Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Hote Fidelite, tovarich007, vfr2002, ZEPHYR92 et 431 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Chaine Teac H302 (AG-H300 + PD-H300C + LS-35M)

Message » 28 Mai 2004 17:21

Bonjour à tous,

Je voulais juste dire deux mots sur la micro-chaine Teac H302L, car à mon avis elle le mérite.

J’ai pu longtemps écouter une petite chaîne de 21.5 cm de large, la Teac H302, constituée d’un Ampli/Tuner Teac AG-H300, d’un lecteur CD PD-H300C et d’enceintes Teac LS-35M (qui en fait sont des Eltax Monitor III).
Le prix de l’ensemble est de 829 €. Sans les enceintes, le prix est de 599 €.

La H302 fait partie de la gamme Reference 300 de TeacLes Monitor III sont en vente sur le Net entre 150 et 230 € la paire.

Le premier truc qui frappe, c’est la qualité de fabrication qui est vraiment très bonne, vu le prix. Une belle façade en métal brossé doré de près de 1 cm d’épaisseur, des borniers à visse (type enceinte ; gros câbles acceptés) dont beaucoup d’amplis home-cinema seraient jaloux, un plateau CD qui ne bouge pas latéralement d’un poil dans on essaye de le bouger, une majorité des boutons sont en métal (dont les superbes molettes de volume et sélecteur de source) et une télécommande complète.
Dommage que les cordons secteur ne soit pas détachables et que l’AG-H300 et le PD-H300C ne fassent pas tout a fait là même hauteur (quand il sont cote à cote, ça choque) :(

La finition des enceintes est pas mal (mais moins bonne que celle de l’électronique). On remarque un gros évent au bas de l’enceinte (qui est sur des pieds de 2 cm). On peut donc coller l’enceinte au mur sans trop nuire aux basses ! :)

La télécommande contrôle l’ensemble du système. Il y a un bus de communication entre l’AG-H300 et le PD-H300C. Ainsi quand on allume l’AG-H300, le PD-H300C se met en route (idem quand on éteint manuellement ou avec la fonction sleep). Quand on appuie sur Lecture sur la platine CD (PD-H300C), l’ampli (AG-H300) sélectionne la source CD. Quand on sélectionne le Tuner sur l’ampli, le lecteur CD se met en pause... Bref, très sympa !

La sensibilité du Tuner est bonne (il est RDS en Europe). Il y a 30 présélections. Le lecteur CD accepte les CD-R, CD-RW et les CD Copy Protected que je lui ai donné. Il lit sans problème la couche CD des SACD. Il est un peut bruyant avec certains CD-R.

Au niveau de l’écoute, et c’est là l’intérêt de cette chaîne, c’est que donne de très bons résultats comparé à la concurrence dans ce domaine (Marantz Eclipse 19, Denon D-F101 par exemple). Le son, ne reste pas enfermé dans les enceintes. L’image sonore est assez ouverte et remplie bien une petite pièce (15 m²). Le son n’est pas nasillard (comme sur la Yamaha MCR-E400 moins chère). Il n’y a pas d’agressivité à volume modeste (voir soutenue). L’ampli est suffisant pour les enceintes. On obtient plus de basses (assez sèches) que les autres micro-chaines, même si les enceintes ne descendent pas très bas. Les voix des chanteuses sont claires, les instruments peu pincés. Les enceintes ne sont pas très directives, mais elle donne quand même de meilleurs résultats quand elles sont placées à hauteur d’oreilles. Pas de bruit de fond constaté.

A mon avis, avec d’autres enceintes (Mission M31, Jm-Lab Chorus 706,…) le couple AG-H300 + PD-H300C doit faire des miracles.

Voilà… Peu de reproches au regard du prix… Si un : le pas du réglage du volume est un peu grand lorsqu’on utilise la télécommande : une rapide pression sur le bouton de volume de la télécommande monte (ou descend) trop le volume à mon gout.

Bref, elle mérite bien qu’on parle d’elle. ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 29 Mai 2004 11:28

Très bonne petite chaîne que j'avais acheté pour un anniversaire de mon père .Attention au choix des cables les HP étant un peu clairets.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2004 11:47

+1, J'avais aussi pu écouter cette bonne petite chaîne mais branchée sur des biblio elipson. J'avais trouvé le résultat manquant un peu de pêche et de présence, mais ma première réaction avait été, surpris: "c'est ce petit machin qu'on entend, là ?"
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2004 11:49

Sonlam a écrit:Très bonne petite chaîne que j'avais acheté pour un anniversaire de mon père .Attention au choix des cables les HP étant un peu clairets.

Oui, c’est une bonne chaîne... :D

Les câbles HP, ne sont effectivement pas fournis avec la H302. J’ai testé avec des Bandridge Superflex 2.5 mm².

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 30 Mai 2004 9:24

Je possède cette mini chaine hifi.
Je l'ai associée a une paire d'enceintes wharfedale diamond 8.1, la musicalité est assez détaillée, quoique les basses sont trés trés sèches et écourtées, je dirais presque agressive (d'autant plus qu'elles sont un peu en retrait), mais je pense que la chaine n'est pas à associer avec des wharfedale :(
Il y a d'autres trucs que je voudrais rajouter qui n'ont pas été mentionnés :
- Le tiroir du lecteur CD qui se referme automatiquement au bout d'une minute si il est ouvert
- Le nombre d'entrées impressionnantes sur une mini chaine (6 au total)
- Une entrée phono, rare sur une mini chaine
- Il y a 30 préslections, mais la chaine n'affiche que les préselections mémorisées :
Par exemple, chez moi j'ai que 5 stations mémorisées, dans ce cas ci, dés qu'on est arrivé à la sélection 5 et qu'on appuie sur séléction suivante, on arrive à la 1ere sélection
Si on rajoute une 6eme station, on aura que 6 sélections visibles
Je sais pas si je me suis fait bien comprendre mais en bref ca évite de voir afficher 30 stations dont les 3/4 sont du vent

Cependant, comme nul n'est parfait, j'aurais quelques reproches à lui faire :
La hauteur des éléments sont différentes
Le fil d'antenne qui n'est autre qu'un vulgaire bout de fil de 50 cm de long, c'est un peu abusé quand même
Black-cat
 
Messages: 322
Inscription Forum: 28 Sep 2003 14:10
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message