Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Petit budget mais compo Hifi quand meme...

Message » 23 Mai 2004 17:33

J'ai pu écouter des biblios B&W les 602S3 et j'ai trouvé ça très bien mais j'ai aussi penser malgré mon budget serré et ma pièce d'environ 15m2 à prendre des colonnes c'est pour cela que j'hésitais...

Les Aegis Evo 3 m'interessent, comme les B&W 603S3, les Audience T2 , Energy ?....etc J'aimerais avoir un comparatif de ces colonnes savoir lesquelles s'adapteraient le mieux à une écoute rock premièrement et au ROTEL RA-02 accompagné soit d'une RCD- 02 mais plutot d'une SCD-XB790....parce que je compte me mettre au SACD...MERCI
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 24 Mai 2004 1:15

haskil a écrit:
Par exemple, Jean-Pascal, je pense que tu ne perdrais rien, chez toi, à changer ton excellent petit ampli par un 350 Nad... Ni en transparence, ni en tenue globale du son, ni en finesse de restitution des timbres qui chez toi sont un peu trop crus, même si le résultat global est bon sur de nombreux paramètres, voire très bon dans une acoustique plutôt bonne du reste.

un des trois NAD cités, te ferais perdre cette légère crispation qui vient d'un aigu manquant de variété de timbres et un poil systématique et d'un bas médium creusé. Car ils sont plus subtils que ton ampli qui confonds un peu transparence et esthétique montante.



Et qui te dit que ces défauts viennent de l'ampli ?

Qui n'est plus le même d'ailleurs, tout comme le lecteur CD.

IL faudrait que tu passe réécouter avec un nad ou le nouveau NVA que j'ai car on m'a déjà dit que le Simaudio était supérieur mais j'attends la confrontation.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 24 Mai 2004 14:12

haskil a écrit:Jamais eu de Triangle et pourtant je respecte cette marque et apprécie hautement certains modèles.


Salut Alain. Je pense tout comme toi. C'est l'une des seules grande marque Française dont je respecte beaucoup le travail, et je n'ai jamais eu de Triangle chez moi, de toute ma vie (j'en ai eu pourtant, des enceintes !)

J'avais eu un NAD 3020 de la grande époque des débuts de la marque et n'en n'avais pa gardé un souvenir ébloui : potards qui crachaient, etc.


J'ai vendu des montagnes, mais alors des MONTAGNES de 3020i, et le SAV était réduit à 1 ou 2 par an, ridiculement faible. Les potentiomètres qui crachaient, je n'ai jamais eu la remarque... c'est un cas isolé ton 3020i. Et j'ai adoré ce petit ampli (20w par canal de mémoire, qui faisaient souffrir les Technics et les Pioneer de 70 w).

Et pourtant, quasi par hasard, j'ai acheté un 218 THX. Qui n'est pas parfait (il est à mosfet donc un peu trop joli de son), mais qui, quand même, à son prix officiel (3000 euros), surclasse un Mac comme le 7150 sur tous les paramètres... selon une palanquée de forumeurs !


J'ai également deux 218THX chez moi. Ca fait des années que je les traîne, j'ai pas très envie d'en changer... et si je change, je les garderai dans un coin. Comme tu dis, il est un peu trop joli de son, mais... quand on aime, rien n'est trop beau !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Juin 2004 10:28

jh25910 a écrit:Pour les enceintes ce serait des bibliothèques


Si tu quelques minutes, va jeter un coup de mulot sur le post suivant concernant les enceintes biblio Quad :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29708337
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 16 Juin 2004 19:26

eleger91 a écrit:
jh25910 a écrit:Pour les enceintes ce serait des bibliothèques


Si tu quelques minutes, va jeter un coup de mulot sur le post suivant concernant les enceintes biblio Quad :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29708337


Une marque d'enceintes que j'aime tout particulièrement.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Juin 2004 8:53

JPG - Hifissimo a écrit:
eleger91 a écrit:
jh25910 a écrit:Pour les enceintes ce serait des bibliothèques


Si tu quelques minutes, va jeter un coup de mulot sur le post suivant concernant les enceintes biblio Quad :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29708337


Une marque d'enceintes que j'aime tout particulièrement.


Voilà un connaisseur :wink:
Seulement, si monsieur veut écouter des Quad 12L, il va falloir attendre.
D'ailleurs à ce sujet, vu que je ne suis pas le seul à vouloir m'orienter sur un achat de Quad, il serait certainement intéressant de se grouper pour obtenir le meilleur prix
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 17 Juin 2004 9:00

eleger91 a écrit:Voilà un connaisseur :wink:


Et les panneaux font partie des enceintes qui m'ont le plus marqué dans ma vie de Hifiste, avec 3 ou 4 autres.

Seulement, si monsieur veut écouter des Quad 12L, il va falloir attendre.
D'ailleurs à ce sujet, vu que je ne suis pas le seul à vouloir m'orienter sur un achat de Quad, il serait certainement intéressant de se grouper pour obtenir le meilleur prix


Je ne savais pas que Quad était si laxiste avec les prix... j'avais un souvenir qu'ils étaient comme des gardiens de prison
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Juin 2004 9:06

JPG - Hifissimo a écrit: Je ne savais pas que Quad était si laxiste avec les prix... j'avais un souvenir qu'ils étaient comme des gardiens de prison


Laxiste, non...je dirai que les prix diffèrent étonnemment entre, par exemple, un revendeur Quad en Belgique (pour ne pas le nommer) et les prix annoncés par l'importateur France :o ...il semble donc y avoir un possibilité donc d'obtenir a minima les prix annoncés en Belgique :wink:
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 18 Juin 2004 13:35

Salut,

Et un RA1062+Consonance CD120+B&W 602S3+bicablage Audioquest pour 1700 Euros ca ne serait pas trop mal non ?

Genre 602S3 d'occaz et idem pour le 1062 et le Consonance (Direct from China) .
guchmy
 
Messages: 327
Inscription Forum: 15 Juin 2004 21:18
Localisation: Trop loin de la Mer
  • offline

Message » 18 Juin 2004 23:49

JPG - Hifissimo a écrit:
Je ne savais pas que Quad était si laxiste avec les prix... j'avais un souvenir qu'ils étaient comme des gardiens de prison.

eleger91 a écrit :
Laxiste, non...je dirai que les prix diffèrent étonnemment entre, par exemple, un revendeur Quad en Belgique (pour ne pas le nommer) et les prix annoncés par l'importateur France ...il semble donc y avoir une possibilité donc d'obtenir a minima les prix annoncés en Belgique.

Attention ici sur ce topic, JPG est un vrai connaisseur et en plus un grand pro toujours présent sur le terrain.
Il ne travaille pas que depuis hier et à déjà fait ses preuves depuis longtemps, c'est une force tranquille et tant pis pour les nouveaux qui voudraient bien faire prendre des vessies pour des lanternes.
C'est quelqu'un qui sait comment faire pour négocier des prix surtout si la marque lui plait de surcroit et il en aura en stock ce qui est très important.
Au plus, l'importateur français il s'en moque vu le volume des ventes qu'il va réaliser avec ses clients fidélisés.
Pour Quad, il a écrit qu'il aimait et je suis sûr qu'il fera cette marque très prochainement, d'ailleurs il vend depuis déjà pas mal de temps des enceintes "Wharfedale" et c'est la même sociéte maintenant.
Quand aux prix, ils seront compétitif avec la Belgique cela est plus que certain.
A titre d'exemple, regarde combien il vend la marque Cambridge, moins cher qu'en Belgique et quasiement le même prix qu'à Londres quand on sait acheter chez Hiffissimo.
Monsieur Jean-Patrick Grumberg, la balle est dans votre camp, tout le monde vous connait comme étant très réactif et attend votre réponse qui ne saurait tarder.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 19 Juin 2004 7:45

Chaman a écrit:Monsieur Jean-Patrick Grumberg, la balle est dans votre camp, tout le monde vous connait comme étant très réactif et attend votre réponse qui ne saurait tarder.


Merci. Quad est en effet une marque que j'adore tout particulièrement. Que ce soit les électroniques ou les enceintes. Ca fait partie des marques mythiques pour moi. C'est l'Aston Martin de la Hifi.

Mais je ne suis pas revendeur Quad.

Il y en a d'autres, des marques que j'adore et que je défends, et dont je ne suis pas revendeur.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Juin 2004 9:49

Il y en a d'autres, des marques que j'adore et que je défends, et dont je ne suis pas revendeur.


c'est tout à ton honneur de le dire :wink:
dio :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • online

Message » 19 Juin 2004 15:21

JPG - Hifissimo a écrit: Merci. Quad est en effet une marque que j'adore tout particulièrement. Que ce soit les électroniques ou les enceintes. Ca fait partie des marques mythiques pour moi. C'est l'Aston Martin de la Hifi.

Mais je ne suis pas revendeur Quad.


De connaissance (je suis tout à fait conscient d'être un "newbee" dans le monde de la hifi) il n'y a que 2 revendeurs sur Paris de Quad (Firodil et Affirmatif).
ce que j'ai constaté (hormis les 3e supplémentaires sur les 11L depuis l'arrivée du nouvel importateur France Quad...pour rappel, ces enceintes sont fabriquées en Chine) est que chez un revendeur en Belgique, les 11L sont à 450e quand en France elles sont à 590e...
Donc, soit on arrive à obtenir un ajustement du prix en France, soit un A/R en belgique.
je suis bien évidemment pro la solution 1 (faire travailler une boutique française, sav...).
eleger91
 
Messages: 650
Inscription Forum: 04 Juil 2003 11:59
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Juin 2004 20:37

eleger91 a écrit:De connaissance (je suis tout à fait conscient d'être un "newbee" dans le monde de la hifi) il n'y a que 2 revendeurs sur Paris de Quad (Firodil et Affirmatif).


Je ne connais pas Firodil, il est revendeur depuis longtemps ? Dans quel coin ?

Donc, soit on arrive à obtenir un ajustement du prix en France, soit un A/R en belgique.


Et ailleurs, en Angleterre, en Allemagne, c'est pareil ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Juin 2004 0:04

JPG - Hifissimo a écrit:
Je ne connais pas Firodil, il est revendeur depuis longtemps ? Dans quel coin ?



Hello JPG,

Nous nous sommes vus hier à l'AG :)

Historiquement ici j'ai pour pseudo Philoman, mon enseigne récente est Firodil Audio Passion. Je me situe vers Drancy/Bobigny.

A bientot
Dilip (Phil)
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message