Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, bartgign, gilmour, Google Adsense [Bot], jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, viking44rb, zagail et 1322 invités

Toutes les enceintes HiFi

Presentation de la gamme d'enceinte Pascal LOUVET et ecoute

Message » 24 Mai 2004 10:58

On en a deja parlé sur le forum, AC votre revend d'ailleur une partie de sa gamme, mais lors de la rencontre des forumeurs bordelais, Pascal LOUVET que je connais bien, nous a acceuilli chez lui pour faire un petit tour de sa production...
Je tiens d'abord a le remercier de son acceuil, il s'est levé tres tot le matin pour nous monter deux modele qu'il n'avait plus en stock et nous les faire decouvrir l'apres midi...

Le principe de cette rencontre etait de survolé sa gamme, on est resté que 4 heures, ce qui est peu et enorme a la fois... peu vu la qte de matos a tester, enorme vu qu'a la fin on a les oreilles qui fatigue...

J'invite chacun des forumeurs interessé a prendre contact directement avec lui pour aller ecouter seul ou en petit comité sa prod pour affiner les impressions.

Image
un coté de l'auditorium avec du plus petit au plus gros:
-les maximum
-une colonne specifique HC dont j'ai perdu le nom (on en vois 2 exemplaires)
-la colonne beltanne
-la monstrueuse Osiris
l'enceinte noires avec les grilles et une je ne sais pas quoi de je ne sais pas qui, qui traine dans l'auditorium

Image
une partie de l'electronique disponible pour l'ecoute
-micromega lecteur et ampli
-ampli et lecteur Vecteur
-lecteur de cd de studio studer
-preampli griffon
ect...
on remarque la deuxieme enceinte colonne de l'ensemble hc de louvet

Image
une autre partie de l'electronique presente dans l'auditorium, sherwood hc, lecteur phillips, micromega et autre...

Image
une photo un peu sombre de la maximum et de la colonne hc...

Image
atlantic cine qui viens d'arriver et qui nous a amener un denon 3805 et un dv2200 pour tester tout cela, il les branche tranquillement

Image
gros plan sur la maximum qui fais un son hallucinant pour son volume

Image
atlantic viens de finir son montage et on a rajouter un proton ams1 au dessus pour comparer, on aurait pas du car le denon est ressorti bien fade

Image
mon petit consonance qui viens se joindre a la fete, pas timide pour un sous entre les gros bloc vecteur, on branche dans un premier temps un lecteur cd micromega, mais on change vite pour le cd vecteur....

Image
Dawid a coté de l'osiris, ca permet de se rendre compte de la taille de la bete et face a un playboy de ce genre, l'enceinte a enlevé le haut...

Image
les carbonettes et leur caisson deja testé chez AC votre, la tete des carbonettes a etait fini le matin meme...

Image
le plaisir de l'ecoute, c'est dur a rendre en photo mais bon...

Image
Pascal LOUVET himself en train de trifouiller les cables...

Je connais son travail depuis longtemps, c'est lui qui m'a fait decouvrir la hifi donc je suis assez peu objectif.

Je resume rapidement les impressions generale qui se degage de l'ecoute:
-les maximum ont un rendu a la fois plein et precis ce qui est suprenant pour leur taille
-le systeme hc est plus WAF, on a pas vraiment pris le temps de l'ecouter
-les beltannes ont été survolé aussi, presque les plus decevante (c'est pourtant celle de mes parents, je les aimes bcp mais elle sont peut etre un poil en dessous du reste)
-les carbonettes sont un compromis place, precision, rendu hyper attractif, il faut les driver comme il faut et elle s'exprimerons hyper bien... rien que la tete mais tout le monde d'accord...
-les osiris, on a voulu jouer avec, on a jouer avec...
Une pression acoustique de folie, des enceintes precises, pleine et jamais aggresive, et pourtant on a tirer sur le vecteur a la limite du supportable...
Si vous avez la place de ce genre de monstre a la maison, les amplis pour driver tout ca et les euros pour vous les offrir, c'est a ecouter absolument....

Pour ce que ca interesse je laisse ses coordonées:
Pascal LOUVET acoustique
376 place de l'Eglise
33550 Villenave de Rions

Je laisse les autres forumeurs donné leur avis....
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 24 Mai 2004 13:43

Et ton consonnance dans tout cela ? :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 24 Mai 2004 14:12

Mon enceinte coup de coeur est sans hesiter l'osiris, c'est vraiment une enceinte fabuleuse qui sait faire de la musique, on est face a un veritable instrument ....
Mais c'est aussi l'enceinte la moins raisonnable, elle demande de la place, une waf tres compatissante et un investissement certain dans l'electronique donc on se retrouve vite avec un systeme a 10000 euros.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 24 Mai 2004 14:14

FGO a écrit:Et ton consonnance dans tout cela ? :wink:

FGO

il s'est bien entendu avec les beltanne, la j'ai pu tester longtemps l'association chez mes parents, mon pere voulait pas que je debranche l'ampli, il n'aimait plus son proton ams3 d'un coup.... :lol:

Par contre a l'ecoute j'ai preferé les carbonettes avec leur caisson, je dirais que ces enceintes merites mieux que le consonance mais elles ont un son tendu a l'extreme qui leur donne une precision et une musicalité que j'adore....
Tant pis pour l'ampli il auras du boulot pour les faire tourner, mais comme on l'a dis lors du repas qui a suivit, on a ecouter un peu fort tout de meme, pour nos oreilles et pour l'electronique qui n'a pas chomer...

On aurais meme du les brancher plus longtemps sur le vecteur pour qu'elle s'exprime a leur veritable potentiel, mais bon, a la maison, ca ne tourneras pas aussi fort que la bas...
(je ne parle pas de rendements, car il est plutot elevé, mais de jus...)
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 24 Mai 2004 14:16

vairulez a écrit:Mon enceinte coup de coeur est sans hesiter l'osiris, c'est vraiment une enceinte fabuleuse qui sait faire de la musique, on est face a un veritable instrument ....
Mais c'est aussi l'enceinte la moins raisonnable, elle demande de la place, une waf tres compatissante et un investissement certain dans l'electronique donc on se retrouve vite avec un systeme a 10000 euros.

c'est clair qu'elle a mis tout le monde d'accord la bestiole, dommage que l'isis qui est sa soeurs jumelles en plus logable n'est pas été prete pour l'ecoute....
Il faudra que tu y amene Xullux pour qu'il decouvre ca....
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 24 Mai 2004 14:18

Peut on en savoir plus sur la fabrication de ces enceintes et notamment l'origine des HP?

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Mai 2004 14:20

bonjour à tous

donc je n'ai pas dit que des co... avec mon coup de coeur

pour les gens qui sont interressés par ces enceintes sur la région parisienne et le centre , j'ai en démonstration permanente les carbonettes et bientôt les Isis (intermédiaire ) et les Osiris

ce sont des enceintes pour mélomanes ...

thierry
audio ciné votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 24 Mai 2004 14:22

d'autre photo en vrac:

Image
la caisse de l'Isis, malheuresment quand on est arrivé elle etait a peine seche, donc pas le temps de la monter pour nous la faire tester

Image
dans l'ordre d'apparition:
-microfire
-vairulez
-dawid
-chriss 33
-et un bout d'atlantic ciné

Image
Osiris habillé sur le coup
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 24 Mai 2004 14:26

Il faudra que tu y amene Xullux pour qu'il decouvre ca....

ca serait lui faire du mal .... et precipiter une revente de bc aucoustique ;)
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 24 Mai 2004 14:29

Maverick a écrit:Peut on en savoir plus sur la fabrication de ces enceintes et notamment l'origine des HP?

Maverick :wink:

je peux te dire que ce que je sais, c'est a dire pas grand chose:
il utilise uniquement deux marques d'HPs, audax et davis. Pas de focal meme si il reconnait la grande qualité de ces hps, il trouvent qu'ils ont une signature sonore trop marqué focal, et son but n'est pas de faire des enceintes qui sonne comme des jmlab.
Les filtre sont fait par lui meme, il nous en a parlé un peu, tout le monde a acquisé poliment mais personne n'a rien compris...
La caisse de l'isis pas monté etait là pour nous expliquer le fonctionnement de cette enceintes qui a une circulation d'air particuliere avec un hp d'extreme grave tout en haut, un hp basse reflex en bas, et les medium et aigus dans une troisieme caisse, le resultat est hallucinant de bonheur... comme le dis Vairulez, on a l'instrument en face pas une enceinte... et voir des hps de 25 cm debattre comme des medium de biblio en faisant un son super tendu, c'est jouissif...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 24 Mai 2004 14:30

vairulez a écrit:
Il faudra que tu y amene Xullux pour qu'il decouvre ca....

ca serait lui faire du mal .... et precipiter une revente de bc aucoustique ;)

le mieux serait qu'il les amene pour comparer, ou d'appeller Louvet pour qu'il passe chez xullux pour les brancher sur ses blocs rotel...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 24 Mai 2004 14:54

Pascalus IV a écrit:d'autre photo en vrac:

Image
la caisse de l'Isis, malheuresment quand on est arrivé elle etait a peine seche, donc pas le temps de la monter pour nous la faire tester


Sans préjuger des qualités sonores de ces enceintes, la finition a l'air légére...

Tu peux confirmer s'il s'agit d'aggloméré simple et d'un tube PVC ? De plus le trou du tweeter à l'air bizarre : problème de découpe ou forme particulière de celui-ci ?

Ca fait un peu DIY basique...[/quote]
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 24 Mai 2004 14:58

il est vrai que la finition semble être basique, mais PL pense y remédier par une fabrication un peu plus insdustrielle (à suivre) , je le talone sur ce point là!

mais en dehors de ce critère, ses enceintes offrent une musicalité digne des plus grandes pour un coût 30 à 40 % moins cher
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 24 Mai 2004 15:04

ACVotre a écrit:il est vrai que la finition semble être basique, mais PL pense y remédier par une fabrication un peu plus insdustrielle (à suivre) , je le talone sur ce point là!

mais en dehors de ce critère, ses enceintes offrent une musicalité digne des plus grandes pour un coût 30 à 40 % moins cher


Avez-vous les maximum en ecoute dans votre magasin?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 24 Mai 2004 15:09

arjac06 a écrit:
Pascalus IV a écrit:d'autre photo en vrac:

Image
la caisse de l'Isis, malheuresment quand on est arrivé elle etait a peine seche, donc pas le temps de la monter pour nous la faire tester


Sans préjuger des qualités sonores de ces enceintes, la finition a l'air légére...

Tu peux confirmer s'il s'agit d'aggloméré simple et d'un tube PVC ? De plus le trou du tweeter à l'air bizarre : problème de découpe ou forme particulière de celui-ci ?

Ca fait un peu DIY basique...

effectivement la finition est artisanale, il s'agit d'agglomeré mais ca ne me choque pas plus que cela, nombre d'enceintes sont en agglomeré avec un placage dessus... on a d'ailleur appercut la caisse d'un autre modele de chez lui qui en bois massif et completement aerien... il travaille dans ce sens là...

Je precise que c'est du work in progress...
Dernière édition par Pascalus IV le 24 Mai 2004 15:47, édité 1 fois.
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message