Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Bing [Bot], CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, Laurent993, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ecoutes surprenantes !

Message » 25 Mai 2004 8:49

Terry a écrit:Merci pr vos réponses !

JPG (et les autres), peux tu me dire ce que tu penses de la partie préampli d'un intégré Yamaha comme le RXV1400 ou RXV740-750 ?

Penses tu que je perds bcp en qualité si j'en prends un comme préampli au lieu d'un véritable préampli (style Nad T163, Rotel RSP1068 ou P965 de ta marque préférée ;-) ) ?


va chez JPG avec tes enceintes tu verra, si le sherwood te va...

moi j'aime bien le 1098

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 27 Mai 2004 1:39

nexom a écrit:à la décharge de JPG, il n'est pas exclusivement pro sherwood, mais aussi marantz 5400 OSE, cambridge 540d et 540r, davis acoustic etc... Bref, les marques qu'il vend. De plus, il parait normal qu'il parle des marques qu'il vend puisque par définition c'est celles qu'il connait le mieux. Ca peut déranger, parfois, ce coté un peu appuyé


En fait la réalité est toute différente. Je parle des marques non pas que je connais (d'ailleurs je ne parle pas des marques mais des modèles, demande moi ce que je pense du reste de la gamme Marantz, je te répondrai : banal), mais je parle des marques que j'ai CHOISI. Je connais pour ainsi dire toutes les marques, et je travaille avec pour ainsi dire toutes les marques. Donc la réalité, c'est que j'écoute des produits, je fais mon marché, je fais mes choix avec mes oreilles, et pas avec des panels marketing, et je choisis les appareils que j'ai bien aimé, et ceux qui m'ont procuré un vrai coup de coeur. Ensuite, je parle de ces produits là, naturellement, et ce sont les produits que je propose à la vente, mais pas exclusivement.

Apparemment Ronan et JPG ne se font pas non plus de guerre ouverte et leurs avis se rejoignent souvent sur sherwood : est ce leurs gouts ou leurs interêts qui s'expriment ? La question se pose également


Ronan et moi ne nous faisons ni une guerre ouverte ni une guerre fermée. Nos avis se rejoignent sur beaucoup plus de produits que Sherwood, mais pas sur tout (heureusement pour nous, on a des goûts musicaux et acoustiques un poil différents quand même !). Et si nos avis se rejoignent, c'est parce que je pense que nous sommes parmi les raririssimes pros à vraiment faire notre travail avec nos tripes, et pas avec le marketing.
Bref, un vrai beau produit, même si on n'arrive pas toujours à convaincre le public de nous faire confiance, et bien nous, les pros, on le décèle en 10 secondes.

De toute façon, à tort ou à raison, leur influence est visiblement non négligeable sur ce forum puisque leurs avis sont souvent pris en référence


Je suis ravi que notre influence existe sur ce forum, car ça nous permet de faire découvrir des petites marques qui sans nous seraient dans l'ombre, et elles ne le méritent pas. Ne doit on pas à Ronan d'avoir fait parler de Divatech, entre autres ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Mai 2004 7:07

JPG - Hifissimo a écrit: Bref, un vrai beau produit, même si on n'arrive pas toujours à convaincre le public de nous faire confiance, et bien nous, les pros, on le décèle en 10 secondes.


c'est vrai qu'en general les pauvres consommateurs que nous sommes mettent 1 heure et demie pour se rendre compte que c'est une bouze....pas besoin d'etre pro pour deceler ca..simplement sortir des sous du porte feuille merite reflexion....perso en 10 sec je pense que tu fais une boulette monumentale....moi j'ai faillis acheter des Antal 202 car les premieres minutes je les ai trouve superbes...au bout d'une demie heure ca m'avait saouler....alors en 10 s j'aurais perdu 1200€ je suis étudiant moi pas cresus...et si le public a du mal a etre convaincu c'est peut etre aussi parce que le produit ne plait pas....

@+
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 27 Mai 2004 9:36

allez on va tous respirer un grand coup et on va relativiser tout cela :wink:

the_big_one reconnais quand même que pour un consommateur lambda c'est pas toujours evident de s'y retrouver et l'habitude des ecoutes et plustot coté pros donc ils sont a même de déceler plus rapidement que beaucoup d'entre nous
Cela ne veux pas dire qu'ils sont infaillibles et que nous nous n'en somme pas cabales :wink:
Le racourcit est beacoup trop rapide tout comme la phrase de jpg un peu brutale (du jpg en somme :lol: ) mais cette phrase ne parlais que des pros et n'est pas adressée AMHA comme un repoche ou une comparaison avec les ecoutes des foromeurs :wink:

Du reste ton exemple sur les antal202 ne me semble approprié pour quoi :
tout simplement parceque si toi elle te fatique en quoi cela en fait elle une mauvaise enceinte ?? je ne pense pas qu'elles le soient car tu les as trouvées superbes donc c'est un bon matos mais qui te convient pas a toi

Il t'a fallu peut de temps pour t'apercevoir que c'est un bonne enceinte donc tu rejoind bien ce que dit JPG quand a la rapidité pour dire si cela marche ou pas :wink:

Par contre pour le choix que tu va faire toi il va falloir effectivement plus de temps (fatigue auditive couleur du son etc etc) ce sont pour moi deux choses bien distinctes :wink:

Deux niveaux d'ecoutes différentes en fait :
Le premier cela marche ou cela ne marche pas
Le deuxieme cela te (me) conviends ou pas sur la longeure :wink:

Jpg nous diras ce qu'il en pense mais les pros sont plus interresser par le premier niveaux je pense, le deuxieme etant peut etre un peu plus secondaire dans leur choix de referencement a condition qu'il y des gens pour aimer le comportement de ce matos :wink:

Voilou mon eau a votre moulin :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Mai 2004 13:29

Pour en revenir au débat initial, il y a Myriad qui fait des amplis qui peuvent aller plus loin que les Yamaha.

NewbieMais m'a dit du plus grand bien aussi des blocs Parasound qu'il a acheté en occasion.

Vinsize, si tu as eu l'occasion d'écouter le Cinecitta, je serais curieux d'avoir un petit CR. Car c'est un ampli de puissance que je n'ai jamais eu la chance d'entendre. Et vu ce que je pense du Puccini SE, cela doit donner.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Mai 2004 15:16

Merci pr ces avis et ces débats conctructifs.

En ce qui me concerne, je crois que je vais devoir laisser tomber les blocs mono Vincent pr une raison que je n'avais pas du tout prévu : la chauffe des appareils :-? . Avec 2 blocs mono, la chaleur est déjà TRES elevée ds la pièce (de plus, il peut y avoir la télé + une console + le lecteur CD + + le caisson + bien sur le préampli d'allumer... :lol: ). J'imagine à peine avec 5 blocs...

Je dois donc chercher des blocs de puissance chauffant bcp moins (blocs mono, 2 canaux, 5, 6 ou 7 canaux).

J'ai appelé Kef Angleterre (ils sont tres sympas). Ils m'ont conseillé le blocs Arcam P7. Qu'en pensez vous ?

Comme préampli, ils m'ont conseillé de prendre ds un 1er temps un intégré (style Denon 3805 ou Yamaha RXV 1400). Au départ, ils étaient partis sur des Lexicon, Chord ou autres Tag (autant en préampli qu'en ampli) mais je les ai vite arretés en leur exliqant que c'etait bien trop cher pr moi.

En dehors de l'Arcam, ils m'ont conseillé du Nad :o :lol: (leur gamme Silver), mais bon, Nad et moi, c'est fini :lol: (en ts cas sur mes Kef).

Si les ensembles préampli/ampli revenaient trop chers pr moi, alors ils me conseillaient soit le DSP Z9, soit l'AVC A1SR...

Mais ils ont bien insisté sur l'Arcam P7 (je l'ai entendu au moins 6 ou 7 fois !). A croire qu'ils avaient des actions dans Arcam (qui sait...)

Que pensez vous de tout ça ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2004 15:17

Merci pr ces avis et ces débats conctructifs.

En ce qui me concerne, je crois que je vais devoir laisser tomber les blocs mono Vincent pr une raison que je n'avais pas du tout prévu : la chauffe des appareils :-? . Avec 2 blocs mono, la chaleur est déjà TRES elevée ds la pièce (de plus, il peut y avoir la télé + une console + le lecteur CD + + le caisson + bien sur le préampli d'allumer... :lol: ). J'imagine à peine avec 5 blocs...

Je dois donc chercher des blocs de puissance chauffant bcp moins (blocs mono, 2 canaux, 5, 6 ou 7 canaux).

J'ai appelé Kef Angleterre (ils sont tres sympas). Ils m'ont conseillé le blocs Arcam P7. Qu'en pensez vous ?

Comme préampli, ils m'ont conseillé de prendre ds un 1er temps un intégré (style Denon 3805 ou Yamaha RXV 1400). Au départ, ils étaient partis sur des Lexicon, Chord ou autres Tag (autant en préampli qu'en ampli) mais je les ai vite arretés en leur exliqant que c'etait bien trop cher pr moi.

En dehors de l'Arcam, ils m'ont conseillé du Nad :o :lol: (leur gamme Silver), mais bon, Nad et moi, c'est fini :lol: (en ts cas sur mes Kef).

Si les ensembles préampli/ampli revenaient trop chers pr moi, alors ils me conseillaient soit le DSP Z9, soit l'AVC A1SR...

Mais ils ont bien insisté sur l'Arcam P7 (je l'ai entendu au moins 6 ou 7 fois !). A croire qu'ils avaient des actions dans Arcam (qui sait...)

Que pensez vous de tout ça ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2004 15:42

Terry a écrit:Si les ensembles préampli/ampli revenaient trop chers pr moi, alors ils me conseillaient soit le DSP Z9, soit l'AVC A1SR...

Que pensez vous de tout ça ?


Aaaaaah :P , mais je pense qu'ils ont très bon goût chez Kef Angleterre 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2004 21:40

C'est marrant que Kef Angleterre t'ont ouvertement parlé de produits a associer avec leurs enceintes car lors de leur passage au MIPS, j'ai discuté avec 3 d'entre eux et aucun ne m'a cité de marque. :roll:

Même si je ne voulais qu' avoir leurs retours d'expériences concernant des électroniques, ils m'ont tous conseillé d'écouter par moi même et de faire mon propre choix.

Bien entendu, j'avais appliqué ce conseil depuis belle lurette. 8)
En attendant, je suis reparti satisfait et rassuré de leurs réponses.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Mai 2004 22:49

les amplis qui chauffent pas trop je connais pas... ils chauffent tous, dans mon souvenir celui qui chauffe le + c'est le P4000 Hafler, à se bruler les mains sur les gros radiateurs de dissipation thermique de chaque côté...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 28 Mai 2004 19:30

ahhhh quel bonheur ce az1 !!!
il m'étonne tout les jour surtout en regard du prix ;-)

en tt cas, bravo pour le CR terry ;-)
et vivement la comparaison az1-AZ9 !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Mai 2004 19:33

à noter que un cineccita, ça fonctionne très bien mais c'est pas le même prix non plus ...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Mai 2004 22:58

et moi, ch'ui d'accord avec ashram et terry: le az1, c'est ach'ment bien! :wink:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 30 Mai 2004 12:47

thierry breiden a écrit:et moi, ch'ui d'accord avec ashram et terry: le az1, c'est ach'ment bien! :wink:


:lol: :lol: :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 30 Mai 2004 17:33

ashram a écrit:à noter que un cineccita, ça fonctionne très bien mais c'est pas le même prix non plus ...


Si quelqu'un pouvait rédiger un petit CR sur ce matériel, je suis intéressé.

L'idéal serait d'organiser une écoute en auditorium. Miam :-)
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message