Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernardi, CCOPERE, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, duplot2, gigi1250, PAT 94, petesburne, pouyoux et 426 invités

Toutes les enceintes HiFi

Presentation de la gamme d'enceinte Pascal LOUVET et ecoute

Message » 24 Mai 2004 15:27

bonjour ggta

je n'ai pas les maximum mais si vous etes interressé, je peux en récupérer une chez un de mes clients
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 24 Mai 2004 15:46

L'enceinte semble être simple, mais pas tant que cela car elle est composée de 3 secteurs, 2 cherges basse-reflex et un autre avec une ligne acoustique, de même que l'enceinte n'est pas une boite parallelipédique mais trapézoidale sur sa profondeur, alors bonjour l'ajustage du labyrinthe intérieur

ggta

je n'ai pas de maximum en démo, mais je peux vous en trouver une paire chez un de mes clients si cela vous interresse
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 24 Mai 2004 17:29

un peu merdé le forum sur ce coup...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 24 Mai 2004 17:48

QU...QU...QU...QU...QUOI ?
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 24 Mai 2004 18:09

ACVotre a écrit:L'enceinte semble être simple, mais pas tant que cela car elle est composée de 3 secteurs, 2 cherges basse-reflex et un autre avec une ligne acoustique, de même que l'enceinte n'est pas une boite parallelipédique mais trapézoidale sur sa profondeur, alors bonjour l'ajustage du labyrinthe intérieur


C'est justement un peu dommage de faire une caisse difficile et techniquement aboutie avec de l'agglo alors que le MDF est quand même beaucoup plus rigide et pas beaucoup plus cher.

De même, un baffle supportant 5 HP dont 4 boomers ne perdrait rien à être un peu plus costaud.

Pour des enceintes dont le prix de vente ne doit quand même pas être donné, ça fait un peu "cheap" :roll:.

Après peut être que ça ne se ressent pas à l'écoute (que je ne juge pas), mais tant qu'à optimiser autant le faire vraiment... :-? Parole de DIYeur ! :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 24 Mai 2004 18:15

arjac06 a écrit:
ACVotre a écrit:L'enceinte semble être simple, mais pas tant que cela car elle est composée de 3 secteurs, 2 cherges basse-reflex et un autre avec une ligne acoustique, de même que l'enceinte n'est pas une boite parallelipédique mais trapézoidale sur sa profondeur, alors bonjour l'ajustage du labyrinthe intérieur


C'est justement un peu dommage de faire une caisse difficile et techniquement aboutie avec de l'agglo alors que le MDF est quand même beaucoup plus rigide et pas beaucoup plus cher.

De même, un baffle supportant 5 HP dont 4 boomers ne perdrait rien à être un peu plus costaud.

Pour des enceintes dont le prix de vente ne doit quand même pas être donné, ça fait un peu "cheap" :roll:.

Après peut être que ça ne se ressent pas à l'écoute (que je ne juge pas), mais tant qu'à optimiser autant le faire vraiment... :-? Parole de DIYeur ! :wink:

c'est une discussion que tu devrais avoir avec lui, il pourrais t'exliquer certainement le pourquoi du comment, la seule chose que je peux te dire c'est que mes parents ont des enceintes de chez lui depuis un paquet d'années, ils en sont a leur deuxieme paires et que cela ne bouge pas...
Quand au son, si je m'en prends une paire, je t'invite volontier pour les ecouter chez moi pour te rendre compte...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 24 Mai 2004 20:22

et vous avez les prix de ces petits monstres?
Et une idée des électroniques qui leur iraient comme un gant?
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 25 Mai 2004 8:59

dofé a écrit:et vous avez les prix de ces petits monstres?
Et une idée des électroniques qui leur iraient comme un gant?


Oui il nous a donné les prix,

de tete (a verifier):

350 € la paire pour les petites HC arriere. (La gamme en dessous comparé au reste !!!)
700 € la paire pour les petites biblioteques (les maximum) -> tres bon rendu mais il faut un bonne ampli !!!
300 € le caisson de basse (pas testé)

Pour les autres prix je regarderais sur la fiche ce soir !!!
MicroFire
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Jan 2003 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Mai 2004 9:38

de memoire tjrs:
les carbonettes simple: 1100€
carbonettes et le caisson: 2200€
isis: 4000€
osiris: 6000€

Pour les ampli le mariages est heureux en HC avec du sherwood, visiblement moins avec du denon.

En hifi, on a testé avec du proton (marche tres bien), du micromega (pas mal aussi), consonance (montant, il faut aimé le son tendu), vecteur (gros coeur d'amplification, visiblement assez rond et pechu)...

Maintenant je ne peux que te conseiller d'amener ton electronique...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 25 Mai 2004 9:56

Merci pour toutes ces infos...
Pour ce qui d'amener mon matos, risque d'être dur ça ... je suis à la Réunion.
mais merci pour les prix.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 25 Mai 2004 10:13

Pascalus IV a écrit:...Pour les ampli le mariages est heureux en HC avec du sherwood, visiblement moins avec du denon...


C'etait qu'elle model le sherwood qu'on a ecouté ?
MicroFire
 
Messages: 186
Inscription Forum: 09 Jan 2003 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Mai 2004 10:18

C'est justement un peu dommage de faire une caisse difficile et techniquement aboutie avec de l'agglo alors que le MDF est quand même beaucoup plus rigide et pas beaucoup plus cher.


j'en ai discute avec pascal louve et c'est un choix de sa part, pour ce type de caisse il prefere l'agglo pour des raisons acoustiques, pour lui le mdf est bon seulement pour un caisson.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Mai 2004 10:22

MicroFire a écrit:
Pascalus IV a écrit:...Pour les ampli le mariages est heureux en HC avec du sherwood, visiblement moins avec du denon...


C'etait qu'elle model le sherwood qu'on a ecouté ?

le 6108 de memoire...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 25 Mai 2004 10:22

ACVotre a écrit:bonjour ggta

je n'ai pas les maximum mais si vous etes interressé, je peux en récupérer une chez un de mes clients


C'est tres gentil à vous. En fait en les voyant j'ai pense que cela pourrait interesse un ami qui possede une petite piece et qui souhaite remplacer ses jmlab 707 par quelque chose de plus precis et de plus juste au niveau timbre. Mais je ne crois pas helas qu'il soit pret a mettre 700 euro dans sa paire d'enceinte :roll:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 25 Mai 2004 10:32

ggta a écrit:
ACVotre a écrit:bonjour ggta

je n'ai pas les maximum mais si vous etes interressé, je peux en récupérer une chez un de mes clients


C'est tres gentil à vous. En fait en les voyant j'ai pense que cela pourrait interesse un ami qui possede une petite piece et qui souhaite remplacer ses jmlab 707 par quelque chose de plus precis et de plus juste au niveau timbre. Mais je ne crois pas helas qu'il soit pret a mettre 700 euro dans sa paire d'enceinte :roll:

quel ampli possede t'il?
le modele a 350€ pourrais suffire, car pour le modele a 700€, il faut vraiment un gros ampli, j'ai du tiré sur le consonance pour les driver....
Quand au rendu de celui a 350€ c'est deja plus que bien...
[/quote]
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message