Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, aubrac, chris31fr, Darf44, JG Naum, Loug, Monitorlove, Sarah Connor, Sasahi, Sullivan59 et 400 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF35 vs ESS AMT1D

Message » 13 Mar 2004 13:17

Que pensez vous de ces deux paires d'enceintes?
Quelqu'un a-t-il déjà pu les comparer?

Quelles sont les grandes différences sonores entre le "Heil" et un "klipsch Horn"?

J'ai écouté chez un ami une paire de ESS (qui ont peut être 15 ans), où les boomer (25cm) ont été changé, je trouve le haut medium/aigu fabuleux mais un léger manque dans le registre du bas medium.
Ceux qui ont déjà écouté des Ruban Heil ont-ils aussi eu cette impression.


Merci
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 26 Mai 2004 23:22

Ce post la il est passé à la trappe mon petit eldugglu !

Je vais donc y répondre si cela t'intéresse toujours.

Il se trouve que j'ai écouté avec toi récemment les RF-35 dans un magasin parisien dont nous ne citerons pas le nom.

De meme que les HEIL AMT 4 et non 1D qui ont 30 et pas 15 ans de cet ami commun qui a eu la triste idées de remplacer les vieux boomers dont la suspension était morte

(des boomers innomables, pensez vous, il était fier de me montrer les 5 mm d'EPAISSEUR -vous avez bien lu- de la membrane)

par des boomers bas de gamme de chez visaton à mebrane relativement lourde

(il est convaincu que ces hps sont fait spécialement pour la charge en caisson clos et ne veut pas comprendre qu'il n'existe pas de hps de grave concus spécialement pour le caisson clos -à l'exception toutefois des nouveaux audience-, si quelqu'un peut m'aider à le ramener dans le droit chemin)

au lieu de mettre des boomers avec une mebrane plus légère qui monteraient un peu mieux et se marieraient mieux avec la légèreté des tweeters HEIL.

Bref si tes Klisch n'ont peut etre pas la clarté des transducteurs HEIL dans les aigus, elles ont le gros avantage de l'homogénéité, et sont par ailleurs exellentes sur tout le spectre sonore.

Avis à tous ceux qui veulent du HEIL : c'est exellent quand on sait ce qu'on met comme boomer avec, une clarté, une dynamique et une définition pas possibles.

Avis à tous ceux qui recherchent plus l'homogénéité et qui ne sont pas près à investir cinq fois plus pour un epsilon de clarté : prenez du Klipsch, surtout si vous avez pas les classe A totor 100 watts ou les double PP de el34 qu'il faut avec les Heil.

Avis aux malins : le kit ALBEDO de la maison du hp doit etre excellentissime avec sa mouture améliorée du HEIL et un boomer spécial fait par DAVIS sur cahier des charges, une membrane très très légère et une réalisation sublime, à environ 1000 euros pièce, il me semble etre un must. Si quelqu'un peut me le faire écouter, je dis pas non ...
Lagroute
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Mai 2004 20:44
Localisation: région parisienne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message