Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Jean-Yves44, pacpac69 et 154 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tivoli Audio

Message » 05 Oct 2002 23:07

Allez faire un tour à l'Auditorium Parisien, 41 Bd Beaumarchais dans le 3ième et écoutez.
La radio n'est pas donnée mais c'est "Tout Bonheur", Model One Table Radio.
Uniquement pour les personnes qui aiment le sobre efficace.(les afficionados des systèmes simples)
Le site:[url]tivoliaudio.com[/url]
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 06 Oct 2002 2:19

Ces jolies petites boites ont eu droit à leur écho dans toutes les revues il y a deux trois mois, une question que je me pose depuis, ils ont pensé à la sortie ligne pour s'en servir de tuner ?

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 06 Oct 2002 10:21

Bonjour,

Oui ils ont pensés à la sortie ligne (qui n'est pa dépendante du volume) pour en faire un bon tuner.

Ils ont même ajouté une entrée auxiliare et la possibilité d'y mettre un casque.

Super engin atypique qui a un son incroyable. Du coup j'en ai mis un dans la SDB et c'est bien sympa.

Cordialement,

Ronan ELecson.
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2002 11:39

Ronan Elecson a écrit:Bonjour,

Super engin atypique qui a un son incroyable. Du coup j'en ai mis un dans la SDB et c'est bien sympa.

Cordialement,

Ronan ELecson.


Le mien est dans le salon. :D
En plus branché sur un ampli Mascotte suivi d'un Supravox 135 Bicône sur Baffle-Plan c'est encore meilleur. :P

Ces jolies petites boites ont eu droit à leur écho dans toutes les revues il y a deux trois mois, une question que je me pose depuis, ils ont pensé à la sortie ligne pour s'en servir de tuner ?

Doc'M


Cela fait bien un an que je n'ai pas lu ces revues, j'ai découvert par hasard en me balladant dans Paris et j'ai craqué. :wink:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 06 Oct 2002 18:16

Et bien je crois que si j'étais à la recherche d'un petit tuner ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Mai 2004 20:11

moi aussi j'y pense comme tuner pour mon ampli. Simplement, je me demande. Si le modèle 1 est mono, est-ce que sa sortie ligne est en stéréo ?
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 28 Mai 2004 21:00

Décidément les UP abyssaux sont à la mode :lol:

Presque deux ans de remontée sur celui là.

Mav
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Mai 2004 21:11

vive la fonction "recherche" !
en fait, je me pose la question, parce que si j'ai bien lu la doc, l'enregistrement se fait en mono, et il faut passer au modèle two (2) pour avoir la stéréo. L'ennui, c'est que le modèle 2 coûte 80 euros de plus. Ca commence à faire cher pour une petite boite en bois...
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 29 Mai 2004 10:20

Ben perso je trouve ça hors de prix quand je vois à quel prix on peut touver des tuners d'occasion...
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Mai 2004 14:25

Maverick a écrit:Ben perso je trouve ça hors de prix quand je vois à quel prix on peut touver des tuners d'occasion...


+1 et pour avoir fait la comparaison, en mode tuner il est très facile de trouver mieux dans les vieux tuners pour 15E (le Scott et le Garrad que j'ai essayé faisaient beaucoup mieux et des comme ça y en a des pelletées dans les vide-greniers et les cash-converters).
Reste l'aspect radio portable, certes de bonne qualité mais cher tout de même je trouve vu le côté ultra-simpliste.

A+
Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 01 Juin 2004 12:04

Quoi qu'il en soit, j'aimerais quand même savoir si la sortie du modèle 1 est stéréo ou non
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 01 Juin 2004 13:41

c'est une excellente question, j'ai un modele one dans la cuisine
et je branche mon i river dessus.... par contre la sortir ligne ???? aucune idée de savoir si elle est stéréo...
je dirais oui par defaut....
mais faut tester....
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 01 Juin 2004 14:36

A en croire la doc, le model 1 est purement mono (si non ils n'indiqueraient pas que l'on peut enregistrer en mono).

J'en ai entendu (pas vraiement écouté) un une fois et le résultat était pas mal du tout (en tout cas mieux que la boîte Sony que j'ai dans ma cuisine). Le design est sympa. En tant qu'objet isolé, pour la cuisine, la salle de bain ou une chambre sans HIFI, le prix est "acceptable". Mais en tant que tuner, je trouve qu'il y a certainement beaucoup mieux pour moins cher, avec en plus RDS, stéréo, mémorisation,...
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2004 23:05

Franchement, le son qui sort de ce petit HP est carrément énorme, aucune agressivité, beaucoup d'assise, un régal.

Et pis maintenant y'a des nouveaux modèles : caisson de basses, lecteur CD, radio-réveil, le modèle nomade...

Et pis tout plein de couleurs !!!

quand j'aurai des sous, je craquerai et j'en mettrai une dans la cuisine et un dans la salle de bain plus un modèle nomade pour fendre le bois, le pied !!!

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Juin 2004 23:11

Maverick a écrit:Ben perso je trouve ça hors de prix quand je vois à quel prix on peut touver des tuners d'occasion...


Les tuners et l'occase c'est un fait confirmé mille fois sur le forum, mais ce Tivoli par rapport à la concurrence en neuf ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message