Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, guss 33, kaioh31, nyga, Robson5 et 217 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que choisir comme ampli avec des KLIPSCH RF3 ? Merci

Message » 28 Mai 2004 10:52

UltimateX86 a écrit:
aldiallo a écrit:Moi je vois bien Vincent avec les Klipsch


les monobloc hybrid
oui eux memes ou a la limte le bloc stereo sp-331
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 28 Mai 2004 13:44

Du tube ou du doux surtout.

Les Klipsh sont des enceintes à haut rendement, très dynamique avec une tendance à la projection ; si l'amplification est trop dynamique ou détaillée ou analytique cela risque de devenir très vite fatiguant... très fatiguant.

Donc AMHA tube ou le plus doux de l'amplification hybride (j'aurais tendance à penser que même les blocs hybrides de Vincent sont un peu too much encore - malgré tout le respect que je leur dois).

Coté tube avec un petit budget tournes toi éventuellement vers la Chine :
- tu perds la garantie mais en occasion aussi
- ils ont une producion très variée et de très bonne qualité
- il commence à y avoir un historique suffisament important pour savoir la filière sure.

Fais des recherches sur ce forum, je crois me souvenir d'un camarade suisse qui a importé certains ampli à tubes.

Tentes cattylink ; c'est totalement légal et saches que tu vas payer la TVA lors du passage en douane.

Eventuellement économise un peu plus longtemps pour investir directement dans un ampli au niveau de tes enceintes.

J'avais été très séduit par Klipsh (RF35) mais avais du renoncer à cause d'une incompatibilité avec mon amplification.

Cayin A88 ? le petit 30 ?

Bonne écoute :P
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Mai 2004 14:47

L'avantage du tube, c'est de pouvoir en changeant les tubes d'entrée passer d'un son qui en effet est spectaculaire eet projetté à un son plus équilibré et chaleureux et convenant mieux aux klipsch. Je suis en train d'en faire l'experience avec mon classic 16/

A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4899
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 28 Mai 2004 16:56

Un ampli diy Plantefeve :)
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message