Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone, trekSL8 et 101 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cherche banc d' essaie de l' ONKYO A8850 & A807 sur PAV

Message » 21 Mai 2004 14:49

Cherche banc d' essaie de l' ONKYO A8850 & A807 de Prestige audio vidéo No 3 & 7

Bonjour à tous,

Les informations concernant ces deux intégrés étant très difficiles et très rares à trouver, je me permets de solliciter toute votre aide, car comme vous pouvez le savoir il était très difficile de choisir un intégré hi-fi tout comme une paire d' enceintes ou un lecteur de CD quand on n' a aucun moyen de l écouter avant. Je possède la quasi majorité des magazines de prestige audio vidéo allant de 1996 à 2004, mais ces deux intégrés sont si vieux que je ne les possède pas

Je vous remercie tous à l' avance, en espérant que quelqu'un puisse m' aider étant donné que je suis lasse de faire de mauvais achats (et je pense ne pas être le seul...)

Merci encore...

Fred,
freud
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2004 15:50
  • offline

Message » 21 Mai 2004 15:30

Salut freud!

En demandant copie d'un article de magasine, tu demandes à un forumeur de réaliser une contre-façon portant atteinte aux droits du ou des rédacteurs et de l'éditeur du magasine.

Il est plus correct de demander à un forumeur de bien vouloir te céder le numéro en question.

Ou de demander aux forumeurs qui ont ces numéros de faire ici une petite revue de presse. Comme cela, tout le monde en profitera. :) :wink:

Ah! Une dernière chose: bienvenu sur ce forum! J'espère que tu vas t'y plaire! :D :D :D

Et à propos de ces Onkyo: j'en ai entendu un, le 807 je crois, sur des Cabasse Ibiza 352 et avec une Marantz CD6000. Je l'ai trouvé très bon: beaucoup de courant, cabable d'exploiter sans problème les deux 21 cm des Cabasse. C'est cet ampli qui m'a fait réaliser que mon Rega Elicit n'était sans doute pas tout à fait capable d'exploiter mes Cabasse Iroise. :)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2004 18:23

merci pour ta réponse Scytales. Et merci aussi de me mettre en alerte, à propos des droits d' éditeur... mais étant donné que je n' ai pas d' amitiés particulières pour ses magazines , et que c' est bien eux qui m' ont orienté dans les mauvaises directions( à l' époque je n' avais pas internet, dommages...) si leurs critiques étaient plus honnête, ou à les entendre que rien n' est mauvais... tout va de "bon" à "excelent"je serais plus riches à l' heure actuelle ! Non, le problème n' est pas l' argent, mais plutôt une histoire de confiance. Je déplore vraiment le fait que l' on ne puisse pas faire confiance au experts ou professionnels, et qui sont soi-disant là pour nous aider, et tout ça par-ce que des publicitaires sont la cause de la distorsion de ce résultat d' écoute . Je me suis aperçu(trop tard) que la seule chose auquel je pouvais faire confiance, étaient mes oreilles. Tout le monde le sait plus ou moins, mais tout le monde ne l' applique pas forcément, car comme vous le savez, il est parfois difficile de se déplacer avec son ampli voire même ces enceintes, pour écouter l' objet convoité, et se faire une vraie idée du potentiel du matériel... mêmes les vendeurs sont influencés dans leur jugement, causé par des marges de bénéfice d' une marque plutôt qu' une autre, voir pire!... peut être sont ils eux aussi influencés pas les magazines eux même!...

Alors ne m' en veuillez pas si je préfère éviter de payer un magazine datant de 1995 pour simplement un article ou deux... d' autant plus que je pense les nourrir suffisamment comme ça en achetant leur revue tous les mois(et oui... quand on a mis le doigt...) et pourquoi je continue à acheter ces revues ? tout simplement par-ce que j' ai appris à lire entre les lignes... Ainsi que les résultats labos... Et aussi par-ce que je connais "un peu mieux" les préférences en matière de musicalité de tels et tels magazines. Le son, c' est subjectif... ça, tout le monde le sait... Mais ça n' empêche que y a du matos qui fonctionne vraiment pas. Quand j' entend des installations avec des médiums-aiguës en avant par exemple... je dis non... et qu' on vienne pas nous dire que c' est une histoire de goût et de couleur par-ce que quand un saxophone somme comme un saxophone, une flûte comme une flûte, une grosse caisse comme une grosse caisse et je ne sais quoi encore, c' est que y a bien quelque chose qui nous nous met la puce à l' oreille...c' est bien que nous avons reconnu une certaine cohérence dans les instruments! car nous avons à peu près tous entendu ces instruments quelque fois dans notre vie !

Nous avons une mémoire auditive, et nous devons lui faire confiance...

j' ai lu dans je ne sais quel magazine, qu' une personne à dit en sortant d' un concert classique: "le violon était bon, mais ça manquait un peu d' aigus !...



Pour en revenir à ma demande, si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissant. étant donné que j' ai beaucoup de numéros de "la revue du son" et de "prestige audio vidéo" ce sera avec plaisir de lui rendre service... on est content de recevoir de l'aide dans la vie, alors aidons les autres !

A bientot!

Fred,
freud
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2004 15:50
  • offline

Message » 22 Mai 2004 18:57

freud a écrit:j' ai lu dans je ne sais quel magazine, qu' une personne à dit en sortant d' un concert classique: "le violon était bon, mais ça manquait un peu d' aigus !...


Je crois savoir d'où ça viens: c'est Jean-Marie Piel qui avait fait part de ce jugement extraordinaire de personnes avec qui il s'entretenait au sortir d'un concert. C'était dans l'éditorial de la partie hifi d'un Diapason du début des années 90.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2004 9:29

Tu dois avoir raison... c' est vraie que ce jugement est sans commentaire...
freud
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2004 15:50
  • offline

Message » 25 Mai 2004 11:59

On dirait que personne ne peut m' aider... :(
freud
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2004 15:50
  • offline

Message » 26 Mai 2004 11:19

Ça y est, c' est fait!!! et merci encore à la personne concernée!... :D
freud
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2004 15:50
  • offline

Message » 26 Mai 2004 11:23

Et si je peux rendre service...
freud
 
Messages: 134
Inscription Forum: 07 Jan 2004 15:50
  • offline

Message » 26 Mai 2004 17:21

freud a écrit:Et si je peux rendre service...


Une petite revue de presse sur le forum, afin de faire partager ton savoir tout neuf avec la communauté... :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2004 17:54

freud a écrit:mais étant donné que je n' ai pas d' amitiés particulières pour ses magazines , et que c' est bien eux qui m' ont orienté dans les mauvaises directions( à l' époque je n' avais pas internet, dommages...) si leurs critiques étaient plus honnête, ou à les entendre que rien n' est mauvais... tout va de "bon" à "excelent"je serais plus riches à l' heure actuelle ! Non, le problème n' est pas l' argent, mais plutôt une histoire de confiance.
....
Alors ne m' en veuillez pas si je préfère éviter de payer un magazine datant de 1995 pour simplement un article ou deux...


Premièrement si tu n'as pas confiance dnas la presse, je ne vois pas pourquoi tu demande une copie des magazines :o ??

Deuxièmement, comme te l'as expliqué Scytales, faire une copie d'article est une contrefacon et une infraction au droit à la propriété intellectuelle ( de l'auteur et du magazine ). Sur la base de ton post ( et plus encore celui d'après disant "ca y est, le l'ai" => le "crime" a été commis ), PAV peut porter plainte contre le forum qui a été complice de cette infraction et alors tu peux dire adieu à ta source d'information. La solidarité, ca ne marche pas à sens unique...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Mai 2004 17:59

peut être qu'un forumeur lui a cédé son magazine. Dans ce cas là pas de problème, si?
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message