Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, manudrz et 56 invités

Help sur pb de masse pour un ampli TDA7294

Message » 26 Mai 2004 9:53

pviolero a écrit:Zers,
Sur le post il n'y a pas le schema de cablage, ou je ne sais pas le trouver ?

A+

ben j'ai pas mis de schéma mais j'ai bien expliqué, c'est d'ailleurs redondant avec ce qu'à dit apolon34 :wink:

Si j'ai bien compris, tu n'as pas ajouter de condos de filtrage après redressement, avant les cartes d'amplification .

Sur un 5 canaux, je pense que de mettre 4 condos en // ne serait pas du luxe... Tu fais ton étoile au milieu des 4 condos et roule ma poule !

tiens je viens de voir que je t'avais déjà fait la remarque ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29672864&postdays=0&postorder=asc&start=1290

Pour les schémas, notamment le cablage des RCAs (très important), voici le liens vers les schémas Copyright JFG67 (les schémas LA_RONFLEX.GIF).

Ceci dit lit tous les articles c'est super intéressant !

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167413834&highlight=#167413834

NB : il est où JFG67 ? Il a l'air en colère. Qq'un sait ce qui se passe ?
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 26 Mai 2004 10:18

aucune idée pour JFG. je sais pas pourquoi il est faché

pour le cablage, meme si il n'a pas de condos de filtrage (autre que ceux du kit), ca reste valable, meme si ce serait mieux avec
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 26 Mai 2004 10:27

si la gangrène apparue sur Blabla et parfois Hifi arrive aussi sur DIY, ca tourne au ridicule.


Preservons nous de cela, ici j'ai toujours eu le sentiment que nous étions courtois et que l'entre-aide était le fer de lance de ce forum...

Merd..e je suis en train de troller le post :lol:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 26 Mai 2004 11:36

je suis d'accord avec toi zers.

Ce n'est pas parcequ'on est pas d'accord qu'on ne doit pas rester courtois.
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 26 Mai 2004 11:52

Attention : je n'accuse personne encore une fois je ne sais pas ce qui se passe...

Je dis que pour le moment DIY n'a pas les soucis de manque de courtoisie et d'entre-aide de certains autres forums, restons sur cette lignée qui quoi qu'on en dise, est la bonne

Bon, on va pas continuer sur ce post, revenons à nos moutons : toujours ronflette ou pas pviolero ? :wink:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 26 Mai 2004 12:03

ZERS a écrit:Attention : je n'accuse personne encore une fois je ne sais pas ce qui se passe...

Je dis que pour le moment DIY n'a pas les soucis de manque de courtoisie et d'entre-aide de certains autres forums, restons sur cette lignée qui quoi qu'on en dise, est la bonne

Bon, on va pas continuer sur ce post, revenons à nos moutons : toujours ronflette ou pas pviolero ? :wink:


Sans vouloir rentré dans la pollemique je pense que JFG est parfois excedé (et encore ca reste courois je trouve) par le comportement de certains. JFG, dieux , merci n'est pas avar de conseils judicieux et de liens interessants, mais l'obstination de certains a faire envers et contre tout doit avoir raison de temps à autre de sa patience.

Marc (lecteur attentif des multiples conseils prodigués sur Diy)
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 26 Mai 2004 12:55

Idefixes a écrit:Sans vouloir rentré dans la pollemique je pense que JFG est parfois excedé (et encore ca reste courois je trouve) par le comportement de certains. JFG, dieux , merci n'est pas avar de conseils judicieux et de liens interessants, mais l'obstination de certains a faire envers et contre tout doit avoir raison de temps à autre de sa patience.


C'est pour cela que je regrette vraiment qu'il ne soit plus là ! Perso, j'applique à la lettre ses conseils (notamment sur la ronflette), force est de constater que ses conseils DOIVENT être suivis.

Jerome, JFG67 addict ! :wink:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 26 Mai 2004 13:13

Ca tourne au lobby, ou a la gourou-attitude (au choix), la...
Plus important serait de savoir le pb est enfin resolu, et comment.

Alors, pviolero, t'en es ou?
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 26 Mai 2004 13:16

yoghourt a écrit:Ca tourne au lobby, ou a la gourou-attitude (au choix), la...
Plus important serait de savoir le pb est enfin resolu, et comment.

Alors, pviolero, t'en es ou?


Pas vraiment mais c'est bien quand on est débutant de pouvoir s'appuyer sur qques certitudes.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 26 Mai 2004 18:34

apolon34 a écrit:aucune idée pour JFG. je sais pas pourquoi il est faché

pour le cablage, meme si il n'a pas de condos de filtrage (autre que ceux du kit), ca reste valable, meme si ce serait mieux avec


Je suis d'accord sur le fait que des condo de filtrages seraient interressant pour améliorer l'alimentation. Mais cette ampli 5 cannaux ne sera utilisé que pour des enceintes d'effet en 7.1. Pour la HIFI & les cannaux avant j'ai un ZENQUITO qui lui ne ronfle pas.

A+

Pascal
pviolero
 
Messages: 284
Inscription Forum: 27 Juin 2002 23:37
  • offline

Message » 26 Mai 2004 18:46

Salut,

J'ai bien sur lu les articles de JFG avant de me lancer dans le cablage
de mes amplis.

J'ai essayé de suivre les conseils avant les contraintes d'encombrement et de transfo.

par exemple les RCA sont cablés sur mes 2 ampli comme sur :
http://perso.wanadoo.fr/pol.bct/JFG/la_ronfle03.gif

La solution sur le cablage des RCA qui est proposé un peu plus haut me
semble en contraction avec le doc de JFG.

Alim et HP sont sur le point de masse centrale.

Je n'ai pas encore fais les modifs, le soir je n'ai pas le temps, j'essayerai cela ce WE.

Merci a tous pour votre aide.

A+
pviolero
 
Messages: 284
Inscription Forum: 27 Juin 2002 23:37
  • offline

Message » 26 Mai 2004 18:59

pviolero a écrit:La solution sur le cablage des RCA qui est proposé un peu plus haut me
semble en contraction avec le doc de JFG.


Y'a effectivemment 2 différences chez moi :
1- Au milieu du STRAP, j'ai soudé un gros 6mm² qui part à la masse en étoile.(Cablage en T d'après le maitre :wink: )
2- Coté carte, j'ai pas soudé la tresse. Uniquement une sur deux coté RCA.

Par rapport au schéma, chez moi c'est 100 fois plus "crade :oops: ", mais ca marche :D
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

effectivement

Message » 26 Mai 2004 22:17

tes masses RCA ne sont pas câblées pareils pour les modules 1,4,5.
Il ne faut pas faire de boucles de masses. Ce n'est pas le cas sur ton montage, car le fait de relier entre elles les masses des prises RCA créer un bouclage lorsque l'ampli est connecté à ton préampli 5 canaux. Les longueurs des masses RCA sont plus élevées sur 1,4,5. Le fait de les relier directement aux modules devraient être meilleur de ce point de vue. Mais il faut les relier toutes à leur module sans les connecter directement entre elles.

Ton montage pour les masses HP serait plus propre en passant par les modules également.

Il faut néanmoins garder à l'esprit que les TDA7294 réjectent très mal les bruits d'alim. (j'ai fait le même montage que toi, et ai été obligé de faire des cellules de filtrages LC sur l'alim pour avoir un rapport S/B correct).(plus de 90 db)

Sinon pour faire les tests :

Tu met en CC l'entrée RCA à tester (histoire de virer les effets ce que tu pourrais chopper par rayonnement)
Tu mesures ton bruit en sortie HP alim allumée
Et alim éteinte (dans les 3 s après l'avoir éteint). Cette dernière config permet de voir si tu attrapes des trucs par rayonnement autres que lier au transfo ou si boucle de masse (dans ce cas l'ampli doit être connecté au reste via les prises RCA)

L'idéal restant d'avoir un bloc alim indépendant par canal....
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 31 Mai 2004 19:03

Salut,

J'ai résolu mon pb partiellement, je m'explique.

Lorsque pas de prea-amp branché ( entrée en CC) je n'ai pratiquement plus de ronflette. Ceci en suivant la solution de Mich. Donc j'ai maintenant toutes masses HP au centre de l'étoile et toute les Masses des RCA cablé sur
les cartes CI (toutes séparemment).

Je croyais avoir gagné.

Lorsque je branche mon pre-amp (seulement 2 cannaux pour l'instant), j'ai de la ronflette.

Par contre si je branche qu'une voie, pas de ronflette.

Donc boucle de masse avec la source.

Si j'essaye les autres propositions :
- RCA strappé pour la masse (par 2 et par 3)
- Chaque strap sur le point central
- tresse coté RCA pas cablée sauf 1 RCA de chaque coté.

== RONFLETTE meme sans le pre-amp.

- tresse coté cI pas cablée sauf 1 CI de chaque coté

== RONFLETTE meme sans le pre-amp.


Il me reste a essayé la même chose mais en strappant les 5 RCA, et pas 1 strap de chaque coté.


A+
pviolero
 
Messages: 284
Inscription Forum: 27 Juin 2002 23:37
  • offline

Message » 31 Mai 2004 19:36

salut,

pour la tresse des cables de modul, il faut qu'elles ne soient pas cablé, sur AUCUN CI.
coté RCA, chaque tresse DOIT être reliée a la masse, pour que le blindage soit efficace.

le fait de faire deux groupes de rca ne devrait pas changer grand chose.

elles sont cablées en quelle section tes masses deja ?
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message