Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, dnlpr, jack2port, maxx29, Noisfra, nyga, pettac, viazac et 240 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quels tubes pour mes PEL : 805, 845, 300B, KT88, 6550....?

Message » 25 Mai 2004 14:16

fwar a écrit:Eh Stamper, tu doutes de ce que je te dis pour le réglage du bias ??? :roll:


Mais non Fabrice :oops: , c'est juste que comme tu n'avais pas tenté de changer les tubes, tu ne t'étais pas forcément attardé sur le sujet :wink: .
Qui plus est, je n'ai rien trouvé concernant le changement des tubes sur cet ampli.....

Stamper, qui ne voulait pas te froisser :( .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Mai 2004 14:29

stamper a écrit:
fwar a écrit:Eh Stamper, tu doutes de ce que je te dis pour le réglage du bias ??? :roll:


Mais non Fabrice :oops: , c'est juste que comme tu n'avais pas tenté de changer les tubes, tu ne t'étais pas forcément attardé sur le sujet :wink: .
Qui plus est, je n'ai rien trouvé concernant le changement des tubes sur cet ampli.....

Stamper, qui ne voulait pas te froisser :( .


Il suffit de demander. :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Mai 2004 14:33

C'est juste en sélectionnant la source "PRE-IN" :wink: .


D'accord ;)

Sinon, quelles différences entends-tu entre les modes pseudo-triode et ultralinear ? Le mode triode fournit-il quand même assez de puissance pour une écoute domestique ?


Le mode triode est clairement plus ouvert, tout respire mieux, c'est aréré, la spatiatlisation est bien plus belle.
Même ma "tendre et douce", pourtant peu ouverte à mes dadas idiophiles, m'a dit lors d'une petite écoute plus forcée que souhaitée :lol: : "C'est beaucoup plus joli comme ça"
Après pour la puissance, ça dépend de tes enceintes et de ton local. Disons qu'il faudra écouter particulièrement fort pour entrevoir les limites du mode triode.

Tu confirmes fwar ?

:wink:
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 25 Mai 2004 14:52

pyra a écrit:
C'est juste en sélectionnant la source "PRE-IN" :wink: .


D'accord ;)

Sinon, quelles différences entends-tu entre les modes pseudo-triode et ultralinear ? Le mode triode fournit-il quand même assez de puissance pour une écoute domestique ?


Le mode triode est clairement plus ouvert, tout respire mieux, c'est aréré, la spatiatlisation est bien plus belle.
Même ma "tendre et douce", pourtant peu ouverte à mes dadas idiophiles, m'a dit lors d'une petite écoute plus forcée que souhaitée :lol: : "C'est beaucoup plus joli comme ça"
Après pour la puissance, ça dépend de tes enceintes et de ton local. Disons qu'il faudra écouter particulièrement fort pour entrevoir les limites du mode triode.

Tu confirmes fwar ?

:wink:


Euh, pas vraiment :oops:
Chez moi le mode ultralinear était meilleur, (j'étais pas le seul à le penser) car en mode pseudo triode, la bande passante était comme tirée vers le haut et le haut medium devenait un peu dur. D'ailleurs peu/pas de différence en termes de dynamique c'était seulement une histoire de gain (plus de gain en lineaire simplement).
Comme quoi ça dépend... faut essayer.

Sinon, Stamper un A176T (1 A88T sur le tweeter et 1 A88T sur le woofer)ça te dit pas?

Fabrice (qui va peut-être replonger pour un A176T :roll: )
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Mai 2004 15:09

fwar a écrit:Sinon, Stamper un A176T (1 A88T sur le tweeter et 1 A88T sur le woofer)ça te dit pas?

Fabrice (qui va peut-être replonger pour un A176T :roll: )


Mwouais.......pourquoi pas, mais je n'aurai pas la place (sans compter le budget :-? ). Il est certain que les résultats pourraient être étonnants, mais peut-être plutôt avec un A-88T sur chaque enceinte.... :roll: .

Je ma tâte vraiment entre les KT88 et les grosses triodes 845 ou 805 (mais la durée de vie des tubes est beaucoup plus courte je crois :-? ).
Et pourquoi pas deux blocs mono à base de 845 par enceinte :o :lol: , tant qu'on y est !?
Ou bien les blocs mono Ming Da MC300B-845A (300B + 845, pour 70W en classe A) :D 8) ....

Florian, qui délire.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Mai 2004 15:28

stamper a écrit:Mwouais.......pourquoi pas, mais je n'aurai pas la place (sans compter le budget :-? ). Il est certain que les résultats pourraient être étonnants, mais peut-être plutôt avec un A-88T sur chaque enceinte.... :roll: .

Florian, qui délire.


Ca, m'est avis que c'est pas possible, ils sont pas bridgeables en mono...
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Mai 2004 15:38

fwar a écrit:Euh, pas vraiment :oops:
Chez moi le mode ultralinear était meilleur, (j'étais pas le seul à le penser) car en mode pseudo triode, la bande passante était comme tirée vers le haut et le haut medium devenait un peu dur. D'ailleurs peu/pas de différence en termes de dynamique c'était seulement une histoire de gain (plus de gain en lineaire simplement).
Comme quoi ça dépend... faut essayer.

Sinon, Stamper un A176T (1 A88T sur le tweeter et 1 A88T sur le woofer)ça te dit pas?

Fabrice (qui va peut-être replonger pour un A176T :roll: )


Vraiment étrange ... . Comme quoi, ça dépend réellement des systèmes.

J'ai pourtant des enceintes réputées difficiles dans le haut medium. Le mode triode apporte justement une assise plus ferme dans le bas qui compense légèrement la rudesse de l'aigu, redant le tout bien plus crédible.

PY
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 25 Mai 2004 15:58

stamper a écrit:
Et pourquoi pas deux blocs mono à base de 845 par enceinte :o :lol: , tant qu'on y est !?

.


Scuzez de m'introduire les gars :oops: :lol:

Mais vi pourquoi pô deux blocs monos dans ce genre
:wink:
Image

Image

Parceque ça marche pô mal , tu confirmes Py???

@+

Chris 8)

PS: Py tu confirmes que tu peux by-passer ta partie préamp , alors si tu veux essayer un autre préamp le 11 je peus prendre le mien :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Mai 2004 16:14

fwar a écrit:Ca, m'est avis que c'est pas possible, ils sont pas bridgeables en mono...


Non non pas bridgés en mono, juste en utilisant à chaque fois les deux canaux d'un ampli pour une seule enceinte, histoire de ne pas avoir des cables HP qui se croisent dans tous les sens.

pépi a écrit:
stamper a écrit:
Et pourquoi pas deux blocs mono à base de 845 par enceinte :o :lol: , tant qu'on y est !?


Scuzez de m'introduire les gars :oops: :lol:

Mais vi pourquoi pô deux blocs monos dans ce genre
:wink:
Image

Image

Parceque ça marche pô mal , tu confirmes Py???

@+

Chris 8)

PS: Py tu confirmes que tu peux by-passer ta partie préamp , alors si tu veux essayer un autre préamp le 11 je peus prendre le mien :wink:


Alors là on explose le budget Pépi :wink: !
Mais effectivement, ça devrait envoyer :roll: .
Ils suffisent apparemment, les blocs 845, pour tes enceintes.....mais je crois bien que leur rendement dépasse largement 90dB, non ?

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Mai 2004 16:21

stamper a écrit:
Alors là on explose le budget Pépi :wink: !

A vrai dire on discute , on discute et on en oublie le budget :oops: , m'enfin :-? ( nota , tu trouveras des blocs UR 845 dans les 3000€ en occas :-? )

Mais effectivement, ça devrait envoyer :roll: .
Ils suffisent apparemment, les blocs 845, pour tes enceintes.....mais je crois bien que leur rendement dépasse largement 90dB, non ?

Vivi , les Atlantes font 93db mais avant elles mes Tanagra a 91db si ma mémoire est bonne et de plus réputées difficiles , étaient drivées sans souci par les blocs UR :wink:

Stamper.

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Mai 2004 16:22

alors si tu veux essayer un autre préamp le 11 je peus prendre le mien


100 x oui :D

Parceque ça marche pô mal , tu confirmes Py???


Dieu ! Les mots me manquent en réalité ... .

J'ai eu l'occasion d'écouter quelques systèmes d'exception dans de bonnes conditions.

Franchement, le système de pépi est dans le top 3.

Pour ne parler que du grave, c'est sans nul doute le plus beau qu'il m'ai été donné d'entendre. Alors bien entendu, les Atlantes y sont pour quelque chose. Mais en réalité, je pense que l'amplification y contribue aussi largement. Et je ne parle pas de la beauté de ces blocs, incontestablement très waf ... .

Je dois aussi avouer que - comme beaucoup - j'ai assimilé Unison à une enseigne célèbre, parfois dénigrée. Clairement, c'est un jugement surfait.

Je défie maintenant quiconque de me dire que 2x25 W est, en soi, insuffisant pour couvrir une pièce de 60 M2 ... .

PY
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 25 Mai 2004 16:35

pépi a écrit:
stamper a écrit:
Alors là on explose le budget Pépi :wink: !

A vrai dire on discute , on discute et on en oublie le budget :oops: , m'enfin :-? ( nota , tu trouveras des blocs UR 845 dans les 3000€ en occas :-? )

Mais effectivement, ça devrait envoyer :roll: .
Ils suffisent apparemment, les blocs 845, pour tes enceintes.....mais je crois bien que leur rendement dépasse largement 90dB, non ?

Vivi , les Atlantes font 93db mais avant elles mes Tanagra a 91db si ma mémoire est bonne et de plus réputées difficiles , étaient drivées sans souci par les blocs UR :wink:

Stamper.

@+

Chris 8)


Et ils montent quoi comme tube sur leurs blocs, chez Unison ?
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Mai 2004 16:42

stamper a écrit:Et ils montent quoi comme tube sur leurs blocs, chez Unison ?


A vrai dire je sais pô trop , a priori Sovteck et Electron , mais comme ils rebadgent ça aux couleurs de leur marque , c'est difficile a dire .

Perso pour les tubes d'entrée je suis passé sur du NOS et pour ceux de puissances comme tu le sais déjà sur des KR :P

@+

Chris 8)

Py : pour le préamp no problemo et pour ton :wink: appréciation de mon chez moi :oops: :oops: :oops:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 25 Mai 2004 17:08

stamper a écrit:
fwar a écrit:Ca, m'est avis que c'est pas possible, ils sont pas bridgeables en mono...


Non non pas bridgés en mono, juste en utilisant à chaque fois les deux canaux d'un ampli pour une seule enceinte, histoire de ne pas avoir des cables HP qui se croisent dans tous les sens.

[quote="stamper"]

Je vois pas l'interêt tu n'utilises que la partie gauche ou droite de ton bloc dans ce cas. :roll:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Mai 2004 17:16

fwar a écrit:Je vois pas l'interêt tu n'utilises que la partie gauche ou droite de ton bloc dans ce cas. :roll:


Ben non, un canal pour le boomer et un pour le tweeter......un ampli stéréo par enceinte :wink: .
Il suffit juste d'avoir un préampli avec deux sorties PRE-OUT.

Stamp'.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message