Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 121 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

B&W Nautilus 805 + Denon AVCA1SE upgradé à améliorer

Message » 19 Mai 2004 18:11

Nigel a écrit:Possesseur de 803 et de 805, je suis assez circonspect...
Je n'ai pas écouté ton ampli précisément, mais pas mal de Denon quand même. Dans l'ensemble, j'ai toujours eu l'impression subjective que la puissance annoncée n'y était pas.

Pour les 805, il y a largement assez de puissance (une cinquantaine de watts suffisent). Cependant, pour les 805 il faut aussi de la pèche et du raffinement.

Y raccorder par la suite des 803 ou à fortiori des 802, je crains que l'ampli ne s'écroule.

Franchement, pour l'amplification, j'opterai pour une solution plus audiophile, à base d'amplis monos ou stéréo, quitte à garder la partie préamplificatrice du DENON si tu as du mal à t'en séparer.

PS : c'est vrai que les Nautilus sont très WAF.


CT un peut mon avis aussi.

Est-ce qu'on peut envisager un ampli "rafiné" qui ne sature pas les 805 et qui en bi amplification supporterait les 802 ? des idées en tête?
Dernière édition par M007 le 15 Oct 2004 11:03, édité 1 fois.
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 19 Mai 2004 18:36

Classé audio Cap151 ca peut le faire. Sim Audio Moon I-3 ou I-5. Electrocompaniet ECI-3 ou ECI-4. Ca convient très bien aux 805 ! Et les parties préamp sont de bonnes factures. Ce sont pour l'instant mes 3 choix pour mes futurs achats aussi sur N803 ou 802 si l'argent me le permet.

Le cap151 possède une partie processeur => HC pour le denon avec amplif sur le cap et hifi pure sur le classé :-). Et tu peux ajouter par la suite un block de puissance sans probleme

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 19 Mai 2004 20:09

regles tes problemes acoustique, revois les placement, l'absorption / difraction et APRES pense à du matos....

ton Ampli HC peut driver des 805. C'est peut etre pas le must du "rafinement", mais tu dois pouvoir écouter de la musique sans un tube d'aspirine

Laurent
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 21 Mai 2004 15:41

La voix de la sagesse! :)

J'ai déjà bougé mes meubles ... et on va metre un tapis. Pour commencer.

Y'a-t-il un moyen/outil accessible au commun des mortels pour mesurer les fréquences de raisonnances ? (J'ai un DBmetre pour régler le volume des différents cannaux, peut etre avec un cd emetant des fréquences données, ou avec un soft freeware?) Ca aiguillerai vers ou chercher ...

Est-ce qu'un rideau de plantes peut avoir un effet acoustique?
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 25 Mai 2004 18:52

Bonjour, j ai des 803, des 805, une HTM1 et un caisson 800. Mon ampli est un 1095

Les enceintes B&W Nautilus ont deux proprietes electriques importantes :
une impedance basse ( en module) et une phase importante ( elles ne se comportent pas du tout comme des resistances...)

Dans les faits la modelisation d une enceinte en fonctionnement est bien plus complexe encore. Mais peu importe à ce niveau

L impedance basse demande du courant. Tant que l on ne force pas le volume, il n y a pas de pb même avec un ampli conventionnel si il dispose d une marge de fonctionenment en class A importante ( 5 Watts suffisent)( c est facile à savoir, il chauffe !). Avoir un ampli capable de 40 A c est bien, mais il est tres rare d en avoir besoin. A Moins d utiliser des panneaux Apogée. Pour une ecoute a niveau realiste, on depasse rarement 1 à 2 amperes. La problematique n est pas là.

Le petit secret se cache à mon avis dans la capacite des amplis à driver des charges complexes, c est à dire avec un fort dephasage entre tension et courant.
L impedance complexe exige de l ampli une reelle stabilité rarement mesuree par les revues...et sur laquelle les constructeurs ne communiquent pratiquement jamais....
Dans le detail la situation est pire. Dynamiquement le comportement du HP fait qu il va parfois produire lui même courant ( par exemple en phase de rappel...). Et l ampli doit gerer cela... plus ou moins bien...



En pratique, le mariage avec un Audio Research, tres stable donne un son chaleureux, avec de beaux timbres et un peu triste. Un ampli 1095 semble plus nerveux car il est, à mon avis, moins stable sur charge complexe...

Mon prochain achat en amplification : du Krell ( class A pour le son, occase pour le tarif). L equilibre est magnifique, le son tres detaille et dynamique. Et on economise sur le chauffage. A defaut, l integré Krell est deja spectaculaire ( en terme de rapidité) et peut s adapterà un systeme HC.( il est fait pour). On a donc deux voies pour la stereo de grande classe et puis le Denon ( qui n est pas si mauvais à mon sens) pour le reste
Je trouve le Classé trop lent.

A mon sens l ecoute des Nautilus 805 peut etre adaptée en jouant sur l ouverture. Chez moi elles sont paralleles aux murs et assez proche du fond.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 26 Mai 2004 13:03

antonyantony a écrit:...
Mon prochain achat en amplification : du Krell ( class A pour le son, occase pour le tarif). L equilibre est magnifique, le son tres detaille et dynamique. Et on economise sur le chauffage. ...



+1 Concernant l'économie de chauffage.

Mes amplis délivrent 100w en classe A et la consommation doit avoisiner les 2-3000 watts... quelque soit le volume sonore. :-? :-? :-?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Mai 2004 15:19

Les vincent sont tres bien conçu avec un passage classe A vers AB à 100W ( sous 8 Ohm). Ce qui limite ( un peu) les degats !

Chez Krell, ils sont passés à la tension d alimentation variable ( si je comprends bien). Un 2* 300W ( class A - 8 Ohm) consomme donc entre 200 et 1700W
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 30 Mar 2005 15:03

Ca y est, on a acheté un tapis et bougé un peut les meubles, le résultat est assez bluffant.

J'ai redécouvert mon ensemble.

Primo, plus d'écho en tapant dans les mains au milieu de la pièce.
Deuxio, en orientant les enceintes presque // au lieu de les orienter vers l'auditeur à quasi 60°, on ouvre la scène sonore et passe d'une écoute brouillonne à aérée et détaillée.

Les aigus se font moins durs.

Il reste le bas medium ou il me semble qu'il manque des fréquences. (Certaines notes de guitare ou piano disparaissent quasiment!!)

Donc faut encore que je peaufine, mais comme on va faire faire des travaux très prochainement, (changement de l'escalier), je verrai ça après.

A moyen terme, j'envisage sérieusement de passer de 2.1 à du 5.1.

Option 1: passer les N805 à l'arrière et mettre devant des 804S avec une HTM4. (ça devrait passer avec mon ampli sinon option 1bis: des 805S et une HTM4).

Option 2: je passerai bien à une paire 803D + classé pour les frontales et faire sauter la centrale qui vu mon volume ne servirait pas à grand chose. Mais j'ai peur que mon volume ne permette pas à ces équipements de s'épanouir pleinement. Et si c'est pour un résultat trop proche de l'option 1/1bis alors j'oublie tout de suite.

Voilà l'option 2 vu ses contraintes budgétaires serait pour du moyen/long terme alors que la 1/1bis reste accessible pour bientôt.

Je sais qu'il faut essayer pour se faire une idée par sois même, mais j'aurais aimé avoir votre point de vue. (surtout que si j'avais essayé ce que j'ai actuellement dans la configuration de la pièce du début de thread, j'aurai sûrement fait autre chose, alors que je suis assez content de ma conf actuelle ... et c'est clairement pas que du placebo).
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 30 Mar 2005 15:09

ougo a écrit:
antonyantony a écrit:...
Mon prochain achat en amplification : du Krell ( class A pour le son, occase pour le tarif). L equilibre est magnifique, le son tres detaille et dynamique. Et on economise sur le chauffage. ...



+1 Concernant l'économie de chauffage.

Mes amplis délivrent 100w en classe A et la consommation doit avoisiner les 2-3000 watts... quelque soit le volume sonore. :-? :-? :-?


Classe A : un rendement qui tourne aux alentours de 25%... donc 2x100w ca consomme dans les 800 watts.
Aucune chance d' arriver à 3000. ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message