Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Sergiot92, Woopy, yardbird et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Incroyable mais vrai. J'ai vraiment besoin d'aide!!!!!!!!

Message » 28 Mai 2004 20:02

Il m'arrive quelque chose de désastreux!!!!!!
Je suis parti 30 minutes de chez moi en laissant la musique allumé et quand je suis rentré, tous les habitant de mon immeuble était dehors près à appeler les pompiers..... :o
Mon ampli, un Harman s'est emballé tout seul, le volume est monté au maximum, et résultat mes enceintes sont mortes!!!!! Et l'ampli je sais pas trop......
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Que me conseillez vous de faire? Je suis tellement énervé que je suis prêt à prend un avocat et poursuivre Harman en justice!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Je vous en prie aidez moi!!!!

Merci d'avance
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 28 Mai 2004 20:14

Victime du syndrome du harman dont le volume monte tout seul !
Coincoin
 
Messages: 343
Inscription Forum: 30 Juin 2002 20:03
  • offline

Message » 28 Mai 2004 20:16

:s
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 28 Mai 2004 20:21

Bonsoir,


Un mauvais arrangement valant toujours mieux qu'un bon procès, je suggère un rapprochement avec Harman France pour obtenir un geste commercial voire un dédommagement si ils ont une assurance !

De toutes façons, si tu intentes un procés à Harman, tu le feras avec ton argent et avec des sacrifices sur ton confort de vie au quotidien, alors qu'Harman n'en patira que très peu. Il est probable qu'un avocat fasse partie du personnel permanent d'Harman.

Tu veux des chiffres dans un différent avec un propriétaire pour des charges locatives injustifiées ?

Montant du Litige = 12 000 de nos anciens francs.

Au bout de 5 ans de procédures de tracas et de privations, je gagne mon procès contre le propriétaire indélicat qui est condamné à me verser 80 000 de nos anciens francs en tout. Seul problème, j'ai du dépenser environ 100 000 francs de frais de procédures et j'ai donc perdu (si j'admets que j'aurais du payer les 12 000 francs objet de la contestation) 8 000 francs supplémentaires.

Et là j'ai gagné !

Crois moi en France, les seuls à ne pas s'appauvrir avec la justice sont les avocats et les juges eux-mêmes.


Bon courage à toi pour la suite,





Udayan


Ps : toutes tes enceintes ont cramées ou bien seulement certains HPs ?
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 28 Mai 2004 20:28

Les enceintes sortent encore du son mais il est complêtement déformé, on entend la musique comme si elle venait de très loin!!!! D'extérieur les hp ne semblent être abimés ni déchirés.

Merci en tout cas de votre compassion!!
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 28 Mai 2004 20:35

Mais elles doivent sentir le cramé ? Surtout les tweeters non ?

En tout cas c'est bizarre, tu n'as pas un chat ou autre qui a pu appuyer sur la télécommande de l'ampli ou bien que la télécommande foire tout simplement en envoyant le signal pour augmenter le volume sans cesse.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Mai 2004 20:45

Je connais quelqu'un du forum qui a cramé ses tweeter à ruban sur une paire d'Apogée car le potard numérique de son ampli s'est emballé tout seul aussi !

Je me demande du reste, si ça ne s'est pas déjà produit avec un Harman HC sur le forum ?

Procès non : d'abord, voire si ton assurance n'a pas prévu une "défense recours".

Dans un premier temps tu contactes l'importateur français par courrier recommandé simple (c'est moins agressif). Tu lui expliques en quelques phrases le phénomène.

Tu attends la réponse ! Il va te répondre que ce n'est pas possible ou que tu n'as pas à laisser de la musique en n'étant pas là.

Tu réponds que ... je te le dis pas MP (pardon pour les autres, mais ne donnons pas d'idée de réponse à d'éventuels contradicteurs).


Tu réponds donc en Recommandé accusé de réception pour la deuxième lettre et là tu ajoutes le fait que tu en envoies une copie à l'UFC-Que Choisir de ton coin. Ce que tu fais en adhérant s'il le faut et il le faut ! C'est pas cher en plus !

Et ça devrait s'arranger !

Petite question : le réglage de volume remarche ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mai 2004 20:51

Oui, fait une recherche sur le forum, mais le volume qui monte tout seul sur les HK est un defaut courant (ou au moins ca a été un defaut courant... je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui).
Contacte ton assureur et si tu n'arrives pas a etre dédomagé, ecrits a l'importateur HK en disant bien que sans reponse de sa part, tu t'adresseras directement a une association de consommateur. Ben oui, y'a que ca qui marche... les menaces :roll:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2004 21:09

Udayan a écrit:Un mauvais arrangement valant toujours mieux qu'un bon procès, je suggère un rapprochement avec Harman France pour obtenir un geste commercial voire un dédommagement si ils ont une assurance !

De toutes façons, si tu intentes un procés à Harman, tu le feras avec ton argent et avec des sacrifices sur ton confort de vie au quotidien, alors qu'Harman n'en patira que très peu. Il est probable qu'un avocat fasse partie du personnel permanent d'Harman.
Non, non, non ! Il n'y a aucune raison que cela se pase comme ça, à moins de ne pas être malin !

Dans les assurances "responsabilité civile" associé aux contrat d'assurance habitation ou autre, il y a une clause "défense et recours" pour les affaires en justice. :wink:
Donc si on doit faire un procès, il suffit de contacter son assureur, et demander à faire marcher cette clause du contrat.

Et ça marche très bien : j'ai déja eu à faire appel à cette clause après avoir porter plainte, et j'ai gagné mon procès, sans avoir à débourser un seul centime, ni me prendre la tête, puisque l'avocat s'occupait de toute les formalités et que tous les frais de justice était pris en charge par l'assurance. :wink:

Sinon, Tofrobert, désolé pour toi :( , et bon courage pour la suite ! :roll:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 28 Mai 2004 21:55

Salut
je confirme c'est bien un pb de chez harman , j'ai eu le cas avec un avr500rds et ma chance est d'avoir réagi assez vite pour baisser le volume
depuis je ne me sers plus du potard mais de la telecommande car j'ai l'impression que si le potard n'est pas bien placé dans un "cran" il pète les plombs et s'emballe
en tout cas je suis d'accord sur le fait que c'est inadmissible de la part d'un fabricant comme harman et te conseille de leur demander réparation mais sans les attaquer car cela te coutera plus cher
Essaie aussi de faire ton assurance !!
c'était quel modèle d'harman ??
Bonne chance ds ta procédure
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline

Message » 28 Mai 2004 22:20

Un pb analogue sur un ampli HC Sherwood , avec qqs autres témoignages notamment sur HK (sur Forum Audio):

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29704748

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 28 Mai 2004 22:51

Un mauvais arrangement valant toujours mieux qu'un bon procès, je suggère un rapprochement avec Harman France pour obtenir un geste commercial voire un dédommagement si ils ont une assurance !

Même pas en rêve malheureusement :-?

J'ai eu quelques soucis avec un AVR7500 présentant des défauts, retrouvé sur 2 autre 7500, reconnu par mon revendeur, et entendu par le SAV Harman qui n'a jamais reconnu officiellement le soucis :evil:

J'ai envoyé deux lettre avec AR à harman bien salées mais courtoises jamais de réponse ....

Résultat mon revendeur m'a repris l'AVR est m'a fais un avoir, bref pour moi plus jamais Harman et si un jour dans ma vie j'ai l'occasion de leur renvoyer l'ascenceur ce sera fais :roll:

Bref j'espère pour toi qu'Harman sera moins sourd à ton soucis que pour le mien, courrage !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 29 Mai 2004 9:52

J'ai un pote qui as eu un probleme similaire sur une mini chaine pourri made in philips mais bon avec 2X5watt les voisins n'ont pas appelé les pompiers :lol:

Sinon ecris à harman en preciser que tu fais partie du forum association etc... un geste commercial est toujours possible .
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 29 Mai 2004 10:12

C'est un cauchemar que tu décris là!
Vérifie quand même qu'un de tes voisins n'ai pas un HK, d'ici que sa télécommande traverse les parrois de ton immeuble...
Moi, je ne sais si c'est la même chose ou même ce que ça peut être tout court, mais il est souvent arrivé que ma TV change de chaîne toute seule!
Plusieurs fois dans une même soirée des fois!
Le coup d'une blague n'est pas possible vu l'entourage et je vis dans une maison avec de gros murs et des voisins qui en ont aussi... alors?
En tout cas, tiens nous au courant... euh... je veux dire parle nous de la suite.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 29 Mai 2004 11:27

En tout cas avec le WIFI ça va être de pire en pire...
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message