Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Nonosax et 180 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Installation du Denon AVR 1604 ...

Message » 27 Mai 2004 21:40

Hello

Je débute en HC et j'ai un peu de mal.. pardonnez moi.. :oops:

Je viens d'acquérir l'AVR 1604 mais au niveau des branchements, je n'arrive pas à sortir un son.. meme pas du tuner.. :/
J'ai suivi le manuel en partant du début mais quenini..

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider ? par téléphone par exemple, ce serait vraiment sympatoche.

Je ne pense pas avoir mal branché les cables (surtout qu'au niveau du Tuner, il n'y a rien à faire sauf brancher l'antenne..).

Merci grandement d'avance

Un ti nouveau en HC
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 27 Mai 2004 21:56

hum...bon j'ai réussi a faire sortir du son finalement (c'était pourtant pas compliqué)..

Mais j'ai une question : si je relis mon lecteur DVD Kiss avec le cable Video (jaune) et le son (rouge/blanc) sur le recepteur du Pioneer 434, pourquoi je n'ai pas d'image? je dois obligatoirement passer par la prise péritel ? Pareil pour la Xbox par exemple, sur le face avant de l'AVR 1604, les branchements sont prévus pour une console de jeu mais je n'ai rien à l'écran (sans avoir branché la prise péritel).

Qqun peut-il m'éclairer?
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 27 Mai 2004 22:25

Le "Cable Jaune" est a proscrire, c'est le plus minable et moche pour la vidéo, passe par la péritel (une bonne) c'est mieux.
Ensuite tu parles de la xbox sur l'ampli et la je comprend plus trop si tu branche la vidéo sur l'ampli ou sur le pioneer, tu peux reexpliquer precisement ou va chaque fil stp?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 27 Mai 2004 22:37

OK pour le cable.. je pensais que c'était meilleur .. hum merci :)
J'ai un cable S-Video par contre, c'est meilleur que péritel ?

en fait j'ai trouvé..au niveau du Pioneer, y'a un récepteur. J'ai rélié le son L/R (Monitor Outpout) sur l'entrée de l'ampli TV/DBS. Et maintenant si je sélectionne une source (DVD, Canal Sat ou Xbox) le son ressort bien sur les enceintes.
Par contre, il est moins fort sur DVD/Xbox que sur Canal Sat', c'est normal ? au niveau réglage du son, la je suis sur -10 en matant un DVD et sur Canal Sat, je suis sur -35 pour avoir l'équivalence.
Tu me suis toujours ? =)

Donc en fait, je n'ai plus besoin de changer de source au niveau de l'ampli pour avoir le son sur les enceintes.

Est-ce que la config est bonne ainsi ?
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 27 Mai 2004 22:44

s video ca s'intercalle entre le cinch jaune vraiemnt caca et la peritel, c'est bon mais si tu peux =rester en peritel reste y.

Perso pour le son vaut mieux brancher les sources directement sur l'ampli, ca evite les intermediaires, les retraitement et les parasites, branche tout ce qui est vidéo directement sur le pioneer et tout ce qui est audio direct sur l'ampli.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 27 Mai 2004 22:47

pour canal sat et la platine Kiss, ce sera ok car il y a des sorties audio. Par contre pour Xbox, c'est un cable Video/Audio (donc 3 cables) avec un adaptateur péritel. Donc c'est soit je branche la péritel à l'arriere du récepteur Pioneer, soit je branche les cables devant l'ampli mais je n'aurais pas la video..

tu vois ce que je veux dire?
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 27 Mai 2004 22:55

Oui tres bien, oublies ce cable fourni de merd. et achete toi un cable RGB avec peritel et un cable optique pour profiter des jeux en dolby digital ou dts si tu en as.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 27 Mai 2004 22:59

donc la c good, j'ai Canal Sat sur l'entrée VCR et la platine Kiss sur l'entrée DVD.
La Xbox quant à elle est reliée en péritel sur le récepteur et si je sélectionne TV/DBS, j'ai bien le son sur les enceintes.

Par contre je n'ai pas compris pour le cable RGB avec péritel le cable optique... c'est pour relier la Xbox donc ?
j'ai certains jeux en DTS/Dolby Digital oui..
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 27 Mai 2004 23:03

oui c pour la xbos, t'en a pour 30 euros les deux, et tu va drolement gagner en qualité d'image et de son.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 27 Mai 2004 23:15

mais euh.. c'est un cable péritel ? j'vois pas ou brancher le cable optique en fait.. :oops:
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 27 Mai 2004 23:23

Scuse, oui un cable rgb c'est un cable avec un coté paritel (entirement cable) et un coté prise de xbox, pour le cable optique c'est vrai qu'il faut acheter le kit dvd pour poubvoir le brancher, j'avais oublié ca.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 27 Mai 2004 23:27

ok j'ai pigé. et donc meme si le son est bien relié sur l'ampli, les jeux en DTS (par ex) ne seront pas reproduit?

A noter que pour l'instant, je n'ai que 2 enceintes de ma chaine hifi. Je vais prendre le kit Galaxy d'ici 1 semaine ou 2.

MErci à toi pour toute les infos :D c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de rabacher encore et toujours les meme choses...
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 27 Mai 2004 23:31

si le kit arrive bientot tu peux passer a l'optique, le dts ne passent que par ca, et si tu branche l'optique t'as pas besoin de brancher le rouge et blanc.
Et de rien ;-)
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 27 Mai 2004 23:42

en gros, je dois acheter un cable optique pour chaque source? enfin les sources avec les sorties prévues (en gros.. juste la platine Kiss et le récepteur Pioneer). Pour Canal Sat et Xbox, ça passera soit par le cable rouge/blanc et soit par le récepteur donc je pense que ce sera décodé.. ou alors je dois m'acheter un kit DVD juste pour ça.. hmm =)
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 28 Mai 2004 10:55

il te faut un cable optique ou coaxial pour des sources pouvant lire du Doldy digital ou du dts, ta platine kiss fais ca donc optique ou coaxial selon ce qu'elle a, ta xbox aussi, donc kit optique car y'a que ca de possible, ton recepteur Canasat les cinch rouge et blanc suffisent pour le stéréo, ok?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message