Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, baechlesurfer, boddhidarma, drew, Esscobar, fernous, gilmour, kondor001, manuf1987, Mike596205, Minorswing, nab75, Pierre-Alain, Pio2001, roland_de_lassus, rolex, SEB7, Taisetsu458, xathrepsy et 212 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Au revoir

Message » 24 Mai 2004 16:57

Je préfère prendre les devants et dire un mot gentil à tous ceux avec qui j'ai eu le plaisir de discuter depuis 1 an et demi ... après avoir été averti et avant d'être éventuellement banni, suspendu ou exclu (au train où ça va actuellement :wink: ).

N'étant pas membre de l'association HCFR, je me suis toujours fixé comme règle de ne pas faire de commentaires sur l'organisation de ce forum ou sur les décisions de ses dirigeants.

Mon propos n'est donc pas de me fâcher avec qui que ce soit au sein des instances dirigeantes, ce d'autant plus que j'ai toujours eu des relations cordiales avec la plupart des responsables de l'assoc : Ogobert (à qui j'ai acheté quelques câbles dont je suis très content :wink: ), Boudze la touche de délicatesse dans ce monde brutes :P , LaurentV-le-sage :) , Betekaa le drôle :lol: , Scytales et son style inimitable 8) ... la liste est longue.

Mais je constate malheureusement que, comme d'autres, je n'ai plus vraiment le coeur à participer aux discussions sur hifi, car l'ambiance n'est plus, à mes yeux, ce qu'elle était quand j'ai débarqué ici en novembre 2002.

Un forum, pour moi, c'est un espace sur lequel l'on peut discuter, argumenter passionnément, échanger, et également chambrer. Ca doit être peu ou prou, dans mon esprit, l'équivalent d'une discussion entre copains. Ca ressemblait à ça quand je suis arrivé.

Ca n'y ressemble plus vraiment aujourd'hui :o .

J'en veux pour preuve l'avertissement suivant : http://www.homecinema-fr.com/forum/priv ... d&p=635719

reçu à ma grande stupeur, suite au thread suivant : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15

Je n'en suis toujours pas revenu :lol: . J’en ai même conçu initialement une réelle déception :cry: vue la sympathie que m’ avait inspiré instinctivement le personnage, sympathie aussi réelle que j’ai aimé les quelques joutes verbales qui m’ont opposé à lui, et dont je pensais , à tort (il cache bien son jeu le bougre :wink: ), qu’il y prenait autant de plaisir, et avec autant d’humour et de légèreté que moi.

Mais tout ça n’a, au bout du compte, aucune importance : ce n’est que de la hi-fi :wink: .

Au cas donc où je me ferais bannir : merci encore à tous pour les bons moments passés ensemble !

Je souhaite à tous plein de discussions passionnantes ... et espère que j'aurai l'occasion de re-discuter avec vous un jour prochain, sur ce forum ou sur un autre.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 24 Mai 2004 17:07

Renzo, je ne rentre pas dans le debat, je ne connais pas le pb et je ne porte aucun jugement...
mais je me permet juste une info... personne a part toi ne peux lire tes mp, c'est le principe des mps...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 24 Mai 2004 17:08

On ne peut pas voir l'avertissement que tu as reçu et donc comprendre la raison de ton départ...

A+
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 24 Mai 2004 17:08

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15


:o il y a quoi de tendancieux sur ce thread?

sinon au revoir, c est toujours les meilleur qui partent en premier :cry:
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Mai 2004 17:29

bibouovni a écrit:sinon au revoir, c est toujours les meilleur qui partent en premier :cry:


Ben non, j'suis encore là, moi :wink: :lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 24 Mai 2004 17:30

Je ne sais quoi te dire ! Si ce n'est que Renzo a voulu trois ou quatre fois me faire passer pour quelqu'un qui changeait d'opinions sur le Kora 150... en mettant des liens. Et donc me faire passer pour un c.on.

Jusqu'au moment où il m'a adressé un MP pour me dire : je crois que je comprends. L'appareil que j'ai est le troisième car les deux premiers ne marchaient pas... et ce troisième est celui que tu as aimé chez Elecson car j'ai demandé au troisième échange à repartir avec le modèle d'expo...

Je lui ai dit ; dis le sur le forum de façon claire et nette. Il n'a pas voulu pour pas ternir l'image de Kora m'a t il dit.

Je n'ai pas raconté ça sur le forum pour ne pas trahir son MP, et l'ai eu quand même un peu mauvaise et lui ai dit du reste plutot très gentiment par MP.


La dernière fois : le MP que je lui ai envoyé c'était pour lui dire au sujet de Denon et son conseil de financier au sujet des marges qui n'étaient paz directement fixées à partir du prix de revient des appareils (ce que le forum nous a appris quand on voit les prix publics variant du simple du double selon les pays pour le même appareil) qu'il était odieux de réagir ainsi.




Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 24 Mai 2004 17:36, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Mai 2004 17:33

le copier-coller du MP :

" Que tu décides de devenir un peu plus odieux est une chose que d'aucuns ont remarqué.

Du reste par le ton de ta réponse, tu viens de te mettre sur la ligne jaune de la charte dont tu devrais relire les régles.


Alain :wink: "
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 24 Mai 2004 17:36

je ne connais pas votre differents mais la lecture de ces explications m'amene quelques remarques:
-Renzo a eu un avertissement pas un banissement, justifié ou pas il me semble qu'il n'y a pas de consequence direct
-ce topic aurait plus sa place dans blabla
-je ne pense pas qu'un differents d'opinion sur du matos meme avec un animateur ou un moderateur entraine le moindre avertissement ici... j'ai souvent des avis contradictoire avec certain d'entre eux, je me suis meme moqué du caisson d'un moderateur qui a un chien blanc (je ne donne pas de nom et c'etait gentiment), des enceintes d'un webmaster qui se deguise en indien le weekend et je n'ai jamais eu d'avertissement... Je ne crois pas que ce soit le genre de la maison...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 24 Mai 2004 17:39

Je pense pas qu'il y ait matière a papoter pendant 3 plombes de choses qui regardent finalement que 2 personnes.

Je verrouille donc le thread (par les temps qui courrent, je ne tiens pas a ce qu'il devienne un lieu de règlement de comptes).

Merci de votre compréhension, on s'occupe de RENZO :wink:

A+

Dawid
Webmaster
Dernière édition par Dawid le 24 Mai 2004 17:47, édité 1 fois.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Mai 2004 17:43

Pascalus,

Renzo n'a jamais reçu de MP d'avertissement.
Le MP envoyé don il met copie dans ce post est je pense un MP d'Haskil.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Mai 2004 18:05

RENZO a écrit:Vérouiller mon thread d'au revoir ne peux pas m'inciter à rester :wink:

Renzo :wink:



Voila c'est en bonne voie et il n'a pas été question de bannir RENZO :D
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message