Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, drabobe, frider, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

amplis made in USA ODYSSEY

Message » 17 Oct 2003 7:30

Ulysse21 a écrit:Autres questions, savez-vous si les entrées XLR utilisent un désymétriseur?

Merci! :D


Klaus prefere utiliser les RCA, puisque le schema est asymetrique. je lui avais pose la question a l'epoque de ma commande. Les XLR ne sont la que pour des questions de connection.
J'ai cherche une reponse sur un forum dedie odyssey, sans succes. A part le fait d'avoir vu des messages d'un membre emerite de ce forum.

Pour le message XLR/RCA sur les stratos, c'est la http://www.audiocircle.com/circles/viewtopic.php?t=5190&highlight=xlr Merci garrigue.
Giyom65
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Aoû 2002 4:46
Localisation: RP/Normandie
  • offline

Message » 17 Oct 2003 8:40

bonjour,

la marque odyssey n'est elle pas tout simplement du SYMPHONIC LINE
(marque allemande) ??

A+/jy
antonajy
Broker
 
Messages: 1354
Inscription Forum: 08 Juil 1999 2:00
Localisation: normandie - caen -
  • offline

Message » 17 Oct 2003 8:53

Nope, Odyssey est "aussi" l'importateur pour l'allemagne de SL.
Mais les électroniques sont de conception "maison" ( bien que propablement inspiré au début de SL mais ils se sont nettement démarqué depuis ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 17 Oct 2003 12:10

antonajy a écrit:bonjour,

la marque odyssey n'est elle pas tout simplement du SYMPHONIC LINE
(marque allemande) ??

A+/jy


Klaus Bunge est l'importateur aux US de la marque allemande Symphonic Line. Les produits Odyssey sont bases sur des design SL, les differences portant sur certains points comme, en general, plus gros transformateurs, plus de capas de filtrage..
Pour les enceintes, il y a un modele SL, les autres n'ont pas de rapport avec la marque.

Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

r

Message » 17 Oct 2003 12:35

je souhaite intervenir....pour indiquer que je n'ai rien contre "odyssey" mais les copains qu'est ce que vous allez vous faire c..... avec une marque peu connue.....surement bonne....alors que l'europe et les états unis fourmillent de bonnes marques avec une meilleure notoriété....supposons que j'exagére et que vous ne partagez pas mes idées...pensez a la revente...un jour ......?? dudit matos...a mon age on a une maturité "peut etre" que j'aimerai vous inculquer!!!essayez voir de revendre a présent un "mac cormack"...un "kebschull"...un "musica nova" etc etc alors qu'un mac, un naim, un krell....ça cote..... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

odissey

Message » 17 Oct 2003 15:40

bornert a écrit:je souhaite intervenir....pour indiquer que je n'ai rien contre "odyssey" mais les copains qu'est ce que vous allez vous faire c..... avec une marque peu connue.....surement bonne....alors que l'europe et les états unis fourmillent de bonnes marques avec une meilleure notoriété....supposons que j'exagére et que vous ne partagez pas mes idées...pensez a la revente...un jour ......?? dudit matos...a mon age on a une maturité "peut etre" que j'aimerai vous inculquer!!!essayez voir de revendre a présent un "mac cormack"...un "kebschull"...un "musica nova" etc etc alors qu'un mac, un naim, un krell....ça cote..... :wink:

+1,
c'est ce qui me fait hesiter pour les odissey.
j'ai un ampli DIY qui m'a couté bonbon, il marche très bien mais si voulais le revendre : j'en tirerais une poigné de cerises :cry:
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 17 Oct 2003 19:14

-1
Je pense que si j'ai l'occasion de pouvoir en acquérir en Fance je suis preneur. Je suis même sur que cette marque à une excellente réputation et son matériel recherché , à mon age j'aime bien craquer pour du bon matériel et surtout j'ai appris a ne pas donner des conseils pour les maîtriser les coups de coeur. Dernier exemple, mon Sunfire TGIII.
A+
nicohome
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Nov 2001 2:00
Localisation: vert le grand, france
  • offline

r

Message » 17 Oct 2003 19:33

nicohome a écrit:-1
Je pense que si j'ai l'occasion de pouvoir en acquérir en Fance je suis preneur. Je suis même sur que cette marque à une excellente réputation et son matériel recherché , à mon age j'aime bien craquer pour du bon matériel et surtout j'ai appris a ne pas donner des conseils pour les maîtriser les coups de coeur. Dernier exemple, mon Sunfire TGIII.
A+
ok nico...mais avec ta mentalité de jeune pur sang, prepare ton porte monnaie .. :lol: :lol: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 19 Oct 2003 17:59

Bonjour tout le monde !!

C'est vrai que sur le papier ces odissey ont l'air vraiment trés interessants
Mais à ceux qui les possèdent comment décririez-vous le grave de ces bêtes ?
Plutôt très sec et puissant
Plutôt mou
ou profond et très puissant ???
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline

Message » 20 Oct 2003 11:35

Concernant les graves je les trouve maitrisées à merveille sur mes lyrr. Elles sont percutantes et rondes à souhait, intelligibles et ne trainent jamais. Je pense qu'Odyssey doit aussi être redoutable sur des enceintes bas rendement...

Concernant le fait d'aller chercher si loin, c'est effectivement dommage mais il faut reconnaitre que cela vaut le coup...quand ça vaut le coup. C'est un peu le même esprit que l'Agora : faire du (très ?) haut de gamme à un prix raisonnable et sans concession sur la qualité. En plus je me répète mais l'interlocuteur que tu as (K. Bunge) est celui qui les fabrique. Chaque bloc qui sort de chez lui est un de ses "puppies" comme il dit et il en est fier. Trouvez moi un constructeur en europe avec cette écoute du client, cette proximité, ce sérieux, cette qualité de produit et ce prix et j'y courre...(Il y a bien qques artisans "tubes" sur le territoire national qui valent le détour mais je préfère rester sur du totor...)

Concernant la revente, franchement je ne me fais pas de soucis, mais le gros problème c'est que je ne suis pas prêt de les lacher maintenant.


Ps : je viens de commander le préampli Tempest....(YYEEESSSS !!!) :D
garrigue
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: Au bord de l'Hérault
  • offline

Message » 27 Mai 2004 18:47

bornert a écrit:je souhaite intervenir....pour indiquer que je n'ai rien contre "odyssey" mais les copains qu'est ce que vous allez vous faire c..... avec une marque peu connue.....surement bonne....alors que l'europe et les états unis fourmillent de bonnes marques avec une meilleure notoriété....supposons que j'exagére et que vous ne partagez pas mes idées...pensez a la revente...un jour ......?? dudit matos...a mon age on a une maturité "peut etre" que j'aimerai vous inculquer!!!essayez voir de revendre a présent un "mac cormack"...un "kebschull"...un "musica nova" etc etc alors qu'un mac, un naim, un krell....ça cote..... :wink:


préamp kebschull 150 ?
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 28 Mai 2004 7:41

celui d'audio top ? :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 28 Mai 2004 7:53

c'est le tien ????
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 28 Mai 2004 11:45

non mais je le connais !!!
achat deconseillé...par mp si tu le souhaite...
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 28 Mai 2004 12:04

garrigue a écrit:Concernant le fait En plus je me répète mais l'interlocuteur que tu as (K. Bunge) est celui qui les fabrique. Chaque bloc qui sort de chez lui est un de ses "puppies" comme il dit et il en est fier. Trouvez moi un constructeur en europe avec cette écoute du client, cette proximité, ce sérieux, cette qualité de produit et ce prix et j'y courre...(Il y a bien qques artisans "tubes" sur le territoire national qui valent le détour mais je préfère rester sur du totor...)

Ps : je viens de commander le préampli Tempest....(YYEEESSSS !!!) :D


avant de trouver mon bonheur, j'avais contacté Klaus par mail, il est tres tres sympa , repond tres vite aux mails ..... et avec bcp de franchise , ce qui est rare et me conseillait par exemple un ampli de la gamme inferieure alors que je souhaitais avoir des blocs mono

En plus il propose des tarifs d'expedition tres interessant et proposait de minorer le prix declaré a la douane de qq dollars pour que le total frais de port + douane pour une paire de blocs mono fasse 400 $

n'hesitez pas a le contacter et ...........des CR des CR de la part des possesseurs
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message