recherches de preamp hifi & HC ! :wink:

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 24 Mai 2004 2:02

SuperGG a écrit:Avant de faire mon choix définitif sur mon prochain ampli-préampli,je souhaiterai conaître l'avis neutre d'autres adéptes du HC high-end. Jusque à ce jour j'ai fait confiance avec beaucoup de satsfaction aux ampli haut de gamme intégré Yamaha,mais aprés avoir pu écouter plusieurs configurations ampli-préampli, un nouveau choix s'impose, mon système m'érite un plus gros coeur, mais surtout a la hauteur de mes enceintes. Voici ma configuration actuelle:
Subwoofer=Martin Logan Descente,Enceinte Principales=JBL Ti6K,
Enceintes Surround=JBL Ti2K , Enceinte Centrale=KEF Reference 204C
Câblage pour les enceintes=Black&Withe LS1200 , Lecteur DVD=Pioneer DV868AVi....et tout ceci momentanement couplé sur un Yamaha RX-V2400,trés bon ampli je dois l'avouer ,mais pas de taille pour ce type de configuration, il manque cruellement de dynamic!
J'ai déjà ma petite idée sur quel piéce maitresse mon coix pourrais ce porter,je pense au fameux ROTEL RSP 1098 marié avec le ROTEL RMB1075, qu'en pense les lecteurs de ce forum? Merci pour les reponses. :roll: :roll: :roll: ????


Le RMB1075 n'est pas à mes yeux un ampli d'assez grande qualité pour justifier l'appellation high end. Mais ceci dit, il y a un gros problème dans ton install qui la rend instable et incohérente, et c'est ta centrale. Ne pas avoir 5 enceintes de la même marque et de la même gamme, c'est être réduit à avoir une install acoustiquement bancale, sans homogénéité, et aucun ampli ne pourra compenser les défauts et les trous qui en résultent forcément, même si tes oreilles ont pris l'habitude d'être tolérantes.

Sinon, avec du JBL, essaye Sherwood ! C'est de la balle !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Mai 2004 2:09

JPG - Hifissimo a écrit:Sinon, avec du JBL, essaye Sherwood ! C'est de la balle !


Intéressant et quelles sont les marques d'enceintes avec lesquelles Sherwood ne se marie pas ?
:roll:
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Mai 2004 8:58

JPG - Hifissimo a écrit:[ Mais ceci dit, il y a un gros problème dans ton install qui la rend instable et incohérente, et c'est ta centrale. Ne pas avoir 5 enceintes de la même marque et de la même gamme, c'est être réduit à avoir une install acoustiquement bancale, sans homogénéité, et aucun ampli ne pourra compenser les défauts et les trous qui en résultent forcément, même si tes oreilles ont pris l'habitude d'être tolérantes.



+1 :idee:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • online

Message » 24 Mai 2004 11:41

Le High-End, c'est ça (entre autres) :

http://www.marklevinson.com/products/ov ... &prod=no40

50 000 € environ...

Je n'ai pas dit que c'est ce que je conseillais !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 24 Mai 2004 12:06

Une 204C en centrale :o :o :o : plus d'un métre de large pr 35 kg je crois... Avec des Tik, elle n'est pas un peu surdimensionnée ? :lol:

Va falloir lui balancer BEAUCOUP de courant pr qu'elle marche correctement (et je n esuis pas sur que le Rotel soit adapté). N'oublie pas que plus de 70% du message en 5.1 passe par la centrale. Tu as une tres belle centrale, il serait dommage de la brider avec un ampli trop leger pr elle...
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2004 13:18

Terry a écrit:Une 204C en centrale :o :o :o : plus d'un métre de large pr 35 kg je crois... Avec des Tik, elle n'est pas un peu surdimensionnée ? :lol:


La question n'est pas là ! Qui penserait à faire une installation Hifi avec une JBL à gauche et une Kef à droite ?

En HC, c'est pareil... tout simplement.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Mai 2004 13:25

SuperGG a écrit:J'ai eu le plaisir d'écouter en démo 4 JBL haute gamme (la serie avant les TiK) avec une KEF Réference 204C comme centrale, et bien si vous y étiez vous comprendrez mieu mon choix, ceux qui me parlent d'incoéherence n'ont encore jamais faite cette expérience qui plus que convaincante


Je ne sais pas... je perds courage des fois... je lis tellement de choses qui ne tiennent pas debout... des gens qui se prennent la tête pour changer leurs câbles et qui ont des enceintes Sony à 100F, des gens qui écoutent avec soin quel préampli ils vont prendre, et qui alimentent, avec, la partie ampli d'un intégré des plus banals, des gens qui achètent des amplis de 300w, mono, qu'ils empilent, branchés sur des enceintes d'entrée de gamme et la partie préampli d'un Yamaha à 500€... des gens qui utilisent des enceintes mélangées sans rien comprendre à ce qui se passe dans une enceinte, sans comprendre l'acoustique, sans comprendre le son, mais qui n'hésitent pas à consacrer des heures et des heures et des sommes folles à réfléchir à quel ampli de puissance sera le mieux adapté.

Que ta centrale soit de qualité, j'en suis sûr. Que la centrale JBL soit rikiki, je ne le conteste pas. Mais le son, c'est une unité diffusé par 5 enceintes. Il se déplace d'une enceinte à l'autre. Si tu as écouté des enceintes dans ta vie, tu t'es apercu qu'entre deux modèles, les différences sont GIGANTESQUES. Et bien le son qui passe d'une enceinte de la marque A à une autre de la marque B, il change de façon GIGANTESQUE aussi.
Donc il n'est plus homogène.
Que ça te plaise ou non, l'homogénéité d'enceintes de marque différente n'existe pas.
Et que ça te plaise ou non, si le son n'est pas homogène entre tes 3 enceintes frontales, et bien tu n'as pas une image sonore, mais 3.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 24 Mai 2004 15:17

@ + 1

C'est pour cela que je change tout sur mon installation HC.

Bon courage ! :idee:
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 24 Mai 2004 15:18

@ + 1

C'est pour cela que je change tout sur mon installation HC.

Bon courage ! :idee:
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 24 Mai 2004 15:19

@ + 1

C'est pour cela que je change tout sur mon installation HC.

Bon courage ! :idee:
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 24 Mai 2004 15:19

@ + 1

C'est pour cela que je change tout sur mon installation HC.

Bon courage ! :idee:
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message