Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Différence entre NAD C352 et NAD C352 CT ??

Message » 27 Mai 2004 23:08

Je connais bien les quad 11 L que mon ami Psibe fait marcher avec du ....full QUAD...L'association avec un ampli Nad devrait donner quelque chose d'intéressant :wink:

du reste What Hi-fi qui adore ces enceintes recommande cette association :idee:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Mai 2004 0:10

Moi je suis satisfait de mon C 272 :)
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mai 2004 14:12

Salut,

Quant à moi je m'oriente vers l'acaht d'un Nad C352 (c'est pour la fin du mois)!

@+
Paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 28 Mai 2004 14:49

il va falloir créer un filière club des heureux possesseurs d'amplis Nad :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Mai 2004 14:54

Salut Blounote,

Les amplis NAd le méritent amplement!

@+
Paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline

Message » 28 Mai 2004 14:56

menthalo a écrit:
900cbr555 a écrit:menthalo >

j'en suis très content, il a une bonne musicalité et une réserve de puissance bien suffisante pour ma pièce :)


t'as essayer de remplacer les jumpers entre la sortie preamp et l'entrée amp de ton C352 ??
j'ai fais la manip sur mon C340 suite à des conseils de forumeur Nadistes, avec un câble de modul correct (Monster interlink 250) :
le son est moins fort (du à la longeur du cable), mais par contre on gagne vraiment en clarté du message sonore.
:wink:


Sachant qu'en plus ce câble fait plutôt office de bouchon, si c'est meilleur que les straps d'origine...Henri mets du GALILEO et vite. :wink:

a+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Mai 2004 15:00

EUVRARD a écrit:
Sachant qu'en plus ce câble fait plutôt office de bouchon, si c'est meilleur que les straps d'origine...Henri mets du GALILEO et vite. :wink:

a+


j'ai peur que ce soit trop bien :-? :lol: :lol:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Mai 2004 15:02

Non franchement

Pour avoir eu du MONSTER INTERLINK 300 pendant des années, je peux te dire que ce câble est un gouffre à informations, il avale tout (Winch du calme :wink: ).

En plus au prix ou il est vendu :o :roll:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Mai 2004 16:46

Le prix ne fait pas la qualité 8)
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mai 2004 17:18

Shadow a écrit:Le prix ne fait pas la qualité 8)


Tu en as eu la preuve il n'y à pas longtemps :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 28 Mai 2004 18:08

EUVRARD a écrit:Non franchement

Pour avoir eu du MONSTER INTERLINK 300 pendant des années, je peux te dire que ce câble est un gouffre à informations, il avale tout (Winch du calme :wink: ).

En plus au prix ou il est vendu :o :roll:


j'avoue que depuis que je fréquente le forum, je n'ai jamais lu de bonnes critiques sur les cables Monster que j'avais acheté avant :roll: :(
en général, ce n'est guère mieux pour son concurrent RealCable en terme d'avis !
Dans des gammes de prix similaires, moins de 60 € on trouve les Oelbach je crois,
et après ce sont des gamme de prix que je juge trop excessive pour un accessoire :evil:

Bref, hormis le prêt de cable, je vois pas beaucoup de solution pour trouver sans se tromper une réf de cable de modul entre 45 et 60 € qui ne bouche pas le signal.
A moins que des gentils forumeurs me donnent de nouvelles réfs :wink:
Sinon, je confirme l'intérêt de changer les jumpers en procédant de la façon suivante :
. laisser un jumper en place : voie de droite par exemple,
. enlever le jumper de la voie gauche et le remplacer un cable de modul
. Mettre un bon CD mono 8) ,
. puis faire joujou avec la Balance pour entendre les différences entre la voie de gauche et celle de droite si elles existent !

Avec le pauvre interlink 250 (et sans doute n'importe quel câble de modul), on perd en gain (normal vu la différence de longeur entre un jumper et un cable), mais en remontant le volume on s'aperçoit que le message est plus clair.

Sinon, j'avais vu les solutions de Jumpers tout fait de Diamondquest, mais bon, ce n'est guère réutilisable dans une autre configuration

:wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 28 Mai 2004 18:11

EUVRARD a écrit:
Shadow a écrit:Le prix ne fait pas la qualité 8)


Tu en as eu la preuve il n'y à pas longtemps :wink:

Exactement :) de plus je viens de me rendre compte qu'un bruit sur une chanson d'Eminem a fortement été aténué depuis le changement de câble. Avant avec les profigold on l'entendait fort, maintenant il est vraiment aténué au maximum, et il y a plus de détails, les voies sont nettes et claires, ça respire mieux, c'est l'impression que je ressens.
Impec 8)
Dernière édition par Shadow le 28 Mai 2004 18:15, édité 3 fois.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mai 2004 18:13

menthalo a écrit:
Bref, hormis le prêt de cable, je vois pas beaucoup de solution pour trouver sans se tromper une réf de cable de modul entre 45 et 60 € qui ne bouche pas le signal.
A moins que des gentils forumeurs me donnent de nouvelles réfs :wink:


:wink:


[url]
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29741963[/url]

une piste :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Mai 2004 19:00

EUVRARD a écrit:
menthalo a écrit:
900cbr555 a écrit:menthalo >

j'en suis très content, il a une bonne musicalité et une réserve de puissance bien suffisante pour ma pièce :)


t'as essayer de remplacer les jumpers entre la sortie preamp et l'entrée amp de ton C352 ??
j'ai fais la manip sur mon C340 suite à des conseils de forumeur Nadistes, avec un câble de modul correct (Monster interlink 250) :
le son est moins fort (du à la longeur du cable), mais par contre on gagne vraiment en clarté du message sonore.
:wink:


Sachant qu'en plus ce câble fait plutôt office de bouchon, si c'est meilleur que les straps d'origine...Henri mets du GALILEO et vite. :wink:

a+


J'ai un Nad C350 ; les jumpers sont-ils les 2 petits "cavaliers" sur la face arrière de l'ampli ? On aurait donc intérêt à les remplacer ? Suffit-il de "tirer" dessus et de les remplacer par 2 cables de modulation ? Merci des éventuelles réponses :)
denicotea
 
Messages: 129
Inscription Forum: 09 Sep 2003 21:54
  • offline

Message » 28 Mai 2004 19:48

denicotea a écrit:
EUVRARD a écrit:
menthalo a écrit:
900cbr555 a écrit:menthalo >

j'en suis très content, il a une bonne musicalité et une réserve de puissance bien suffisante pour ma pièce :)


t'as essayer de remplacer les jumpers entre la sortie preamp et l'entrée amp de ton C352 ??
j'ai fais la manip sur mon C340 suite à des conseils de forumeur Nadistes, avec un câble de modul correct (Monster interlink 250) :
le son est moins fort (du à la longeur du cable), mais par contre on gagne vraiment en clarté du message sonore.
:wink:


Sachant qu'en plus ce câble fait plutôt office de bouchon, si c'est meilleur que les straps d'origine...Henri mets du GALILEO et vite. :wink:

a+


J'ai un Nad C350 ; les jumpers sont-ils les 2 petits "cavaliers" sur la face arrière de l'ampli ? On aurait donc intérêt à les remplacer ? Suffit-il de "tirer" dessus et de les remplacer par 2 cables de modulation ? Merci des éventuelles réponses :)

Ces jumpers sont à retirer uniquement si tu comptes utiliser ton 350 comme bloc de puissance (main-in) ou bien comme préampli (pre-out).
Aucune intérêt de les changer, ils n'ont aucune influence sur le son pour moi.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message