Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, ThierryNK et 91 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

branchez vous vos appareils vidéo sur votre ampli A/V????

Message » 28 Mai 2004 14:08

salut à tous !!!

Ayant eu plusieurs amplis depuis quelques années, je n'ai jamais branché que ce soit mon lecteur DVD ou magnétoscope sur mon ampli sur les prises vidéo...

Avec mon nouvel achat prochain (yamaha RXV-750), j'ai vu qu'il avait pleins de prises vidéo...
A quoi servent elles et en servez vous, à quoi, etc...?

merci
llns2003
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Mai 2004 14:41
  • offline

Message » 28 Mai 2004 14:10

perso je ne le fais pas, mais j'ai p-e tord ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 28 Mai 2004 14:58

personne ne peut répondre? :idee:
llns2003
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Mai 2004 14:41
  • offline

Message » 28 Mai 2004 15:08

C'est une question de choix et de configuration.

Choix parce ce que certains peuvent préférer le coté pratique par rapport à la qualité (un switch quel qu'il soit apporte toujours une dégradation).

Configuration parce ce que ca dépends du nombre d'entrées disponibles sur le diffuseur et du type de ces dernières (Video, S-Video, YUV, Peritel, DVI, HDMI, ect, ect).

Difficile donc de te baser sur la config des autres pour déterminer ton propre choix.

Moi, par exemple, je n'utilises pas la commutation video de mon rsp-1066 mais mon VP a 7 entrées (1 DVI, 2 YUV, 1 Peritel, 2 S-Video, 1 Video) et ma TV 5 et de plus je suis en DVI sur le VP. Tu vois, je doutes que cette dernière réponse t'apporte quoi que ce soit ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Mai 2004 15:16

Moi je ne le fait pas non plus pour une raison bien simple: entre le DVD et la TV, j'ai trois types de connection (niveau de qualité croissant):
- composite
- S-VHS
- RVB (via la Peritel)
Mon ampli (un Yam 1400 tout beau tout neuf) propose lui de faire transiter les signaux suivants (niveau de qualité croissant également):
- composite
- S-VHS
- YUV

Pour moi (qui n'ait pas de connection YUV ni sur le DVD ni sur la TV), le RVB offre la meilleure qualité d'image. C'est ce que j'utilise actuellement.

L'ampli ne permettant pas de véhiculer du RVB, si je faisait passer la video par l'ampli, il faudrait que j'utilise le S-VHS et j'aurais donc une image de moins bonne qualité qu'aujourd'hui.

cqfd
jcpas
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Nov 2002 23:26
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Mai 2004 15:26

Moi, je le fais. sauf pour le DVD qui par direct en RVB vers la TV.
Le magnétoscope, la console de jeux le Media Center KiSS (WebRadio, image, MP3,…), le PC (portable) passent par l’ampli avec éventuellement une étape de conversion vidéo (composite -> S-Video).

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Mai 2004 15:48

Moi, je le fais également depuis peu. Je n'ai maintenant plus que le câble yuv qui transite de l'ampli au projecteur, j'ai pu ainsi supprimer un câble cinch pour le tuner tv et un s-vidéo pour mon lecteur dvd d'appoint.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 28 Mai 2004 15:54

Est-ce que cette tendance de ne pas brancher les appareils sur les ampli va s'inverser avec les nouvellesnormes, dvi, ilink , hdmi, etc??
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 28 Mai 2004 19:00

aldiallo a écrit:Est-ce que cette tendance de ne pas brancher les appareils sur les ampli va s'inverser avec les nouvellesnormes, dvi, ilink , hdmi, etc??

Oui… sauf si les amplis possèdent les même prise ad’hoc.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 29 Mai 2004 0:40

Je le fais aussi pr 90% des signaux. Mais ceci est principalement du au fait que je n'ai pas un écran de bonne qualité actuelement (un bon vieux 16/9).

Cependant si je devait opter pour la qualité d'image, il est presque certain que je passerais directement de la source au projo soit a la tv (si celle-ci est hdg biensur).
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message