Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Léger souffle au repos, que faire ??

Message » 25 Mai 2004 11:47

Bonjour tout le monde,

Je me suis rendu compte récemment qu'un léger souffle (audible jusqu'à un peu moins d'1 mètre) sortait de mes enceintes meme toutes sources coupées ... J'ai donc essayé d'isoler le problème en ne laissant branchés que l'ampli + enceintes, tout le reste hors prise de courant et hors connection ampli. Mais le souffle est toujours présent.

Je pensais que c'était nomal d'avoir un léger souffle mais apparemment non ... je sollicite votre aide donc pour résoudre ce problème :oops:

J'ai essayé une ligne dédiée (allant directement du tableau électrique à la pièce ou se trouve le matériel) meme probleme.

Je précise que les enceintes sont neuves (elles ont 4 jours exactement). J'ai essayé mes enceintes arrières à l'avant, j'ai aussi du souffle mais c plus faible ...

PS : Les appareils sont branchés sur un bloc plusar c+ MGE mais en essayant sans, pas de différence ...
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2004 12:11

c'est quoi ton ampli ???
j'ai déja eu ce probleme, j'ai découplé les condensateurs, rajoutté une tout petite selfe de filtrage en serie apres l'alim entre les condos, et plus aucun probleme ....

sinon vérfiies quand même que tu n'as pas de boucle de masse ou autres ...

A+ :)
Feeling
 
Messages: 482
Inscription Forum: 07 Jan 2004 21:57
  • offline

Message » 25 Mai 2004 12:28

Feeling a écrit:c'est quoi ton ampli ???
j'ai déja eu ce probleme, j'ai découplé les condensateurs, rajoutté une tout petite selfe de filtrage en serie apres l'alim entre les condos, et plus aucun probleme ....

sinon vérfiies quand même que tu n'as pas de boucle de masse ou autres ...

A+ :)


hello feeling,

Mon ampli est le denon AVCA10SE. Comment vérifier si j'ai une bloucle de masse ?? :oops:
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2004 13:03

tu débranche toutes les sources ,donc tu laisse JUSTE ton ampli avec les 5 enceintes branchées .... tu alumes l'ampli comme ca (avec juste les enceintes), je suppose que ya un tuner integré, tu teste comme cela ... aussinon tu l'allume à vide... si il y a une ronflette le probleme n'est pas une boucle de masse, sinon tu branche un à un les elements (lecteur CD, DVD ...) en testant chaque fois, si tu as un probleme en rajouttant une source, il faudra mettre un isolateur (c'est betement un domino electrique qui ne lie pas la masse, ca coutte 1 euro à tout casser)

par contre si l'ampli sans rien fait ronflette, c'est plus gênant, soit tu le mets en SAV si il est sous garrentie, soit tu t'en fous du probleme, soit tu t'arrange pour ameliorer l'alim, mais la il faut savoir se servire de ses 10 doigts :)
A+ :)

voila :-)
A+
Feeling
 
Messages: 482
Inscription Forum: 07 Jan 2004 21:57
  • offline

Message » 25 Mai 2004 13:03

sinon, si c l'ampli tu peut bien sur ajoutter un filtre secteur .... ca marche aussi , j'ny ai pas pensé plus tot ... pas bien :D
A+
Feeling
 
Messages: 482
Inscription Forum: 07 Jan 2004 21:57
  • offline

Message » 25 Mai 2004 13:29

Feeling a écrit:tu débranche toutes les sources ,donc tu laisse JUSTE ton ampli avec les 5 enceintes branchées .... tu alumes l'ampli comme ca (avec juste les enceintes), je suppose que ya un tuner integré, tu teste comme cela ... aussinon tu l'allume à vide... si il y a une ronflette le probleme n'est pas une boucle de masse, sinon tu branche un à un les elements (lecteur CD, DVD ...) en testant chaque fois, si tu as un probleme en rajouttant une source, il faudra mettre un isolateur (c'est betement un domino electrique qui ne lie pas la masse, ca coutte 1 euro à tout casser)

par contre si l'ampli sans rien fait ronflette, c'est plus gênant, soit tu le mets en SAV si il est sous garrentie, soit tu t'en fous du probleme, soit tu t'arrange pour ameliorer l'alim, mais la il faut savoir se servire de ses 10 doigts :)
A+ :)

voila :-)
A+


Enfait j'avais essayé cela, ampli seul (qui n'a pas de tuner pour info) avec les 5 enceintes et ... ca souffle :-? J'ai essayé en branchant l'amplis ur prise murale avec et sans terre, toujours la sifflette.

En parlant de filtre, le bloc parasurtension MGE que j'ai ne fait pas office de filtre ?? J'ai aussi essayé avec et sans meme ca siffle toujours.

PS : Ce léger souffle peut il endommager mes nouvelles enceintes ? :-? Si le risque est de zéro, le problème est mineure étant donné que ce souffle est inaudible à 1 m ...
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2004 14:28

c'est pas grave ,si tu l'entends pas a plus d'1m c'est vraiment pas grave, aucun risque pour les enceintes ......
sinon je connais pas ton multiprise , je sais pas si il filtre ....
mais ce n'est pas grave, pour tout dire, je ne connais pas bcp d'amplis qui n'ont AUCUN , ca veut dire 0, bruit de fond .....

pour peut que tes enceintes aient un rendement un peut elevé, tu entends la moindre petite ronflette de l'ampli, enfin, ce n'est pas bien grave :)
à ta place je m'en fouttrais :)
A+
Feeling
 
Messages: 482
Inscription Forum: 07 Jan 2004 21:57
  • offline

Message » 25 Mai 2004 14:29

essaye juste peut etre d'inverser le cable secteur, (la phase et le neutre)
A+ :)
Feeling
 
Messages: 482
Inscription Forum: 07 Jan 2004 21:57
  • offline

Message » 25 Mai 2004 15:17

Enfait je viens d'écouter une dernière fois et ce sont les tweeter des enceintes qui produisent ce bruit, le medium et woofer, c'est bruit 0.

Le rendement de mes enceintes (sensitivity) est de 90.5 dB / 1W / 1M.

Comme c pas très elevé je peux bien vivre avec ca mais c dommage quand meme.

merci pour tout :wink:

PS : je vais essayer de retrouver le boitier du bloc parafoudre pour savoir si il filtre.

EDIT : J'ai retrouvé la boite, il s'agit du pulsar CL5

Image

Il s'agit surtout d'un bloc parasurtension mais je ne sais pas si ca filtre les perturbations du circuit electriques ou autres :-?
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2004 15:38

Cela va Wen ? L'accueil est bon ici sur DIY ? :-)

Bon, avec un peu de chance ils vont te changer ton ampli en rétro projecteur, mais à part cela tu es entre de bonnes mains.

N'hésite pas à venir nous dire ce que tu penses de tes enceintes sur Audio quand tu auras résolu ton problème bien mineur il est vrai.

Si tu arrivais à trouver un cordon blindé pour ton ampli, cela pourrait être intéressant aussi.

Tu habites où ?

Arghhh, la Belgique :)

Si tu trouves du câble blindé ou genre Pirelli SY+ voire Nexans SY+ dans un magasin de bricolage. Tu peux tenter de te faire un cordon avec une prise secteur genre grosse et une prise IEC. Le tout pour moins de 15 euros. Tu auras peut-être une diminution du sifflement.

Allez, je retourne sur Audio.
Cela me fait juste plaisir de voir que tu as reçu déjà des réponses.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Mai 2004 15:53

Keron a écrit:Cela va Wen ? L'accueil est bon ici sur DIY ? :-)

Bon, avec un peu de chance ils vont te changer ton ampli en rétro projecteur, mais à part cela tu es entre de bonnes mains.

N'hésite pas à venir nous dire ce que tu penses de tes enceintes sur Audio quand tu auras résolu ton problème bien mineur il est vrai.

Si tu arrivais à trouver un cordon blindé pour ton ampli, cela pourrait être intéressant aussi.

Tu habites où ?

Arghhh, la Belgique :)

Si tu trouves du câble blindé ou genre Pirelli SY+ voire Nexans SY+ dans un magasin de bricolage. Tu peux tenter de te faire un cordon avec une prise secteur genre grosse et une prise IEC. Le tout pour moins de 15 euros. Tu auras peut-être une diminution du sifflement.

Allez, je retourne sur Audio.
Cela me fait juste plaisir de voir que tu as reçu déjà des réponses.


Enfait j'avais un bon cordon (celui d'origine de mon caisson REL) mais suite à une perte de ce câble en magasin ils me l'ont remplacer par un autre dont je ne connais pas la qualité (je sais meme plus trop c lequel lol, je les mélange car ce sont les memes que ceux pour alimenter les pc).

Le seul qui semble un peu se différencier de ceux informatique est un de marque Phino :lol: c surment du brol lol

détail marqué sur le câble :

phino H05VV-F 3G0.75MM2 <VDE> KEMA KEUR ............ FM9 CEBEC GTSA - 3 ...... 227 IEC 53 .... et des brouettes ouffe !!!!!

Ou j'habite, et bien oui la belgique, plus précisément à Lasne ... c'est à 15' de BXL, tout près de waterloo enfait.

Arf elles donnent quand meme bien ces enceintes :lol:

Je vais un peu jeter un oeil du côté des cables secteur de qualité, DIY ou dans le commerce.

:wink:
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2004 16:03

Pour ton test prend du DIY. Ce serait idiot d'acheter un câble si il t'apporte rien pour ton sifflement ;-).

Euh... c'est où Waterloo ? :-) ;-)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Mai 2004 16:08

Keron a écrit:Pour ton test prend du DIY. Ce serait idiot d'acheter un câble si il t'apporte rien pour ton sifflement ;-).

Euh... c'est où Waterloo ? :-) ;-)


:o Le lion de waterloo doit se trouver à 5 km à vol d'oiseau de chez moi !! J'imagine que tu blagues, sinon faut revoir ton cours d'histoire :lol:

:wink:

PS : Y a pas un belge qui a un bon grso câble DIY à préter :D :wink:
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Mai 2004 16:21

on parles pas du LYON de waterloo hein :D

bah en fait sur bxl ya de bons magasins (j'habitte à 10 minutes de chez toi wen), sinon euuuh ...ouais essaye d'isoler ton ampli, de l'ecarter de la tele, et des autres sources perturbatrices .... mais pour le cable , j'ai VRAIMENT de gros doutes, je pense pas qu'il va résoudre ton probleme, ... c'est clairement un chti souci de filtrage dans l'alim ... donc 2 solutions : soit tu opère dans l'ampli directement (je te le deconseille surtout que c vachement fouilli la dedans) soit tu opère avant l'ampli (un p'tit filtre secteur , il suffit de pas grand chose)
une selfe de qqes mH en serie et un condo 0,1uF MPP en // par exemple, et ca te fais un p'tit passe bas, mais bon c'est à tester ...
A+ :)
Feeling
 
Messages: 482
Inscription Forum: 07 Jan 2004 21:57
  • offline

Message » 25 Mai 2004 16:40

Feeling a écrit:on parles pas du LYON de waterloo hein :D

bah en fait sur bxl ya de bons magasins (j'habitte à 10 minutes de chez toi wen), sinon euuuh ...ouais essaye d'isoler ton ampli, de l'ecarter de la tele, et des autres sources perturbatrices .... mais pour le cable , j'ai VRAIMENT de gros doutes, je pense pas qu'il va résoudre ton probleme, ... c'est clairement un chti souci de filtrage dans l'alim ... donc 2 solutions : soit tu opère dans l'ampli directement (je te le deconseille surtout que c vachement fouilli la dedans) soit tu opère avant l'ampli (un p'tit filtre secteur , il suffit de pas grand chose)
une selfe de qqes mH en serie et un condo 0,1uF MPP en // par exemple, et ca te fais un p'tit passe bas, mais bon c'est à tester ...
A+ :)


Mmm la télé est juste à côté de l'ampli (à 5 cm) mais j'ai fait les tests tv éteinte (virée de la prise secteur et tout).

Pour ce qui est du filtre, j'avais demandé à mon revendeur et il disait que ca influe sur la qualité du son ... néamoins après que tout ai sauté chez moi :lol:

j'en ris maintenant mais à l'époque ... :evil: (ehhh oui, j'ai eu la malchance d'avoir eu des surtensions dans la baraque causée par la foudre qui a rien trouvé de mieux que de tomber sur la cabine électrique qui fournit le courant dans la rue !!)

Soit le vendeur m'avait proposé un filtre pour mon subwoofer, en effet celui ci se transforme en radio :lol: une fois que le câble de télédistribution est branché sur l'ampli ou télé ... (vu que télé branchée sur ampli aussi).

Je précise que tout a été remplacé, réparé ... seul ma prise murale de distibution télé n'a pas été changée, apparemment la partie radio FM et TV sont communes après avoir été frappée par dame nature :roll:

L'ampli denon a été acheté après la foudre, le lecteur dvd aussi ...
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message