Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, sankas13, Sarah Connor, Sibara, stephn666 et 202 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel Ampli-Préampli High-end pour mon installation?

Message » 24 Mai 2004 22:05

sage décision :idee:

moi j'attend mes klipsch THXII trois enceintes avants strictements identiques :wink:

prenez s'en de la graine :P :D 8)


a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 24 Mai 2004 23:57

SuperGG a écrit:Que les timbres entres les differentes marques sont trés different ça je le sais.Mais je sais aussi que tu n'as encore jamais eu la chance d'ecouter une KEF Reference 204C , elle a une bande passante trés etendu , pour moi c'est une des meilleures centrales qui existe. Si tu regarde chez les autres marques combien de centrales sont vraiment a la hauteur des enceintes principales et beau a voir en plus, y en a pas des masses et ça nous le savons tous les 2 mais on y changera rien.


J'ai écouté les séries Reference, et ce sont de grandes enceintes. Et j'adore Kef.

Maintenant, tu as également raison pour la centrale. Mais peut être as tu raté ta démarche d'investissement...

Lorqu'on me demande conseil pour une installation essentiellement HC, je choisi une grande centrale, car c'est l'enceinte la plus importante des 5, et je construits les autres autour. En Hifi, elles peuvent ne pas être géniales, mais c'est le HC qui compte. C'est ainsi que j'ai eu une install basée sur une belle Electra CC901 (la CC900 étant très juste). Mes colonnes Electra n'étaient pas fabuleuses en Hifi, mais ce n'était pas le but.

Si, par contre, on me demande une install surtout Hifi, alors je recherche les enceintes principales les mieux adaptées (à l'ampli, à la pièce, au style de musique), et je prends la meilleure centrale disponible dans la marque, qui va avec.

Si on me demande une install qui fait TRES bien les deux... je fais la même démarche, mais croisée...

Les TiK sont d'excellents enceintes, pour qui aime ce style sonore, en Hifi. La centrale n'est pas à la hauteur ? Et bien ce sont des enceintes pour une install Hifi, et accessoirement HC...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mai 2004 0:52

SuperGG a écrit:Merci pour ton franc parler,mais je n'avance toujours pas dans la recherche de mon ensemble préampli-amli, je ne connais pas tout et c'est la raison pour la quelle je demande conseil. Je vends principalement du HC trés peu de Hifi et la clientelle de la region ne dépense pas 20'000 euro le HC ou rarement,dommage!!!


Je ne savais pas que tu étais un professionnel. Il faut t'identifier comme tel, c'est plus clair pour tout le monde. Bref.

Mais j'aime bien rester sur le principe que tout le systeme 5.1 doit rester dans la même marque et serie
sauf quand le client veux autre choses pour des raison de taille ou éstetisme, la je vais essayer de lui proposer une centrale la plus cohérente possible avec le reste pour mimiser les trop grandes differences de timbres,et souvent le resultat est surprenant.Toi qui cotoi tous les jours tous ses differntes marques d'enceintes tu as surment des paires qui se ressembles,même si ils sont d'autres constructeurs?


Franchement, c'est rarissime, tellement qu'il y a bien longtemps qu'on ne se livre plus à ce petit jeu de puzzle. Le jeu, par contre, qui m'intéresse, c'est de mettre le doigt sur les grandes centrales. Ca me permet de diriger les gens plus facilement.

Si tu veux mon avis, le parfait équilibre est obtenu avec 5 enceintes identiques, comme pour la reproduction des SACD et DVD-Audio.


On est bien d'accord....! (il y a des gens qui vont sourire !)

Retour a mon ampli.....le quelle pense tu me donnera satisfaction??? :P :idee:


Je maintiens ma suggestion...!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mai 2004 8:37

bon ben on va vous laisser entre pros !

:lol:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 26 Mai 2004 1:33

JPG - Hifissimo a écrit:Je ne savais pas que tu étais un professionnel. Il faut t'identifier comme tel, c'est plus clair pour tout le monde. Bref.


C'est fait maintenant :wink:
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 26 Mai 2004 14:43

SuperGG a écrit:J'ai déjà ma petite idée sur quel piéce maitresse mon coix pourrais ce porter,je pense au fameux ROTEL RSP 1098 marié avec le ROTEL RMB1075, qu'en pense les lecteurs de ce forum? Merci pour les reponses. :roll: :roll: :roll: ????
Et un bloc puissance Parasound 2205 ou 1205, tu ne seras pas déçu! je n'ai rien entendu d'aussi bien pour le même prix!

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Mai 2004 20:37

C'est bien dommage que tu ne soit pas parti sur un ensemble complet en KEF Référence car la différence que tu as pu constater entre les centrales, tu aurais pu les répercuter sur les autres voies :-?
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Mai 2004 21:46

SuperGG a écrit:Enceinte Principales=JBL Ti6K

J'ai trouvé ceci pour toi :P

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 26 Mai 2004 21:48

SuperGG a écrit:. Je vends principalement du HC trés peu de Hifi et la clientelle de la region ne dépense pas 20'000 euro le HC ou rarement,dommage!!! Mais j'aime bien rester sur le principe que tout le systeme 5.1 doit rester dans la même marque et serie
sauf quand le client veux autre choses pour des raison de taille ou éstetisme, la je vais essayer de lui proposer une centrale la plus cohérente possible avec le reste pour mimiser les trop grandes differences de timbres,et souvent le resultat est surprenant.


Je sors un peu du cadre du topic, mais je trouve regrétable qu'en Suisse il est pratiquement impossible de trouver des offres de compos enceintes 5.1 d'une même marque comme le font notamment Hifissimo, Elecson KLS, Son-Video... avec des enceintes de qualité hifi, sans débourser justement 20'000 euro. :evil:

Voilà excusez mon aparté... j'avais juste besoin de le dire... :wink:
Farod
 
Messages: 102
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Mai 2004 21:51

moi j'aurais dit vincent en bloc de puissance et HK siganture en preamp, vu ta source le 1.0 devrait faire l'affaire
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 26 Mai 2004 22:05

j'ai aussi ecouter les bloc de puissance Vecteur recement et il m'ont bien plus... grosse grosse peche les bebes... et visiblement c'est ce que tu recherches...

Pascalus qui trouve quand meme que kef ne sonne aps come JBL mais on a dis que c'etait pas le sujet... :oops:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 26 Mai 2004 22:27

Pour recentrer le debat (sorry JPG :oops: :oops: ), je confirme que le 1075 est probablement un peu leger.

J'utilise un 1095 sur 5 voies (avant+centrale+surround lateraux) infinity kappa. Lergement suffisant pour le HC, cette config est un peu limite en Hi-fi.

J'ai obtenu de bons resultats en branchant les Kappa 90 en double amplification sur le 1095, ou elles etaient vraiment exploitees.

Donc, si tu choisis Rotel pour ton amplification, vise plutot 1095 (ou 1075 + 1090 pour les voies principales).

Tiens nous au courrant de ton choix (et un CR, un CR!...)
:wink:
poiseidon
 
Messages: 45
Inscription Forum: 02 Mai 2003 23:14
Localisation: Winona, Minnesota - Beaune, France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message