Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis13800, Loug, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, rolex, xathrepsy et 153 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ecoute Dynaudio Confidence C2 chez Auditorium Cathédrale[57]

Message » 28 Mai 2004 0:35

Entre des C2 et des Contour 5.4..... Pour moi le choix serait vite fait !! :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Mai 2004 3:29

Re,

Je vous ferais savoir le choix que je vais faire, il y a quand même 2000 € de différence ! !

C'est vrai que sans considération de prix, mon choix serai sans aucun doute pour les C 2. mais je me dit qu'il est sûr que je ne changerai pas avant au moins 5 ans, vue mon grand age ! !

Bref, cette fin de semaine est va être dûr dûr ! ! ! :wink: :wink:
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 28 Mai 2004 9:21

krisscore a écrit:Entre des C2 et des Contour 5.4..... Pour moi le choix serait vite fait !! :D :wink:

+1
J'ai aussi eu à faire le même choix. La différence de prix est réelle - et la montée en gamme aussi.
Esthétiquement - AMHA - il n'y a pas photo non plus. 8)

La 5.4 m'avait plus - indiscutablement. Mais surtout sur des critères que je qualifierai d'"objectifs".

A l'écoute la C2 laisse non seulement une impression de plus grande souveraineté, mais subjectivement parlant, elle accroche très fort et ne peut laisser indifférent. Elle donne vraiment envie d'écouter de la musique, et une fois le cd en route, impossible de faire autre chose en même temps. Elle a un côté attractif indéniable.

Demain, c'est samedi. L'aprem de libre tranquille à la maison. La journée de boulot, cela va être looooooong. :lol: Vivement demain.
lolux
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:52
  • offline

Message » 11 Jan 2005 17:06

Salut,

Mon choix est fait, " Confidence C 2 "

Fichiers joints
Vue générale .jpg
Les voilà prêtes à l'emploi
Vue générale .jpg (110.9 Kio) Vu 744 fois
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 11 Jan 2005 19:03

c'est chez toi ça ?

arggg, la vache, je suis jaloux !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 11 Jan 2005 19:49

Salut Ashram.

Comme par hasard !

J'ai fais le même genre de remarque sur son post "en audio" :lol:
Même lorsque l'on quitte nos Klipsch, ont se retrouve sur un autre topic a causer d'une enceinte qui nous plairais bien. :wink:

A+
nessange
 
Messages: 422
Inscription Forum: 13 Juil 2004 14:10
Localisation: loiret
  • offline

Message » 11 Jan 2005 21:37

Arf, j'aimerais bien les écouter dans de bonnes conditions, ces C2 !
J'ai pu les entendre chanter avec du full Sphinx (Project 32 (l'objet de l'écoute) - Project 8 - Project 18 ) : effectivement le médium/aigu était magnifique ! :o Timbres splendides, du naturel, de la précision, de l'émotion (les électroniques n'y étaient pas pour rien ;)), vraiment superbe... Par contre, le bas du spectre... :-? Aïe aïe aïe, "pneumatique", pas vraiment de profondeur, mais rien d'étonnant vu la mise en oeuvre : tout juste deux mètres entre les enceintes, étouffées dans le renfoncement d'une pièce qui pourrait sûrement s'avérer correcte si la disposition était changée... :roll:
Bref, j'en ai retenu que le Project 32 était magnifique :D, mais que les enceintes voyaient leur potentiel gâché. :(

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 11 Jan 2005 22:54

nessange a écrit:Salut Ashram.

Comme par hasard !

J'ai fais le même genre de remarque sur son post "en audio" :lol:
Même lorsque l'on quitte nos Klipsch, ont se retrouve sur un autre topic a causer d'une enceinte qui nous plairais bien. :wink:

A+


comme quoi les grand esprit se rencontrent :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 12 Jan 2005 18:16

Salut,

Pour répondre à ta question effectivement c'est chez moi.

Le seul soucis de mon instal, c'est un plafond un peu trop haut et le climatiseur, 28° toute l'année cela se paye.

Par contre pour le bas du spectre, "pneumatique" je cite, c'est certainement les conditions dans lesquelles tu les as écoutées, je peut t'assurer qu'aussi bien avec le Parasoud ou l'Audio-Research, il n'en ai rien, au contraire j'ai été surpris par des basses tendues et parfaitement matrisées par les Amplis.

Bref après une semaine suplémentaire d'écoute intensive soit 200 heures de rodage, je vous ferais un CR. Pour le moment c'est déjà du grand bonheur.

A suivre :) :wink:
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 12 Jan 2005 21:34

sxmichel a écrit:Par contre pour le bas du spectre, "pneumatique" je cite, c'est certainement les conditions dans lesquelles tu les as écoutées, je peut t'assurer qu'aussi bien avec le Parasoud ou l'Audio-Research, il n'en ai rien, au contraire j'ai été surpris par des basses tendues et parfaitement matrisées par les Amplis.

Je n'en doute pas ; je n'ai tiré absolument aucune conclusion sur le comportement de ces enceintes dans le bas du spectre.
;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message