Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37, serenade et 259 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bruit parasite ... normal ?

Message » 24 Mai 2004 22:40

bonsoir,

J'ai un bruit parasite sur mes enceintes, celui ci ne change pas que le volume soit mis doucement ou fort mais est ce bien normal ?? Je me suis rendu compte de cela alors que le cd était fini.

Je précise qu'il est inaudible à 1m ... il me semble que c'est normal (ca vient de l'ampli) mais je voudrais être sure.

merci
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Mai 2004 22:57

Cela doit être une ronflement soit :

- Lié à ton câblage. Des fils qui se chevauchent et produisent cet effet. Par exemple un câble secteur qui passe sur un câble de modulation mal isolé.

- Un problème de masse sur ton ampli.

L'idéal serait de refaire au calme toutes tes connections. Débranche tout et écoute.

Ne met par exemple aucune source et écoute si tu as toujours ta ronfle.

Bon courage.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mai 2004 9:48

hello keron,

Mouarf, c'est le bordel derrière le rack hifi, les câbles partent dans tous les sens :-? Un chat y retrouverait pas ses petits :lol: . Ca va pas être évident de mettre de l'ordre dans tous ça.

Je vais essayer d'isoler ampli + enceintes ... en espérant avoir un résultat.

merci :wink:
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2004 10:00

:-)

Bon alors retrouve les petits de la chatte et tu auras moins de miaulements :-).

Cela vaut la peine.

Sépare bien les modulation, des alimentations, des câbles HP.

Tiens, débranche ton caisson pour voir (retire le cordon de modulation sur ton ampli). Simple idée. Car j'avais eu un soucis avec avec un mauvais câble.

Bon courage :-)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mai 2004 11:02

Je viens en vitesse de tout débrancher, j'ai laissé uniquement les haut parleurs et l'ampli, tous le reste débranché de la prise électrique et meme de l'ampli.

Le bruit est toujours la, sur toutes les entrées (cd, dvd ...)

Par curiosité, j'ai essayé les enceintes arrières à l'avant, le bruit est moins fort mais toujours présent.

N'est ce pas normal d'avoir ce souffle ?? Il me semble que mon ancien ampli en donnait aussi ... j'ai tapé mon oreille sur la chaine du salon pour voir (ampli + lecteur cd sony lol ) et superbe hp dual :lol: , il y aussi du souffle, moins fort mais souffle quand meme.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2004 11:09

Il n’y a pas une TV ou un ordinateur allumé, dans une autre pièce ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 25 Mai 2004 11:16

Laurent B. a écrit:Il n’y a pas une TV ou un ordinateur allumé, dans une autre pièce ?

Laurent Image


Euhhhh non, pour bien entendre le souffle j'ai pris soin de couper mon ordinateur ainsi que le téléviseur.

Néanmoins, la distibution du courant dans la maison est un peu biscornue, par exemple, les prises de la pièce ou se trouvent mon installation sont raccordées au meme circuit que celles du salon, salle à manger, cuisine (qui veut dire frigo :-? )et meme une pièce du haut je pense.

J'avais fait mettre une ligne dédiée pour mon install un peu pour cette raison mais en raison du changement de configuration de la pièce, actuellement la prise dédiée se trouve à l'autre bout :-? .

Cela vaut il la peine d'essayer une autre prise ??

merci

PS : vous n'avez pas le moindre souffle sortant de vos enceintes sans charge ??
Dernière édition par wen le 25 Mai 2004 11:18, édité 1 fois.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2004 11:17

Tu dois te récupérer des parasites sur ton alimentation de ta maison. Où cela est mal filtré par ton ampli.

Tu sais si tu as une ferrite sur ton câble d'alimentation à l'intérieur de l'ampli ?

Sinon, tente de passer sur DIY et demande des conseils. On peut faire un filtre secteur pour pas grand chose.

Tente aussi de changer ta prise de sens. On sait jamais.

L'idéal serait de tirer une nouvelle ligne de ton compteur à ton matériel audio.

Mais c'est pas forcément le conseilleur qui fait :-).
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mai 2004 11:19

Aucun souffle pour moi. Où alors un léger bruit mais à 1 cm et encore.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mai 2004 11:20

Keron a écrit:Tu dois te récupérer des parasites sur ton alimentation de ta maison. Où cela est mal filtré par ton ampli.

Tu sais si tu as une ferrite sur ton câble d'alimentation à l'intérieur de l'ampli ?

Sinon, tente de passer sur DIY et demande des conseils. On peut faire un filtre secteur pour pas grand chose.

Tente aussi de changer ta prise de sens. On sait jamais.

L'idéal serait de tirer une nouvelle ligne de ton compteur à ton matériel audio.

Mais c'est pas forcément le conseilleur qui fait :-).


Ferrite sur câble alim, j'en sais absolument rien, il s'agit du denon avca10se.

J'ai un bloc plusar C+ sur lequel je branche les appareils (bloc merlin gerrin qui filtre les surtensions enfait). J'ai essayé avec et sans meme prob.
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2004 11:32

Ton Denon doit avoir une alim filtrée. Ce serait quand même étonnant qu'un ampli de cette classe n'en dispose pas.

Branche ton ampli sur ta prise dédié pour faire l'essai.

Ah oui, pour info, mes frontales sont des Aegis One. Donc je peux te dire que normalement, ces enceintes n'ont pas de capacité à produire du son à blanc.

Cela vient d'un courant qui passe et fait vibrer tes HP. Il faut en trouver la cause.

Mais demande quand même sur DIY.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Mai 2004 11:37

Keron a écrit:Ton Denon doit avoir une alim filtrée. Ce serait quand même étonnant qu'un ampli de cette classe n'en dispose pas.

Branche ton ampli sur ta prise dédié pour faire l'essai.

Ah oui, pour info, mes frontales sont des Aegis One. Donc je peux te dire que normalement, ces enceintes n'ont pas de capacité à produire du son à blanc.

Cela vient d'un courant qui passe et fait vibrer tes HP. Il faut en trouver la cause.

Mais demande quand même sur DIY.


oki je vais aller faire un tour côté DIY car la prisé dédiée à rien donné, meme souffle :evil:

merci :wink:
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message