Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Espresso, Google [Bot], Juniormj, Messenger of Death, repere94, Usscorsica et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Décodeur de base, Proton, Rotel : Grosse différence en HC ?

Message » 28 Mai 2004 14:23

karyboue a écrit:si si bas de gamme, j'insiste :D


ben la alors tu qualifie comment les integrés HC :-? :wink:

disons que la dif est nette :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Mai 2004 14:25

et surtout comment tu qualifie ton naim par rapport à un Krell HTS ou un Mark Levinson n° 40 ?

:P
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 28 Mai 2004 14:39

Bon, je sens que ça dérape vers de l'inaccessible pour moi.

Il serait bon pour la sérénité de la coexistence pacifique qui existe sur ce site de ne pas systématiquement dénigrer le matériel accessible (quoiqu'en ce qui me concerne, 1500 € c'est déjà une somme). Surtout quand le matériel en question est reconnu au moins comme bon par la majorité des participants. Il ne me viendrait pas à l'idée de dire à un newbie qui veut troquer ses Mission d'entrée de gamme contre des BW un cran au dessus ; "Tu sais, les BW, c'est vraiment des grosses daubes, moi j'ai des Wilson audio, ça marche vraiment mieux". Ca crée des vexations inutiles et donne un ton de "c'est moi qui ai la plus grosse" assez dommageable.

En ce qui me concerne je vais conserver mon très modeste DVD 963 sur mon Cayin en attendant d’avoir les sous pour le Rotel.

Austin, le Cayin est un intégré quintuple mono sans décodeur (comme un intégré HiFi, mais 5 canaux) :

http://sparkaudio.com/ecp02.asp?id=56

Arnaud, qui n'aime pas les concours de b...
arlan.malo
 
Messages: 315
Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2004 14:47

arnaud.malan a écrit:Bon, je sens que ça dérape vers de l'inaccessible pour moi.

Il serait bon pour la sérénité de la coexistence pacifique qui existe sur ce site de ne pas systématiquement dénigrer le matériel accessible (quoiqu'en ce qui me concerne, 1500 € c'est déjà une somme). Surtout quand le matériel en question est reconnu au moins comme bon par la majorité des participants. Il ne me viendrait pas à l'idée de dire à un newbie qui veut troquer ses Mission d'entrée de gamme contre des BW un cran au dessus ; "Tu sais, les BW, c'est vraiment des grosses daubes, moi j'ai des Wilson audio, ça marche vraiment mieux". Ca crée des vexations inutiles et donne un ton de "c'est moi qui ai la plus grosse" assez dommageable.

En ce qui me concerne je vais conserver mon très modeste DVD 963 sur mon Cayin en attendant d’avoir les sous pour le Rotel.

Austin, le Cayin est un intégré quintuple mono sans décodeur (comme un intégré HiFi, mais 5 canaux) :

http://sparkaudio.com/ecp02.asp?id=56

Arnaud, qui n'aime pas les concours de b...


bien dit Arnaud 8)

Cela dit, soyons tolérant par rapport à notre ami karyboue, n'oublions pas que son appareil vaut 2.5x le prix d'un Rsp-1066 et que c'est un Naim avec le look et la connectique folklorique qui va avec, il est naturel qu'il éprouve le besoin de justifier cela ;)
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 28 Mai 2004 14:50

J'ai utilisé un intégré HC Kenwood tout pourri en décodeur avec des amplis Naim pendant 6 mois puis le Rotel pendant la même durée. La différence est importante mais le passage du Rotel à l'AV2 toujours avec les mêmes amplis est beaucoup plus impressionnante.
Quand à comparer avec au dessus je n'en ai aucune idée mais je suppose que c'est encore mieux, dans quelle mesure je ne sais pas.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2004 14:59

karyboue a écrit:J'ai utilisé un intégré HC Kenwood tout pourri en décodeur avec des amplis Naim pendant 6 mois puis le Rotel pendant la même durée. La différence est importante mais le passage du Rotel à l'AV2 toujours avec les mêmes amplis est beaucoup plus impressionnante.
Quand à comparer avec au dessus je n'en ai aucune idée mais je suppose que c'est encore mieux, dans quelle mesure je ne sais pas.


Laissons donc de coté les qualificatifs et concentrons nous sur le fait que ton témoignage renforce l'idée qu'il y a une réelle différence entre différents preamplis/intégrés HC au niveau du HC ;)

Ce qui constitue une réponse directe à la question posée initialement :idee:
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 28 Mai 2004 15:15

Oui et qu'il y a aussi le Cyrus sur le marché. Sauf que pour trouver un test ou une boutique qui le vend il faut se lever tot le matin mis à part certainement à Paris ou dans les très grandes villes. En plus il intègre un truc bien sympa : un micro qui permet le paramétrage automatique des enceintes.

Pour ce qui est de la connectique de l'AV2, il y a bien sur 3 DIN mais aussi 3 RCA en entrées et en sortie même pas de DIN mais 1 RCA,. D'ailleurs pour la petite histoire je ne peux plus faire de copies analogiques avec mon MD puisque mon cable de monitoring est en DIN :evil:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2004 16:07

Désolé Kariboue si je me suis exprimé avec trop de véhémence :)

Je retiens en tout cas en conclusion que les différence en HC sont aussi flagrantes qu'en HiFi.

Arnaud
arlan.malo
 
Messages: 315
Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message