Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, cancionero, gorgonetriton, guss 33, mroboto, nyga et 217 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

échange du rotel ra1062 par un nad 372 ????

Message » 27 Mai 2004 13:11

DrBenton a écrit:
aurel a écrit:
DrBenton a écrit:
Velvet a écrit:Salut Mr PanPan,
J'avais pas remarqué mais on a presque la même installation ... :D
Que lui reproches tu ??
De toutes mes écoutes d'ampli seul le 1062 et le Myryad m'ont donné ce que je cherchais ...
Maintenant je n'ai pas la même source que toi, peut être que la différence est là, quoique la D500SE ne soit pas hyper détaillée, elle serait plutôt "bluesy" :D avec des basses peut être un poil trop envahissantes.

A+
Velvet

Si les basses t'envahissent, ça m'étonnerait fort qu'elles viennent de la d500se...



Oh! je ne dirais pas ça! :wink:
C'est un exellent lecteur, je ne dis pas le contraire, mais alors il a un grave vraiment énorme! :o
La première fois que je l'ai testé sur mon system ça m'a fait tout drôle! comme si je montais le potard de grave de 2 bons crans!
Mais bon c'est plutot agréable étant donné qu'il est assez bien maitrisé!

Aurel :wink:

:o

A tous paramètres égaux chez moi il a moins de grave qu'une 640C et moins qu'une nad 521, mais plus c'est vrai que sa devancière la cambridge cd6.
Le bas medium est certes un peu en avant, mais dans le grave, pas de quoi faire trembler les fenêtres AMHA.

Stéphane;-)


Peut être que chez toi ce sont les enceintes qui limite les basses ?? :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 27 Mai 2004 14:04

Velvet a écrit:Peut être que chez toi ce sont les enceintes qui limite les basses ?? :wink:
A+
Velvet

Non, c'est ton cable hp :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 27 Mai 2004 15:12

DrBenton a écrit:
Velvet a écrit:Peut être que chez toi ce sont les enceintes qui limite les basses ?? :wink:
A+
Velvet

Non, c'est ton cable hp :wink:


Pourtant j'ai du bien rapide comme y faut :D Qed Silver annyversary en bi-cablage .... et NFA7 en modul :D

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 27 Mai 2004 15:13

DrBenton a écrit:
Velvet a écrit:Peut être que chez toi ce sont les enceintes qui limite les basses ?? :wink:
A+
Velvet

Non, c'est ton cable hp :wink:


Pourtant j'ai du bien rapide comme y faut :D Qed Silver annyversary en bi-cablage .... et NFA7 en modul :D

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 29 Mai 2004 13:53

personne pour argumenter avec "t2sampras" ???....
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 29 Mai 2004 14:19

Et ça donnerait quoi l'asso B&W + NAD ?
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mai 2004 15:14

Shadow a écrit:Et ça donnerait quoi l'asso B&W + NAD ?


AMHA, trop chargé en grave (en tous cas, sur celles de Panpan)... mais je ne connais ces produits que pour les avoir écoutés individuellement et pas ensemble.
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2004 15:59

En tout cas moi je peux conseiller JMlab + NAD c'est une très bonne association :)
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mai 2004 18:55

Nathan03 a écrit:
Shadow a écrit:Et ça donnerait quoi l'asso B&W + NAD ?


AMHA, trop chargé en grave (en tous cas, sur celles de Panpan)... mais je ne connais ces produits que pour les avoir écoutés individuellement et pas ensemble.


ce n'est pas dit .... les nad n'ont pas la bosse qu'ont les rotel dans le bas....
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 03 Juin 2004 21:57

Velvet a écrit:Salut Mr PanPan,
J'avais pas remarqué mais on a presque la même installation ... :D
Que lui reproches tu ??
De toutes mes écoutes d'ampli seul le 1062 et le Myryad m'ont donné ce que je cherchais ...
Maintenant je n'ai pas la même source que toi, peut être que la différence est là, quoique la D500SE ne soit pas hyper détaillée, elle serait plutôt "bluesy" :D avec des basses peut être un poil trop envahissantes.

A+
Velvet



quelles sont les differences que tu as remarqué entre le z140 et le ra1062 ?



c'est vrai qu'on a presque que la même config , sauf pour le cablage .... type4 et ogohpon , cable rca sony d'origine ...
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 09 Juin 2004 23:03

Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les 2 en même temps et pas au même endroit ....
Lors de l'écoute du 140 c'était sur des DM604 et le concurrent de chez Rotel était le 1070 ...
Le Rotel en faisait trop dans les graves avec les 604, mais à qui la faute ??

Sinon j'ai cru voir que tu revends ton 1062, as tu choisi son remplacant ?
Si oui as tu des commentaires ??

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 10 Juin 2004 7:55

Et quand on freine les évents avec les bouchons de mousse ?

Puisqu'il y en a dans le carton, c'est que leur utilisation est envisageable.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 10 Juin 2004 8:20

Velvet a écrit:
DrBenton a écrit:
Velvet a écrit:Peut être que chez toi ce sont les enceintes qui limite les basses ?? :wink:
A+
Velvet

Non, c'est ton cable hp :wink:


Pourtant j'ai du bien rapide comme y faut :D Qed Silver annyversary en bi-cablage .... et NFA7 en modul :D

A+
Velvet


Sur mon install, le NF-A7 en faisait beaucoup dans le haut grave/bas médium, c'est aussi le cas chez BSTLEVE.
De la à y voir une relation de cause à effet... :roll:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 10 Juin 2004 10:55

Philippe Muller a écrit:Et quand on freine les évents avec les bouchons de mousse ?

Puisqu'il y en a dans le carton, c'est que leur utilisation est envisageable.


Je les utilises, mais sincérement je n'entends pas de grande différence avec et sans :o

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 10 Juin 2004 12:11

Je les utilises, mais sincérement je n'entends pas de grande différence avec et sans

Je suis très très inquiet. N'y aurait-il pas un gros mode résonant dans la pièce ? Si les bouchons n'agissent pas c'est que ce mode se situe assez haut dans le grave et qu'il masque le vrai grave car les bouchons s'entendent normalement vraiment beaucoup sans avoir une oreille de folie.

Si c'est le cas, ni les enceintes, ni le câble, ni l'ampli ne peuvent être tenus pour responsables. Un petit test consisterait à mettre la chaîne dans une autre pièce, juste pour voir si c'est pareil (je dis pareil car si on constate des défauts différents, c'est que la chaîne n'y est pour rien ; c'est logique !)

Les avis sur le 1062 sont contradictoires sur ce forum. Est-il sec ou est-il trop généreux en basses ?

J'en ai actuellement un en face de moi qui doit être en panne parce qu'il me paraît normal.

Il y a des limites tout de même. Un amplificateur ne peut pas avoir une grosse bosse quelque part. On peut avoir un équilibre un peu sombre ou un peu trop clair mais pas un truc immonde à ce point. La raison est ailleurs. La salle en premier, le placement des enceintes dans cette salle, des câbles suicidaires... mais même chez les autres constructeurs je ne connais rien de sérieux qui puisse avoir naturellement un tel comportement.

Quand changer de matériel règle le problème, il faut changer mais là, je crains que cela soit un peu précipité. Un NAD ou un Tartempion fera un son un peu différent du Rotel mais de là à croire que la bosse dans le grave va fondre... On voit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs parce qu'à chaque fois, c'est revendre son appareil en perdant des sous et en acheter un autre neuf et puis on revendra les enceintes parce que le changement d'ampli n'aura rien réglé... Faut être riche et patient !

Pour commencer, il est important de décrire le problème de façon précise en faisant attention au langage utilisé. A force d'employer des superlatifs sans les nuancer, il est difficile d'évaluer les qualités ou les problèmes avec précision. Il faut penser que celui qui lit doit entendre mentalement. A lire ce que j'ai lu, j'ai l'impression qu'il y a comme un son de gros sub mou. Pour moi, ce n'est pas un ampli qui fait un truc pareil (il en est incapable ou il a une panne grave et bizarre).

Si les bouchons n'agissent pas, on peut se demander pourquoi B&W mettrait des gadgets qui ne servent à rien dans ses cartons ; ce n'est pas le genre de la maison. Ya une limite au marketing. Le problème est visiblement un problème masquant puisqu'il empêche de percevoir l'action des bouchons. Il faut donc chercher ailleurs.

Une pièce très capricieuse, un volume proche qui résone, une paroi pas très rigide, un mauvais placement... ça peut faire des bosses.

Un mauvais câble mais à ce point ?!?!? (Il est vrai que c'est tellement la poule aux oeufs d'or qu'on vend n'importe quoi pas cher ou très cher : efficace ou destroy, sans distinction.). On peut vérifier très rapidement : on réutilise tous les câbles pas chers (câble HP genre électrique, modulation de pacotille etc...) et on écoute. Ces câbles ne font peut être pas tout très bien mais ils ont le mérite de passer le son sans chichi. Si c'est pas meilleur avec d'autres câbles, l'essai dans les pièces voisines s'impose !

Bon courage !
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message