Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021, Mimosa39 et 171 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question sur l'ajout d'un AV80 (ou 100)

Message » 25 Mai 2004 23:09

Bonjour,

afin d'améliorer le coté hifi de mon install HC (sans blague), je pensais brancher un Atoll AV80 sur les PRE-OUT (principales+centrale) de mon ampli HC HK-AVR4000.
Donc 1) puis-je brancher mon Mininum CD3 sur un AToll AV80 pour alimenter mes COBALT 826S (bon mariage semble-t-il), cela sans allumer mon HK ?? et ainsi obtenir une écoute HIFI tip top ??
2) en lecture DVD, le HK s'occupe des surrounds et du décodage, et l'Atoll des 826S + CC800 -> cette config tient-elle la route ??
3) suis-je loin de la vérité ou est-elle ailleurs??????

Merci d'avance pour vos réponses
bonne soirée
fabrice h.
 
Messages: 125
Inscription Forum: 01 Avr 2003 15:05
Localisation: IDF
  • offline

Message » 26 Mai 2004 10:23

le pb c'est que l'ampli n'a pas de réglage de volume :-?
tu auras donc le son à la puissance max , il me semble

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 26 Mai 2004 11:36

de memoire sur l'av80 il n'y qu'une seulle entrée donc soit la platine soit l'ampli mais pas les deux et comme thp le cote volume non reglagble est penalisant

Dans ce cas quid d'un IN80 ??

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2004 14:23

La partie préamp est incontournable.
La solution temporaire est donc d'utiliser uniquement la partie préamp du HK en redirgeant les preout vers l'AV80, avant de finalement partir vers un pur préamp, style rotel 1068 ou autres

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 26 Mai 2004 15:00

La solution c'est bien un IN80 ! Le CD en analogique sur l'entrée CD du IN80 pour la Hi-Fi. Le DVD en numérique sur l'intégré ou le pré-amp H-C, puis pré-out vers l'entrée Tape du IN80. Dans ce cas on passe effectivement par deux sections pré-ampli. La section pré-ampli du IN80 est tellement neutre par rapport à une section pré-ampli d'un intégré H-C...

Il faut régler cela comme il faut (déjà expliqué plusieurs fois sur ce forum) et un peu jongler avec le volume. Mais c'est un solution peu onéreuse et efficace pour faire cohabiter H-C et Hi-Fi. En tout cas, c'est la mienne depuis longtemps (voir ma config.)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Mai 2004 19:44

Merci déjà pour ces réponses
si j'ai bien compris, seul un véritable préampli HC peut controler le niveau sonore d'un Atoll AV ou AM.
J'ai deux remarques :
- en utilisant un Atoll IN, lors de l'utilisation en HC n'aurais-je pas une différence 'sonore' entre les enceintes principales et celle centrale ??
- pour SYLEX : l'Atoll IN est utilisé en tant que ampli de puissance dans ta config ? le réglage sonore du IN est-il désactivé dans ce cas ?

Merci d'avance
fabrice h.
 
Messages: 125
Inscription Forum: 01 Avr 2003 15:05
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Mai 2004 9:31

Un pré-ampli ou un intégré H-C avec pré-out peut contrôler le volume d'amplis de puissance type Atoll AVnn - pas uniquement un "véritable" pré-ampli H-C. Un intégré H-C + un intégré Hi-Fi, c'est la solution la + simple.

Il y aura une différence de timbre entre la centrale et les principales liée à la signature différente des amplis. Elle est, amha, beaucoup plus faible que la différence qui existe entre la centrale elle-même et les principales.

Dans ma config. l'Atoll IN80 est utilisé en tant qu'ampli de puissance pour le H-C : sortie Pré-Out (du pré-ampli ou d'un intégré) => entrée Tape du IN. Il est également utilisé en tant qu'intégré complet pour la Hi-Fi : sortie ligne du lecteur => entrée CD du IN. C'est là que le gain est énorme (plus de passage par un pré-ampli H-C très "dénaturant".
Mais, dans le cas du H-C, le réglage du volume du IN n'est pas désactivé : je le remet en position verticale (mi-volume), sur le pré-ampli H-C le niveau des voies est réglé en fonction de cela.

Mon expérience m'a prouvé que le gain en Hi-Fi, en éliminant le pré-ampli H-C est important ; alors que la perte en H-C en passant par la section pré-ampli d(un intégré Hi-Fi est très faible.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Mai 2004 21:50

Merci pour ces précisions :wink: ,
je vais aller écouter l'association Atoll + COBALT
fabrice h.
 
Messages: 125
Inscription Forum: 01 Avr 2003 15:05
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Mai 2004 20:21

Je suis allé chez Eleckson et bien
Atoll IN 100 + Cobalt 826 : aigus trop agressifs, comme me le prédisait un des freres -> "il faut oublier ce mariage"
Ensuite avec préampl rotel -> un peu mieu
Kora 150 -> on sent vraiment la différence et le prix aussi
Le choix intégré HC proposé ->Sherwood 963 : bon rendu (pas au niveau du Kora bien sur), bon compromis HC/HIFI

Pour avoir un ampli qui se marie 'correctement' avec les Cobalts et a un prix < 1000 euros, ca semble très difficile
fabrice h.
 
Messages: 125
Inscription Forum: 01 Avr 2003 15:05
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Mai 2004 20:24

Je dois aller faire des écoutes demain pour les cobalt 816 je te tiens au courant
@+
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message