Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Gandalf2003, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor et 249 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un preamp DD-EX/DTS-ES/DPL-II/THX pour 150 €

Message » 25 Mai 2004 10:52

Je suis moi aussi intéressé par cette petite machine et souhaiterai avoir l'avis d'heureux utilisateurs.

La qualité audio est-elle comparable aux décodeurs intégrés des lecteurs DVD ?

Est-il utilisable sans PC (pour faire office de pré-pro avant un ampli de puissance)

Possède t-il un bass management, même sommaire ?

Arnaud
arlan.malo
 
Messages: 315
Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Question(s) de connections

Message » 01 Juin 2004 13:17

B'jour,

Enfin - mon DDTS-100 viens d'arriver, donc ce soir será dedié à le faire fonctionner.

J'ai une question sur le câble 7.1 fourni avec le DDTS-100, ou ni le manuel du DDTS-100, ni les manuels des kit d'enceintes sont très clairs: Ils parlent de deux types de câble 7.1 - une pour rélier une carte son PC avec le pétit boîtier noir fourni avec le DDTS-100, et un type pour rélier le DDTS-100 à un kit d'enceintes amplifiés (ou en mon cas, les entrées de la section ampli de puissance de mon Onkyo TX-DS 939). C'est le même câble ou comment??

Je pensais (et pense encore) faire le branchement suivant: Mes sources numériques (2 DVD, 1 LD et 1 terminal satellite) directement sur les entrées du DDTS-100. Les sources analogiques ou bien directement sur les entrées du DDTS-100, ou (si j'use vraiment plus que trois) sur les entrées analogiques de l'Onkyo et envoyer le signal de sa sortie "tape2" sur un des entrées du DDTS-100.

Sortir le son 6.1 du DDTS-100 avec le câble 7.1 fourni (les 4 fiches jack 3,5 mm mâles 3 pôles doivent évidemment être "convertis" en 4 x 2 prises RCA via des adaptateurs). Les canaux avant (LCR) et latéraux amplifiés via la section ampli de puissance de l'Onkyo, le .1 (sub) et l'arrière centre via chacun des canaux d'un ampli de puissance Kenwood (ou les deux canaux sont actuellement utilisées pour le sub).

Si j'ai bien lu, cela devrait marcher pour un son en 6.1, mais avant de commencer les branchements j'aimerais une confirmation de qqun qui a peut-être déjà fait une chôse similaire.

Pour ultérieurement passer en 7.1, les manuels de Creative parlent d'un switch "upmix" sur leurs kits d'enceintes. C'est quoi, au fait?? Comme je n'utiliserai pas des enceintes PC, j'ai pensé à la solution suivante: Il semble que le signal arrière centre comme il sort du DDTS-100 "contient" déjà les trois canaux arrière (LCR) - mais comment le décoder? J'ai une vieille ampli Yamaha DSP-A 1000 qui dispose d'un mode "3-stereo" - en branchant le signal arrière centre du DDTS-100, est-ce qu'on arrive à décoder les trois canaux arrière convenablement??

Ou est-ce trop de bricolage?? Il faut dire que point de vue WAF, l'introduction de trois enceintes supplémentaires + la Yamaha DSP-A 1000 (qui est encombrante) va demander des efforts de compromisage que j'ai peur qui ne soient pas recompensés par le résultat sonore........

Desolé pour la longeur du post - j'attends comme toujours vos commentaires, impressions etc.

Bon aprês-midi
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

(Auto)réponse et CR partielle ;-)

Message » 02 Juin 2004 11:43

B'jour,

Ça y est! (au moins partiellement). Hier soir, j'ai branché le DDTS-100 comme préampli, utilisant les amplis de puissance de mon Onlyo TX-DS939 et le Kenwood pour le canal .1

Faute de temps, le système est encore en 5.1 (il faut tirer des câbles pour les HP arrière et pour cela les heures après minuit en semaine ne sont pas idéales).

Certes, il y a encore du travail à faire (il faut de quelque façon intégrer le DDTS-100 dans les macros de ma télécommande Kaméleon-6), mais à prémière impréssion, ce n'est pas mal du tout. OK, le DDTS-100 est plutôt basique (je n'ai aucune idée comment il distribue le son entre les HP et la caisson), voire minimaliste (pas de régulation de tonalité, ni la moindre DSP à l'horizon), mais comme propriétaire d'un ampli "bon", mais un peu agé, ajouter (presque) tous les formats de décodage actuels pour moins de 150€, je trouve une bonne affaire.

Dans un test récent dans un magazine français (HiFi Vidéo, je crois) on se plaignait d'un manque de gain et comme conséquence des problèmes pour obtenir un niveau de son adéquat. Peut-être j'ai des sources surpuissantes de niveau, mais je ne peux pas me plaindre de ce coté.

Ce soir je vais voir si je ne trouve pas le temps de tirer les câbles et installer les enceintes arrière (je vais par motifs de WAF utiliser deux enceintes arrière) et essayer un DVD en DD ou DTS EX.... - je vous ferai savoir les résultats.

J'espère par contre encore que qqun pourrait m'éclaircir sur les possibilités de sortir les trois canaux arrière, éventuellement via la solution que j'avais décrit hier....

Bonne journée à tt le monde,
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 24 Nov 2004 22:15

QQ1 d'autre l'a testé ? ouvert ?

POur le prix il pourait etre interessant d'utiliser la partie Numerique dans un autre boiter avec une bonne alim et d'y coller une bonne partie analogique et des connecteur normaux

les decodeur ne voivent pas etre pire que veux qu'on trouve dans les platines dvd ...
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 28 Jan 2005 18:09

Ben moi j'ai une petite chambre donc vraiment il est parfait je l'ai acheter 90€, je l'ai joins avec un kit son creative 5.1 120€ dc le tout pour moins de 250€ c le top allez y les yeux fermes..... il restitue tres bien les son, les cannaux sont bien séparés et je branche dessus mon satelitte en rca, ma xbox en optique, ma platine kiss en coax....c vraiment le top !
question reglage on peux juste regler la puissance de sortie des enceintes avant; surround et et sub dc pas le top mais ca vaut vraiment le coup !
pushyup
 
Messages: 415
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:46
Localisation: Mougins, Cannes (06)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message