Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 1109 invités

Toutes les enceintes HiFi

Vous avez des colonnes??? Venez ca vous concerne....

Message » 25 Mai 2004 12:03

Le tweakage est prevu t'inquietes pas.
Et je ne pretend pas que les 50 font de l'infra grave, juste du bon grave.

Et 35 Hz , c'est un graphique qui le dit.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 25 Mai 2004 12:07

thegimly a écrit:Le tweakage est prevu t'inquietes pas.
Et je ne pretend pas que les 50 font de l'infra grave, juste du bon grave.

Et 35 Hz , c'est un graphique qui le dit.

le graphique viens d'ou, tu as un micro pour faire des relevé de frequence?
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 25 Mai 2004 12:11

De la NRDS :oops:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 25 Mai 2004 12:11

Je suis seul contre tous je crois :-(
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 25 Mai 2004 12:14

Pascalus IV a écrit:
thegimly a écrit:
Pascalus IV a écrit:
thegimly a écrit:Et c'est pas agréable comme sensation ca?

la question est de savoir si tu connais un instrument de musique qui fait des notes que tu n'entends pas?


La basse d'un groupe de pop ca fait pas ca, on l'entend peu des fois, mais on la sens bien. Me trompe encore? :-(

j'entend tjrs la basse d'un groupe, si tu l'entends pas ca viens de ton matos...
:wink:


+1
il y a grave et grave :roll:
-le grave + ou - ecourte mais que l'on entend toujours d'une facon + ou - heureuse suivant son systeme et les reglages. :wink:
- le grave boum boum qui lui est desagreable,prend la tete:il met en resonance la piece et les meubles de la piece.
c'est pour cela qu'il vaut mieux avoir un grave ecourte. :wink:
- l'infra-grave ne s'entend pas,il agit sur la structure des matieres :wink:
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 25 Mai 2004 12:22

AMHA, distinction à faire entre le grave qui participe à la musique, et le graaaaave qui bouche un peu tout le reste (très très désagréable, même si ça fait boum boum, et ça fait du bien des fois :wink: )
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Mai 2004 12:26

thegimly a écrit:De la NRDS :oops:

ta pieces d'ecoute n'est pas la soeur jumelles de la NRDS, chez toi les frequences que tu as sont certainement differentes de ce qu'ils ont pu mesurer chez eux, si ils ont mesuré et pas recopié un graphique donné dans le dossier presse du fabricant...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 25 Mai 2004 12:41

LaurentV a écrit:
Jerome057 a écrit:
LaurentV a écrit:Donc pour se developper correctement un son de 20 hz a besoin de 17, 2 metres, à 40 HZ il faut 8,6 mètres...Si tu as 4 mètres de toi à tes enceintes une frequence d'environ 80 HZ se developpera correctement

Ce qui ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement être à 17m pour entendre du 20Hz :D :wink:


Non mais j'ai eu l'experience recente chez un foromeur, un morceau de musique avec une fréquence très basse. Les vitres vibraient, pourtant on écoutait à un niveau normal, et nous n'entendions pratiquement rien.


Ca n'a rien à voir, une fréquence de 20 Hz (ou toute autre) s'entend et se ressent dès le premier cm, nul besoin de grande pièce pour que ça se développe.

Le phénomène de vibration des vitres est lié à une résonnance entre les vitres et une fréquence donnée que vous n'entendiez pas ou peu.

La différence entre une grande pièce et une petite, c'est que dans une grande la réverbération des basses et le risque de tomber sur une dimension de pièce multiple de la longueur d'onde seront réduites, donc le grave sera effectivement plus propre. Une petite pièce engendrera des résonnances de mode (dimensions multiples d'une ou n longueur d'onde) et des "trous" (dimensions multiples d' 1/2, 3/2, etc. longueur d'onde) dues aux interférences destructives.

Edit : pb de quotes

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 25 Mai 2004 12:50

thegimly a écrit:C'est quoi tes colonnes?


Je suppose que la question est pour ma pomme... (le touche 'quote' est tres pratique pour cibler une reponse :wink: )
Elles trichent un peu, car elles sont amplifiees en dessous des 250Hz : ce sont des B&W605s2.
http://www.bwspeakers.com/index.cfm/fus ... DM605%20S2

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 25 Mai 2004 13:17

Le phénomène de vibration des vitres est lié à une résonnance entre les vitres et une fréquence donnée que vous n'entendiez pas ou peu.

Ca peu aussi être du à la pression accoustique dans la pièce et pas seulement à une résonnance ? :roll:

... de la même manière que les panneaux accoustiques prévu pour "accompagner" certaine fréquence par leur mouvement !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 25 Mai 2004 13:44

Quote:
Le phénomène de vibration des vitres est lié à une résonnance entre les vitres et une fréquence donnée que vous n'entendiez pas ou peu.

Ca peu aussi être du à la pression accoustique dans la pièce et pas seulement à une résonnance ?

... de la même manière que les panneaux accoustiques prévu pour "accompagner" certaine fréquence par leur mouvement !!


les panneaux acoustiques , il me semble, absorbent certaines fréquences pour éviter la perturbation due aux réflexions multiples par contre les objets qui vibrent à la suite d'une fréquence créent leurs propres bruits de vibration et c'est en cela que cela est génant puisque les fréquences initiales sont masquées par le bruit secondaire.
dio :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 25 Mai 2004 13:52

shacard a écrit:
thegimly a écrit:C'est quoi tes colonnes?


Je suppose que la question est pour ma pomme... (le touche 'quote' est tres pratique pour cibler une reponse :wink: )
Elles trichent un peu, car elles sont amplifiees en dessous des 250Hz : ce sont des B&W605s2.
http://www.bwspeakers.com/index.cfm/fus ... DM605%20S2

A+


Désolé j'avais pas prévu su'une réponse vienne s'intercaler :-(
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 25 Mai 2004 18:20

t'inquiète pas personne est contre toi ni tes infinity...si elle te plaise c'est le principal c'est chez toi qu'elles sont! :lol:
par contre de la a dire qu'elles surpasse "toute" les autres dans le bas du spectre j'ai des doute...
comme expliqué le gros probleme des ondes c'est leur reflexion et du coup le risque d'ondes stationnaire et il suffirai d'une petite difference d'inclinaison entre 2 enceintes testé pour te retrouver dans un creux (les boom boom se sont caché!) ou sur une bosse (la il sont revenu avec des potes!)
bref faut des grandes piece pour une ecoute objective et une comparaison ou au pire fait ca dans ton jardin si c'est pour comparer des basses! :D
patwo77
 
Messages: 945
Inscription Forum: 16 Mar 2004 1:28
Localisation: noiseau (94)
  • offline

Message » 25 Mai 2004 21:13

Bon, je vais le soutenir le gimly.
A l'écoute d'un CD de fréquence sur mes Alpha 50, il s'avère effectivement qu'elles descendent à 35 Hz sans problème, et l'atténuation commence réellement en dessous de 30 Hz.
Donc ces colonnes descendent bien dans le grave.
Pourle tweak des filtres, nous aurions besoin des schémas de ces filtres.
Sinon, à l'écoute, je précise que je les ai choisies parmi 3 colonnes de marque différentes, avec à chaque fois des plus et des moins ...
En gros entre Antal, B&W séries 600 et Alpha 50, le rapport qualité prix au prix où je les avais était pour les Alpha.
Maintenant, si un jour je dois changer, je pars pour du DIY, qui me permettra de descendre bas j'espère proprement. Mais c'est un projet
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Mai 2004 21:54

patwo77 a écrit:t'inquiète pas personne est contre toi ni tes infinity...si elle te plaise c'est le principal c'est chez toi qu'elles sont! :lol:
par contre de la a dire qu'elles surpasse "toute" les autres dans le bas du spectre j'ai des doute...


J'ai pas dit qu'elle surpassaient les autres, elles font plus de basses que la moyenne des colonnes de cette gamme, et je trouve que ca manque c'est tout :wink:

Sinon j'ai pas de jardin :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Enceintes