Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62, savagess, Sergiot92 et 110 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Besoin de conseils pour une installation

Message » 27 Mai 2004 15:08

Bonjour à tous,

j'ai découvert ce forum depuis peu, et appris énormément par les différents articles les éléments a prendre en compte lors d'un achat, mais n'ayant jamais eu d'installation hifi j'aurais voulu des conseils :

j'ai une pièce de 20m² environ, mais bien remplie (meubles partout, etc ...) et je voudrais investir dans un ensemble ampli hifi + 2 enceintes.

sachant que mes gouts musicaux sont assez variés, mais très branchés sur des groupes comme pink floyd, les doors, du vieux santana, etc ... et que j'ecoute pas mal de lives, j'aimerai au final avoir un son clair et aéré tout en étant chaleureux (sais pas trop si c'est clair tout ca ^^).

je suis quand meme un gros cinéphile à coté de ca, mais je préfère opter pour un ampli hifi, et on verra plus tard pour du hc en complément.

Point important : je ne peux pas me permettre d'avoir de grosses colonnes à 50cm du mur, l'idéal serait des enceintes fixables au mur (ca doit etre rare ...) ou des biblio qui puissent toucher le mur ou presque.

auriez vous des couples ampli + 2 enceintes à me conseiller (je programmerais des écoutes, bien sur, mais pour faire un peu de débroussaillage) dans un budget d'environ 1000 € (pret a acheter d'occas) ?

Merci !
mr.bouille
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Mai 2004 12:01
Localisation: Villejuif (92)
  • offline

Message » 27 Mai 2004 15:19

Salut Mr bouille

bienvenue sur ce forum

Alors ma proposition sera

ATOLL IN80 en ampli
QUAD 11L en biblio

La pèche et la vie d'ATOLL marié à la chaleur et aux timbres de la petite QUAD.

Ca devrait faire de la musique

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 27 Mai 2004 15:34

Ou :

Un kora 90 ou un nad 320 bee sur une paire de biblios Triangle qui marchent trés bien. (me souviens plus la ref : :oops: comète ?)

Ce n'est qu'un avis de plus bien sûr ...........A écouter !!
A+
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 27 Mai 2004 15:46

bribou a écrit:Ou :

Un kora 90 ou un nad 320 bee sur une paire de biblios Triangle qui marchent trés bien. (me souviens plus la ref : :oops: comète ?)

Ce n'est qu'un avis de plus bien sûr ...........A écouter !!
A+


Il vaut quoi ce nad 320 ?
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2004 15:57

Nathan03 a écrit:Il vaut quoi ce nad 320 ?


En prix ou en son ?

En prix pas trés cher, vers les 300 Eur je crois
En son, :oops: pas écouté mais en déduction des mariages nad triangle consacrés sur ce forum et du son du reste de la gamme, j'en déduirais rapidement ................que ca peut valoir l'écoute !
Les critiques (à prendre pour ce qu'elles valent, mais quand même) sont excellentes !

Mais encore une fois, ce n'est qu'une piste à creuser parmis d'autres !

:-? j'espère que c'est bon là, je pense avoir mis assez de précautions pour ne pas me faire empaller immédiatement :wink:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:01

merci pour vos réponses :)
vous pensez que ces biblios supportent d'etre palquées contre un mur ? est-il possible de les fixer au mur meme (plus trop de place par terre) ?
mr.bouille
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Mai 2004 12:01
Localisation: Villejuif (92)
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:02

Au fait !
Bienvenue Mr Bouille !!!!
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:04

merci :D !
mr.bouille
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Mai 2004 12:01
Localisation: Villejuif (92)
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:11

j'y vais de mon grain de sel.
Pour un peu plus que ton budget, je te conseille l'association suivante:
-ampli vecteur
http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=26202
ou proton d'occas (ams2 ou 3)

-enceinte Pascal Louvet Carbonette
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
dans ton cas la version des biblio seul suffise....

Pour avoir tester l'association louvet + vecteur, c'est du tout bon...

Par contre as tu une source de qualité?
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:14

bribou a écrit:Ou :

Un kora 90 ou un nad 320 bee sur une paire de biblios Triangle qui marchent trés bien. (me souviens plus la ref : :oops: comète ?)

Ce n'est qu'un avis de plus bien sûr ...........A écouter !!
A+


Bonjour et bienvenue mr.bouille :wink:

Alors j'appuie complètement bribou: en install secondaire j'ai Comètes 202+Kora 90 pour les plaisir de mes oreilles :D
C'est une compo vivante et pas prise de tête! Y a pas de "j'ai trop d"aigu par ici, j'ai pas assez de basses par là". Tu les relies avec un bon cable Audioquest Type4 et ça te fais une cure de jouvence pour les oreilles 8)
En plus tu peux les rapprocher du mur (20 cm) sans que ça boursouffle trop le bas-médium...
Attention: cerise sur le gâteau : en ce moment les enceintes sont bradées!

Bref pour ~1000€ tu sera au concert :wink:

Alex
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:20

Bonjour et bienvenue sur le forum mister bouille :wink:

Le choix des biblio est sympa, mais au final, si tu les mets sur un pied, elles prendront autant de places que des colonnes entrée de gamme ! Donc, je te conseille de comparer biblio et colonnes (sans évent arrière) quand tu te rendras dans un magasin ! Un très bon mariage : Elipson Horus 5 + Marantz PM6010 OSE (par contre, de tête, ça doit faire du 1050 euros).
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:25

Pacaya a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum mister bouille :wink:

Le choix des biblio est sympa, mais au final, si tu les mets sur un pied, elles prendront autant de places que des colonnes entrée de gamme ! Donc, je te conseille de comparer biblio et colonnes (sans évent arrière) quand tu te rendras dans un magasin ! Un très bon mariage : Elipson Horus 5 + Marantz PM6010 OSE (par contre, de tête, ça doit faire du 1050 euros).


Tu as raison 8)
Le choix des biblios est moins un choix de gain de place qu'un choix d'ésthétique sonore et de spatialisation du son...AMHA of course :wink:
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:27

AlCol a écrit:
Pacaya a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum mister bouille :wink:

Le choix des biblio est sympa, mais au final, si tu les mets sur un pied, elles prendront autant de places que des colonnes entrée de gamme ! Donc, je te conseille de comparer biblio et colonnes (sans évent arrière) quand tu te rendras dans un magasin ! Un très bon mariage : Elipson Horus 5 + Marantz PM6010 OSE (par contre, de tête, ça doit faire du 1050 euros).


Tu as raison 8)
Le choix des biblios est moins un choix de gain de place qu'un choix d'ésthétique sonore et de spatialisation du son...AMHA of course :wink:

il reste aussi la possibilité de mettre les biblio sur des meubles, bien stable evidement...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:29

Pascalus IV a écrit:il reste aussi la possibilité de mettre les biblio sur des meubles, bien stable evidement...


Vi mais le meuble en question risque de servir de caisse de résonnance...alors :-?
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:35

hummm
niveau spatialiation, mieux vaut-il des colonnes a meme le sol ou des biblios sur pied ?

pascalus IV -> tes biblios sont a 1100€ pièce d'après le CR :/
pour la source de qualité, pas encore, mais ca viendra :)
Dernière édition par mr.bouille le 27 Mai 2004 16:37, édité 2 fois.
mr.bouille
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Mai 2004 12:01
Localisation: Villejuif (92)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message