Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Luc021, patator_57, virage et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Comment faire évoluer la partie amplification ...

Message » 27 Mai 2004 16:28

Pascalus IV a écrit:
FGO a écrit:
Pascalus IV a écrit:
Enfin, je pars deja en vacance, apres les cartons et le reste de l'investissement....


:P

sage decision cela fait cela de moins a deplacer et reposes toi bien pour etre en forme le jour J :wink:

FGO

[mode polluage de post]
t'es fort pour deplacer les armoires????
:wink:
[fin du polluage de post]


:P :P
m'en doutais de celle la tu as été long :o
La suite en mp pour ne pas polluer :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 27 Mai 2004 16:40

Pascalus,

il est évident aussi que l'idéal reste deux installations séparées... Ou trois ? Hi-Fi Stéréo / Hi-Fi Multi-canal / H-C...

Tout est toujours histoire de compromis en fonction des pièces disponibles (dédiées ou non) / du WAF / du budget...

Mais avec le budget nécessaire à faire un système H-C valable + un système Hi-Fi performant, tu te ferais un système mixte pas tellement moins bien en Hi-Fi et beaucoup mieux en H-C.

Je pense que de 99 % H-C jusqu'à 40 % H-C / 60 % Hi-Fi, il est plus rentable de se faire un système "mixte". Maintenant, à chacun son historique, et il peut souvent être pertinent de conserver un système Hi-Fi performant (ou au moins une partie) et d'acquérir une système H-C séparé (moins de compromis sont alors à trouver), quand on a la place de mettre les deux ; plutôt que de revendre une bouchée de pain un système qui fonctionnait bien pour acquérir un système mixte nettement moins performant sur l'aspect Hi-Fi que celui revendu.

Combien d'éléments Hi-Fi, je regrète d'avoir vendu !

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Mai 2004 17:04

Analyse très fidèle à la réalité malheureusement...

1ère étape : L’intégré H-C : Yamaha RXV-390 Prologic + 5 enceintes moyennes

2ème étape : Un meilleur intégré H-C. pour avoir tous les derniers décodages et multiplier le nombre de voies (6.1, 7.1) : Yamaha RXV-420 DD et DTS

3ème et 4eme étape : Un intégré Hi-Fi en plus du de l’intégré H-C : un ampli de puissance stéréo DIY TDA7294 branché sur les Preouts (DIY aussi) du RXV-420 pour alimenter les principales.

5ème étape : le pré-ampli H-C : HK Signature 1.0 + lecteur DVD universel Denon 2200 (pour les décodeurs intégrés) + bloc de puissance stéréo DIY TDA7294 + Yamaha RXV-420 pour alimenter les trois autres canaux + 3 belles enceintes HDG pour les trois canaux frontaux.

Et plus tard :

6eme étape : Un bel ampli de puissance 5 ou 7 canaux voir trois blocs de puissance stéréo.

7eme étape : passage de mes enceintes principales en surround et achat de deux nouvelles enceintes de la gamme au-dessus (si possible financièrement...)

8eme étape : un énorme caisson pour faire du bruit quand on habitera plus en appartement.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 27 Mai 2004 17:12

Mon historique :

- Intégré Pioneer Hi-Fi (HDG) + DSP-Ennn Yamaha (il existe encore le DSP-E800 qui est sur le même principe qu'un Microméga Minium AVP : Pré-ampli + Décodeurs + Ampli 3 canaux complémentaires à un Intégré Hi-Fi). Une configuration qu'il est bien dommage de ne pas voir plus souvent proposée par les fabricants.
Bonne Config en Hi-Fi, manque de cohérence en H-C.

- Même Intégré Hi-Fi + 2ème DSP-Ennn.
Pour se faire plaisir, sans réel avantage.

- 1er Intégré H-C Yamaha.
Boum, la chute en Hi-Fi. Plus cohérent et percutant en H-C.

- 2ème Intégré Denon.
Un peu mieux en Hi-Fi. Toujours cohérent, un peu moins percutant en H-C.

- 3ème Intégré Denon.
Boum, la chute sur tous les plans ! J'espérait au moins me faire plaisir avec le Dts, quelques DSP et réglages de + (même 15 watts de + sur le papier). Mais : même gamme, même prix, 3 ans plus tard = plus de gadgets, moins de qualité à tous niveaux et même moins de puissance réelle !

- Ajout d'un intégré Hi-Fi Atoll.
Génial en Hi-Fi ! Je redécouvre la Hi-Fi en stéréo ! Légère perte de cohérence en H-C, sans réelle incidence, plus percutant par contre, mais moins transcendant que ce que j'attendais en H-C.

- Ajout d'un ampli de puissance 3 voies Atoll.
Retour à la cohérence en H-C.

- Remplacement de l'intégré H-C par un Pré-amp H-C NAD.
Réel gain qualitatif en H-C : tout se "débouche". Tiens, c'est la première fois que je suis à même d'apprécier la différence entre Dts et DD !

Bref, dans mes 25 m², une bonne piste DD (genre Gladiator ou Soldat Ryan) et juste du 5.1 : c'est le pied ! La plupart des pistes Dts valent moins bien que les meilleures pistes DD. Le 6.1 ou 7.1 dans 25 m² ne m'apporterais rien en H-C. Ou alors, de la Hi-Fi en 2.0 (en attendant de gérer comme il faut le 2.1). Surtout jamais aucun DSP. Désormais ma quête ne sera plus que vers un peu plus de qualité, même si je le sais maintenant, c'est toujours au prix de beaucoup plus d'argent !
Dernière édition par SYLEX le 27 Mai 2004 17:29, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Mai 2004 17:21

SYLEX a écrit:Pascalus,

il est évident aussi que l'idéal reste deux installations séparées... Ou trois ? Hi-Fi Stéréo / Hi-Fi Multi-canal / H-C...

Tout est toujours histoire de compromis en fonction des pièces disponibles (dédiées ou non) / du WAF / du budget...

Mais avec le budget nécessaire à faire un système H-C valable + un système Hi-Fi performant, tu te ferais un système mixte pas tellement moins bien en Hi-Fi et beaucoup mieux en H-C.

Je pense que de 99 % H-C jusqu'à 40 % H-C / 60 % Hi-Fi, il est plus rentable de se faire un système "mixte". Maintenant, à chacun son historique, et il peut souvent être pertinent de conserver un système Hi-Fi performant (ou au moins une partie) et d'acquérir une système H-C séparé (moins de compromis sont alors à trouver), quand on a la place de mettre les deux ; plutôt que de revendre une bouchée de pain un système qui fonctionnait bien pour acquérir un système mixte nettement moins performant sur l'aspect Hi-Fi que celui revendu.

Combien d'éléments Hi-Fi, je regrète d'avoir vendu !

là je suis pas tout a fait d'accord et je m'explique....
Si tu veux un systeme HC coherent et bon en hifi il te faut 5 enceintes grande qualité sonore, et ca coute souvent bcp plus cher que 2 enceinte haut de gamme et 5 d'entrée de gamme mais coherente...
idem pour l'amplification...
Dans mon cas mon exigence hifi est moyen plus, ma paire d'enceinte hifi seul vaut deja le prix de l'ensemble de mon matos hc... si je veux de la coherence qui est necessaire en hc je multiplie le prix de mes enceinte par 2.5 et je raisonne pareil pour l'emplification (heuresement pas pour la source)
Donc 2 install separé coute moins cher qu'un compromis equivalent... cf la comparaison du cout des mes deux install avec l'install (de tres bonne qualité) de FGO mais multifonction...

Par contre il faut la place de le faire...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 27 Mai 2004 17:37

Il est vrai que chacun place ses exigences différemment et que, bien sûr, les compromis trouvés en dépendent. J'ai du mal à imaginer me faire un H-C avec un kit d'enceintes à seulement 1500 € (le prix de mes principales), que trouves-t-on à ce prix-là ? Le problème est que, ayant depuis longtemps un système mixte, je possède un certains nombre de concerts en LD ou DVD pour lesquels j'attends une écoute un minimum musicale...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24303
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 27 Mai 2004 17:50

SYLEX a écrit:Il est vrai que chacun place ses exigences différemment et que, bien sûr, les compromis trouvés en dépendent. J'ai du mal à imaginer me faire un H-C avec un kit d'enceintes à seulement 1500 € (le prix de mes principales), que trouves-t-on à ce prix-là ? Le problème est que, ayant depuis longtemps un système mixte, je possède un certains nombre de concerts en LD ou DVD pour lesquels j'attends une écoute un minimum musicale...

un ensemble davis dk pour mon cas...
mes enceintes hifi (du moins celle que je vise, elle sont pas encore acheté), valent 2200€ la paire...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 27 Juil 2005 22:45

HC with/vs HIFI, ok, mais on part du principe que les enceintes suivent, n'est ce pas, et une enceinte compatible hc et hifi c'est pas données ou pas commun.

Alors dans ce cas, comme le font la plus part des audiophiles, c'est une installe hifi et hc séparées.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message