Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernard7676, bigorneau1098, corail 86, dabass, doum, ericb56, Esscobar, fernous, frider, guiatch, Hote Fidelite, laurent67520, madmike1978, mroboto, nab75, oso, pacpac69, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Seb76, smalah, Taisetsu458, THR4K, xathrepsy et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli intégré Musical Fidelity A3.2 Series ou Cyrus 8 ?

Message » 28 Mai 2004 16:03

Bonjour,

Je voudrai m'équiper mais je suis dans le doute car je ne sais que choisir. On m'a recommandé un ampli Musical Fidelity A3.2 Series ou un ampli Cyrus 8. Quel ampli est le plus performant en terme de qualité d'écoute ? Et quelles enceintes conviendraient le mieux (budget d'environ 1500€). J'ai une pièce d'environ 30 m². J'écoute beaucoup de musiques électronique (du genre trip hop, acid jazz, dub), de la pop, du ska, reggae, musiques du monde...

Merci de vos conseils
poiguy
 
Messages: 252
Inscription Forum: 27 Mai 2004 14:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mai 2004 16:25

salut à toi poiguy

Heureux possesseur d'un ampli Cyrus 8
je suis vraiment comblé par cet ampli depuis maintenant 3 mois.

Tout comme toi j'ai hésité à acheter un amplificateur MF A3.2 que j'ai pu écoouter sur des 704, c'est un très bon ampli en général, alimentation généreuse, finition au top.

Moi j'ai préféré le Cyrus car il me semble qu'il était plus rapide, plus pointu dans les détails et surtout meilleur TOUJOURS POUR MOI dans les mediums et les graves.
J'ai eu la chance d'écouter ces deux amplificateurs sur les mêmes enceintes c'est à dire les 704 et j'ai finalement opté pour le Cyrus.

Il est intéressant de voi que ces deux ampli sont au même tarif et sont tous les deux très bien construits.
Cependant j'aurais tendance à dire que le Cyrus est un poil au dessus car il est évolutif grâce à l'ajout d'une alimentation externe appelée PSX-R
et je peux te dire qu'une fois cette baterie géante branchée sur le cyrus ce n'est plus le même ampli.

Voila de toute façon cela n'enlève rien aux qualités du MF A3.2 maintes fois récompensé par la presse et juger comme un des meilleurs ampli dans sa gamme de prix.

Néanmois pour avoir écouter le MF A3.2 et son lecteur cd 3.2 j'ai trouvé que le lecteur cd était meilleur que l'ampli mais cela reste un avis d'autres préféreront l'ampli au lecteur cd et d'autres aimeront les 2 et encore d'autres n'aimeront ni l'un ni l'autre.

Voila tout cela pour dire que je suis un heureux possesseur d'un amplificateur CYRUS 8 et si tu n'es pas convaincu par la qualité de celui ci je t'invite à venir l'écouter chez moi.

a+ :wink:
Kraken
 
Messages: 915
Inscription Forum: 09 Mar 2004 16:35
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Mai 2004 16:41

poiguy a écrit:Bonjour,

Je voudrai m'équiper mais je suis dans le doute car je ne sais que choisir. On m'a recommandé un ampli Musical Fidelity A3.2 Series ou un ampli Cyrus 8. Quel ampli est le plus performant en terme de qualité d'écoute ? Et quelles enceintes conviendraient le mieux (budget d'environ 1500€). J'ai une pièce d'environ 30 m². J'écoute beaucoup de musiques électronique (du genre trip hop, acid jazz, dub), de la pop, du ska, reggae, musiques du monde...

Merci de vos conseils


Salut et bienvenu :D

Le MF est en effet un excelent ampli. Je ne connias pas le Cyrus.

Cepndant choisir l'ampli si tu ne connias pas l'enceinte c'ets un peu cavalier.

Généralement on commence par choisir les enceintes car ce sont elles qui en s'associant à la pièce vont avoir le plus gros impact sur le résults final. Ensuite en fonction des enceintes on choisira l'éléctroniqee. Et là, l'ésthétique sonore n'est pas le seul critère, mais également la capacité de l'ampli à driver les dites enceintes.

Pour le genre de musique que tu écoutes, j'aurais bien vu du triangle.

Pour les enceintes tu as une préférence biblio, ou on peut proposer de la colonne.


Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Mai 2004 18:38

J'ai eu l'occasion d'écouter un MF3.2 avec un lecteur de CD Primare 30.2 et le résultat ne m'a pas plu du tout. Les attaques étaient assez molles, ce qui m'a beaucoup géné sur du classique et ennormément sur de la variété. Au bout d'1/2 heure j'ai demandé à changer d'ampli et ça été beaucoup mieux (Euphya dans la même gamme de prix).

Tu as donc intérêt à l'écouter avant d'acheter, surtout avec le type de musique que tu écoutes.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2004 21:33

Abraham écrit : Les attaques étaient assez molles, ce qui m'a beaucoup géné sur du classique et ennormément sur de la variété. Au bout d'1/2 heure j'ai demandé à changer d'ampli et ça été beaucoup mieux


Et il n'était pas un peu physiologique : aigus un peu relevé et graves un peu lourds ce Musical Fidélity en plus de la mollesse ?

En tout cas, je crois me souvenir que c'est à l'écoute de cet ampli là sur une paire de BW 704 que LaurentV, Julien Max Jacquemin et sa dame ont failli s'endormir chez Choukroun, il y a une quinzaine de jours ? Quelque temps plus tard, avec un autre ampli les mêmes BW avaient retrouvé des couleurs, des poumons et de la vie : PR 200 et AM 100 Atoll.

Le Cyrus ? N'est-ce pas un ampli qui, dans sa version sans alimentation extérieure, a une petite tendance à se mettre en protection un peu trop vite... faute de pouvoir supporter des impédances trop basses et surtout de débiter du courant à l'égard d'enceintes un peu exigeantes ou de rendement faible. Un MP à LeRedacteur devrait renseigner très précisément sur le sujet.


Comme Maverick : je choisirais des enceintes dont le son me plait pour sa couleur. Puis ou en même temps, ce qui n'est pas plus mal si on le peut, je me préoccuperais de l'ampli qui ira avec. Mais pas de l'ampli avant les enceintes. Surtout dans la gamme de prix que tu t'es fixée.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mai 2004 21:51

Je n'aime pas plus que ça l'esthétique sonore du MF, mais il a un peu plus de jus qu'un Atoll AM100.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Mai 2004 23:00

Docteur M a écrit:Je n'aime pas plus que ça l'esthétique sonore du MF, mais il a un peu plus de jus qu'un Atoll AM100.


Pour être plus factuel, disons qu'il arrivait à faire s'exprimer notablement mieux en tenue et en dynamique tes dynaudio 1.3SE et mes Morgane que les Atoll PR/AM.

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Mai 2004 11:34

Le Cyrus ? N'est-ce pas un ampli qui, dans sa version sans alimentation extérieure, a une petite tendance à se mettre en protection un peu trop vite... faute de pouvoir supporter des impédances trop basses et surtout de débiter du courant à l'égard d'enceintes un peu exigeantes ou de rendement faible. Un MP à LeRedacteur devrait renseigner très précisément sur le sujet.

salut,
je ne pense pas qu'il s'agisse du cyrus 8 : les quelques rares tests du 8 sont tous plus que bon (ca on est habitué) ; de plus vu les données technique, j'ai du mal à croire qu'il puisse se mettre en protection sur des charges difficiles.....enfin à vérifier bien sur

pour finir, même si j'aime bien le mf 3.2, j'hesiterai pas trop longtemps avec un cyrus 8 : plus de peps, plus de vie, bande passante plus large....
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 29 Mai 2004 11:35

... doublon :oops:
Dernière édition par sbringer le 29 Mai 2004 11:38, édité 2 fois.
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 29 Mai 2004 11:35

... triplon :)
Dernière édition par sbringer le 29 Mai 2004 11:37, édité 1 fois.
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 29 Mai 2004 11:35

... quadruplon
Dernière édition par sbringer le 29 Mai 2004 11:38, édité 1 fois.
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 29 Mai 2004 11:36

.... quintuplon :o
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message