Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ergon, LBTRMA, lolo05, michel1960, PETER77, plhjunior et 231 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une contour dans une audience 52

Message » 24 Mai 2004 17:02

Pour revenir à ces (excellentes) enceintes, est-ce que quelqu'un les à associées à une centrale Dynaudio pour faire du multicanal (SACD ou tout simplement HC :wink: ) ?
Je ne sais pas quelle centrale est la mieux adaptée : la 42C semble un peu légère, la 122C parait pas mal, mais les HP venant de la gamme contour, je me demandais si la sonorité reste suffisamment proche pour bien s'intégrer avec les 52SE... Ou bien juste une autre 52SE (mince, je ne crois pas qu'hifissimo m'en vendra une à l'unité :roll: ).
Apparamment JPG fonctionne avec 5*52SE, mais là ca va faire un peu cher pour moi :-? . Quelle est la solution intermédiaire ?

L'avis des heureux propriétaires de 52SE (et des autres) m'intéresse !

a+

billbes
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Mai 2004 17:11

billbes a écrit:Pour revenir à ces (excellentes) enceintes, est-ce que quelqu'un les à associées à une centrale Dynaudio pour faire du multicanal (SACD ou tout simplement HC :wink: ) ?
Je ne sais pas quelle centrale est la mieux adaptée : la 42C semble un peu légère, la 122C parait pas mal, mais les HP venant de la gamme contour, je me demandais si la sonorité reste suffisamment proche pour bien s'intégrer avec les 52SE... Ou bien juste une autre 52SE (mince, je ne crois pas qu'hifissimo m'en vendra une à l'unité :roll: ).
Apparamment JPG fonctionne avec 5*52SE, mais là ca va faire un peu cher pour moi :-? . Quelle est la solution intermédiaire ?

L'avis des heureux propriétaires de 52SE (et des autres) m'intéresse !

a+

billbes


Selon moi, pour faire du SACD, il faut prendre 5 enceintes identiques. Et oui... j'accepte d'ouvrir les boîtes pour te vendre une 52SE seule.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mai 2004 8:53

Bonjour Monsieur JPG,

Merci pour ta proposition, c'est très appécié. Effectivement pour du SACD, cela se justifie parfaitement d'avoir 5 enceintes identiques.
Qu'en est-il pour du HC ? Est-ce que une 52SE permettra de remplir les 2m de large de mon écran et les 1.5m de haut aussi bien qu'une centrale ?
Par contre, je pense que question respect des timbres, il est difficile de faire mieux...

Merci

Billbes

PS pour les modo, désolé pour le hors sujet HC dans le forum Hifi...
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Mai 2004 1:13

billbes a écrit:Bonjour Monsieur JPG,

Merci pour ta proposition, c'est très appécié. Effectivement pour du SACD, cela se justifie parfaitement d'avoir 5 enceintes identiques.
Qu'en est-il pour du HC ? Est-ce que une 52SE permettra de remplir les 2m de large de mon écran et les 1.5m de haut aussi bien qu'une centrale ?
Par contre, je pense que question respect des timbres, il est difficile de faire mieux...

Merci


L'audience 52SE, je l'utilise en HC et en SACD chez moi. L'enceinte, en soi, est carrément dans le haut des gammes dans le monde de l'enceinte, ce qui a pour conséquence qu'elle a une ouverture assez rare. En tant que centrale, c'est également une des qualité qu'on ressent tout de suite.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 28 Mai 2004 22:23

JPG - Hifissimo a écrit:Selon moi, pour faire du SACD, il faut prendre 5 enceintes identiques. Et oui... j'accepte d'ouvrir les boîtes pour te vendre une 52SE seule.


Et bien finalement, je crois que je vais suivre ton avis. Pour les arrières, ca attendra un peu que je me récupère des fonds :roll: , mais pour la centrale, c'est tout bon... Je voudrais la commander, peux-tu m'indiquer la marche à suivre ? La suite par MP si tu veux...

a+

billbes
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Fév 2007 14:26

Bonjour,

n' ayant jamais entendu les focus 140, avez vous pu les comparer aux 52se ??

serait il possible de m' en faire un petit cr, comparatif et quelle est selon VOUS la meilleure ?

MERCI.

:D
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message