Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

LFE ou LFE+MAIN ???

Message » 25 Mai 2004 17:19

Bonjour.
Ayant parcouru la doc de l'ampli que j'ai (denon 3801), cela n'est absolument pas clair de savoir quelle est la différence entre LFE et LFE+MAIN, en tout cas très mal expliqué (ou c'est peut-être moi... :oops: ).
Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer la différence ???
Cela veut-il dire qu'en LFE, seul le caisson est gavé de basses fréquences et LFE+MAIN le caisson et les avants (si elles sont réglés en LARGE bien sûr) ou alors cela veut dire autre chose ?

Qu'utilisez vous, LFE ou LFE+MAIN ?

Merci pour vos éclaircissements...
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 25 Mai 2004 18:09

Je ne connais pas le 3801, mais LFE tout court doit vouloir dire que toutes les enceintes sont coupées (à combien je sais pas), et tout est redirigé vers le caisson.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 25 Mai 2004 18:17

En gros tu as bien vu :

LFE : le caisson prend le .1 + toutes les basses fréquences des enceintes déclarées en small.

LFE + Main : Pareil que ci-dessus mais ca sort également des principales (qui donc ne doivent pas etre déclarées en small).

Perso je préfère LFE que LFE + Main car le LFE + Main a AMHA les inconvénients suivants :
1/ c'est un peu le binz au niveau grave (ca sort de partout)
2/ Ca tire énormément sur ton ampli puisque le .1 par lui aussi dans les avant au lieu d'être géré par l'ampli de ton caisson (actif)

voila en espérant t'avoir aidé!
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Mai 2004 18:42

Davis écrit:
"voila en espérant t'avoir aidé!"

Merci beaucoup. Pour ce qui est de l'ampli, sur les principales, c'est le SP331 qui prend le relais, donc le 3801 est moins sollicité.
Cette question est surtout pour des DVD musicaux (live). Pour les films, d'accord avec toi mais pour les DVD live, ne perd-t-on pas d'informations à mettre LFE seul ?
Au fait, LFE, ca correspond à quelle bande de fréquences ?
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 25 Mai 2004 18:45

dawid, pas davis, pardon.
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 25 Mai 2004 20:12

Sniff, je n'ai pas cette option sur mon ampli...
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2004 20:21

J'ai fait l'essai rapide de l'un et de l'autre, pas vu de grandes différences, peut-être dû aux antals, mais je ne m'avoue pas vaincu, je vais faire ce WE d'autres essais plus "sérieux", à moins que ce ne soit pas la disposition qui fasse que la différence est peu sensible.
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 25 Mai 2004 21:31

Dawid a écrit:En gros tu as bien vu :

LFE : le caisson prend le .1 + toutes les basses fréquences des enceintes déclarées en small.

LFE + Main : Pareil que ci-dessus mais ca sort également des principales (qui donc ne doivent pas etre déclarées en small).

Perso je préfère LFE que LFE + Main car le LFE + Main a AMHA les inconvénients suivants :
1/ c'est un peu le binz au niveau grave (ca sort de partout)
2/ Ca tire énormément sur ton ampli puisque le .1 par lui aussi dans les avant au lieu d'être géré par l'ampli de ton caisson (actif)

voila en espérant t'avoir aidé!


tu es sur que c pas l'inverse :
lfe : juste le.1 sur le caisson
lfe + main : .1 et basses des enceintes (coupé a 80 hz) sur le caisson !
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Mai 2004 21:38

Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Mai 2004 22:02

mxav, je ne comprends pas tout, moi, j'ai réglé mes frontales sur large. je veux évidemment des basses sur le caisson mais je ne veux pas limiter le signal des frontales à 80 Hz mini, je veux tout le signal sur les frontales...
Que dois-je faire, LFE ou LFE+MAIN ???
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 25 Mai 2004 22:26

a mon avis si tu veut pas limiter les frontales et si tu peut pas regler la frequence de coupure tu met en lfe comme ça le .1 devrai aller suer le caisson et le grae du 5.0 sur les enceintes réglées en larges.
cependant ça m'etonne que t enceintes frontales puissent accepter la totalité de la plage des fréquences graves ! (elles ne doivent pas descendre a 20hz)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Mai 2004 23:28

peperealexis a écrit:mxav, je ne comprends pas tout, moi, j'ai réglé mes frontales sur large. je veux évidemment des basses sur le caisson mais je ne veux pas limiter le signal des frontales à 80 Hz mini, je veux tout le signal sur les frontales...
Que dois-je faire, LFE ou LFE+MAIN ???


Bonsoir,

J'ai aussi un denon (A10se) reprennant le meme systeme, LFE THX dans mon cas ou LFE MAIN. En sélectionnant, LFE MAIN, l'ampli ne fait pas de coupure au niveau enceintes frontales, il envoie toute la bande de fréquence, donc tu as du grave venant des HP avant + le grave du subwoofer. Il ne faut pas oublier de sélectionner "large" pour les voies avant :wink: .
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Mai 2004 7:35

wen je suis d'accord avec toi lfe+ main envoie le .1 + les graves des hp, mais il foit faire une coupure, c pas possible que toutes la plage des graves soit sur le caisson, surtout si tu configure t frontale en large, sinon kel interet de les mettre en large ! je pense que la coupure doit se situer au alentour de 80.
donc soit tu met en lfe et tu perd une partie du grave car aucune enceinte de descend a 20hz soit tu met lfe + main et tu exploite pas t enceintes a fond car on ne peut pas regler la frequence de coupure
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 26 Mai 2004 7:44

D'accord avec toi mxav pour dire que les frontales ne descendent pas à 20 Hz. Mais elles descendent en dessous de 80 Hz. Donc, j'ai l'impression qu'il me manque "quelque chose" venant des frontales. Je souhaite que les frontales "profitent" de tout. Si je comprends, je dois mettre LFE et non pas LFE+MAIN, non ?
Pourquoi en mettant LFE tu dis que tu perds une partie du grave ? Pas compris là...
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 26 Mai 2004 8:04

si tu met lfe le sub prend que le .1 et le plage de grave descend jusqu'a 20hz donc si l'ampli envoie les graves du 5.0 aux enceintes en intégralité et que par exemple celles ci ne descendent que jusqu'a 40hz tu "perd" les grave de 20 a 40 hz des canaux 5.0
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message