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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fiabilité de Nad et Vincent...

Message » 19 Mai 2004 19:06

adol a écrit:
Krell seraint donc l'inventeur de la multi-amplification active, fichtre...


déformation, déformation.......... krell a appliqué un des avantages de la multi-amplification active, en découpant le signal à amplifier et en l'envoyant vers des étages de puissances séparés, si ce concept t'echappe, il ne me reste plus qu'à te donner une carte d'eminent membres du club des crevettes grises :)


Mais, adol... ce que tu décris, c'est précisément le concept de la multi-amplification active!

Si tu découpais le signal en tranches de fréquences avant de les envoyer vers un unique étage de puissance, tu réunirais tes tranches de fréquences au niveau de cet étage de puissance et ne réaliserais qu'une amplification large bande classique!
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Message » 19 Mai 2004 19:09

adol a écrit:krell a appliqué un des avantages de la multi-amplification active, en découpant le signal à amplifier et en l'envoyant vers des étages de puissances séparés


Je comprends bien le concept. Qui est bien celui de la biamp active. Krell a donc bien _appliqué_ un principe vieux de plusieurs dizianes d'années mais n'a certainement rien _inventé_...

qui a parlé de connection symétrique, le cast c'est autrement différent, à ma connaissance le symétrique ne transporte pas deux signaux miroirs, pas plus qu'il n'implique un quelconque contrôle de conformité, bref aucun rapport


Le principe même du symétrique, c'est de véhiculer le signal sur un brin et le même signal en opposition de phase ( en "mirroir" ) sur un autre brin. Et de comparer/reconstituer le signal d'origine à l'arrivée.

M'enfin bon, il faut effectiveemnt avoir un minimum de vraie connaissance technique et pas se contenter de connaitre par coeur leur blabla marketing...

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Message » 19 Mai 2004 19:16

Quand à ton exemple de l'etage passif à tampon, il est d'une telle aberration qu'il ne te fait pas honneur mon cher haskil


ça existe oui ou non ? Oui ! qui a parlé de résultat ? ça existe bel et bien et du reste, c'est un des montages prisés par les audiophiles distingués.

Pour le reste, je vois qu'Ogobert et Scytales sont venus t'enseigner eux aussi... qu'il faut un minimum de connaissances du sujet pour comprendre où se cachent les finasseries de la communication publicitaire.




Alain :wink:
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Message » 19 Mai 2004 21:10

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Message » 19 Mai 2004 21:17

du calme les amis... Restons cool. Fait trop chaud pour ça.
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Message » 19 Mai 2004 21:24

ton acharnement à défendre la presse hifi française largement verolée par la publicité, prouve si besoin était que la finasserie publicitaire est un concept qui t'échappe


Je ne réponds qu'à ceci, car les autres quote sont pris chez Ogobert. A qui je laisse le bon soin de démêler des choses que tu présentes tellement mal quelques pages plus haut que là d'un coup des explications sont encore plus fumeuses sur l'amplification. Va falloir se pencher sur un schéma pour que Cauchy t'explique de quoi il retourne exactement. Et à nous aussi par la même occasion.

Par ailleurs, il n'y a aucune démolition systématique de Krell sur ce forum... peut-être une naiveté bien sympathique du reste de ta part à penser que Krell est la seule l'unique la meilleure marque d'amplis au monde. Cette marque a fait de remarquables amplis et de moins bons.


Pour ce qui me concerne directement dans ton quote non sourcé :


Juste pour dire que ce n'est pas parce que j'ai défendu une position plus subtile que celle au buldozer que tu as défendue contre PAV le jour où ils sont mis un gros MAC en couverture que je défends la presse hifi française. :lol:

Là tu ne va convaincre personne qui fréquence ce forum ! :lol:

Ce serait même plutôt l'inverse : j'en veux énormément à la presse hifi française pour son amateurisme dans le domaine du son (à de rares exceptions près de journalistes comme Landragin) et pour sa contribution à l'édification de quelques légendes et d'un discours idiophile dévastateur. Pour son manque de responsabilité dans le discours qu'elle tient à ses lecteurs aussi.

Alain :wink: .
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Message » 19 Mai 2004 21:25

adol a écrit:
Mais, adol... ce que tu décris, c'est précisément le concept de la multi-amplification active!


la particularité etant que tout est "dans la même boite", inutile d'avoir des enceintes multi-amplifiables pour en bénéficier, inutile aussi d'avoir un filtre actif et tout le tralala.


Pour moi, deux des avantages du filtrage actif sont d'éviter les pertes et distorsions de phase introduites par un filtre passif.

S'il faut faire une amplification différenciée de différentes bandes de fréquences avant de les réunir et de faire passer toute la bande passante résultante dans un filtre passif d'enceinte, je ne vois pas trop où est le "bénéfice" qu'apporte ce concept que tu décris en relation avec le fait que l'on puisse l'associer à des enceintes qui ne sont pas prévues pour être multiamplifiées.

ensuite, la multi-amplification active c'est sur 4 voire 5 gammes de fréquences, sur la série fpb, le signal est découpé en une dizaine de morceaux.


Bof, c'est comme de dire qu'une chenille à 4 ou 5 galets de roulement est conceptuellement différente d'une chenille à 10 galets de roulement, alors qu'il s'agit ni plus ni moins que de la même chose.

il s'agit donc d'une "déca-amplification" active avec toute la compléxité inhérente à la conception, en termes de fiabilité (musicale s'entend) du système de séparation, de celui d'assemblage, d'appairage des transistors des étages de puissance


As-tu de la littérature sur ces appareils Krell dont tu décris le fonctionnement?
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Message » 19 Mai 2004 23:01

adol a écrit:la particularité etant que tout est "dans la même boite", inutile d'avoir des enceintes multi-amplifiables pour en bénéficier, inutile aussi d'avoir un filtre actif et tout le tralala.


On fait donc une superbe découpe avec je ne sais combien de bandes de fréquences, puis on envoie le tout dans une enceinte "normale" avec son filtre et tout et tout, ce qui va allégrement annuler 99% ( pour rester sympa ) de l'interet de la "multi-amplification" préalable...


il s'agit d'une comparaison passive, le système cast est actif, il y a un controle éléctronique de conformité, c'est bien sur un système propriétaire, il implique que les maillons soient cast, mais la différence avec le symétrique, au moins en terme de conception est pour le moins conséquente


Pourquoi pas, décrit moi donc précisément en quoi elle est différente...

et il faut aussi avoir un minimum d'honneteté intellectuelle pour reconnaitre certaines évidences et ne pas citer krell en exemple du mauvais à tous bouts de champ. Et éviter au passage d'empiler préjugés sur préjugés


Tu n'as visiblement rien compris, je ne cite pas krell comme exmple du mauvais, je cite _tes explications_ comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire : prétendre qu'un concept archi connu est "révolutionnaire".
La marque implémentant le truc aurait pu être Goldmund ou Atoll, je m'en tape royalement. C'est le fait de régurgiter le verbiage marketing sans l'avoir compris/analyser que je critique, pas ( pas trop ) la marque qui a, à l'origine, pondu le dit verbiage...

quand à mes conaissances en matière de finasseries publicitaires, ton acharnement à défendre la presse hifi française largement verolée par la publicité, prouve si besoin était que la finasserie publicitaire est un concept qui t'échappe


???
Montre moi ou j'ai défendu la presse hifi francaise et on en recause, ok ?
Je crois être un des premiers à dénoncer les amalgames quand il y en a et a essayer de faire un contre pouvoir à la presse actuelle ou à essayer de la faire évoluer...

Quand à ton discours sur l'honnéteté intellectuelle et les préjugés, excuse moi de ne même pas le trouver drole, vu qui parle...

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Message » 19 Mai 2004 23:52

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Message » 20 Mai 2004 14:27

adol a écrit:tu trouveras tout le necessaire ici :
www.krellonline.com


Tout?

Non: on n'y mentionne nulle part le fonctionnement en "tronçonnage de bandes de fréquences" que tu décris.

C'est pourquoi je t'ai demandé de la littérature, ayant pour ma part lu entre autres choses leur site dès que tu as évoqué ce fonctionnement bizarre de leurs amplis.

Tu as donc une autre doc sous le coude?
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Message » 20 Mai 2004 18:17

Etrange comme on peut devier completement un post de son sujet de départ... Mais bon, vous pouvez continuer ici votre debat sur Krell, j'ai la réponse à mes questions de fiabilité. Et cette réponse se nomme tt simplement Yamaha... Si vous voulez en connaitre, allez voir la réponse ds la partie HC, sur le post "Ecoutes surprenantes", vous allez etre surpris... ;-)
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Message » 24 Mai 2004 23:34

hakil :
Si par recherche, tu appelles travail fondamental sur le numérique : peut-être oui que la chine n'est pas à la pointe ! Seuls Philips, Sony et Matsushita font du travail sérieux là dessus et certains fondeurs de puces.


Je ne pense pas que l on puisse ecrire cela si durement Alain.
La France est loin d etre en retard dans ce domaine. En particulier grace a ses mathematiciens et a son industrie militaire. L audio n est qu un domaine mi neur du traitement du signal

Sais tu que le module Wavelet ( avancee par rapport a Fourrier en terme de resolution temporelle ) de Matlab, le logiciel le plus utilise en math applique et en technologie ( spacial, automobile...) est Francais?
Que 100% des logiciles de ce type sont Europeens ou Americains?

Pour ce qui est de l audio Numerique,
la perennite va souvent a Philips. ( CD, One bit etc...) c est vrai. pour Sony ( la generalisation de savoir faire philips et un peu d algo pour le CD) et Matsu ( le MASH peut etre?), je n ai pas de references precises vraiment impressionnantes

Pour l amplification full numerique les modules sont europeens ou Us le plus souvent

Pour les convertisseurs, palme a DCS : UK

A+
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Message » 25 Mai 2004 0:38

Anthony, je parlais de musique, n'ignorant pas que les hommes qui sont partis sur la lune avaient un enregistreur numérique et que le numérique non audio est une chose très sérieuse !

Et si cette fois-ci je n'ai pas mis DCS c'est que je l'ai oublié...

Pour le reste, tu comprends bien ce que je voulais dire !

Le travail sur le numérique audio, réel travail, n'est pas des petits fabricants audiophiles qui ne font qu'utiliser les puces des fabricants spécialisés et les mettent en oeuvre de façon simple.

Quant au convertisseur 64 bits :o

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Message » 25 Mai 2004 8:28

Bien sur Alain

Et je crois que ce que tu dis est fondamental et montre à quel point l'audio l'affaire de qq constructeurs

J ai presque pleuré lorsque j ai vu que Audio Research avait utilisé un module intégré Tripath pour faire un ampli ! Un des plus grand specialiste de l amplification confié le coeur d un ampli à un sous traitant !

Quelle ironie de voir des 'constructeurs' cacher sous un blindage protecteur ( des regards) des composants tres communs. On dirait du marketing de vendeur de cable

Bcp de constructeurs ne sont plus que des 'assembleurs'.
Le numerique n 'a fait qu amplifier ( sans jeu de mot) ce mouvement.

Est ce que le HdG consiste à prendre un lecteur Pioneer, à modifier l alimentation, l horloge ( et encore) et quelques condensateurs pour en faire un lecteur Hdg?

Restera t il longtemps des Meridian, des DCS, des Linn, des Teac Esoteric , des Krell , des T+A ? Combien de marques HdG sont deja tombees pour n etre plus que des etiquettes vendues et revendues au gré des modes.
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