Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 149 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Incroyable mais vrai. J'ai vraiment besoin d'aide!!!!!!!!

Message » 29 Mai 2004 11:45

dofé a écrit:C'est un cauchemar que tu décris là!
Vérifie quand même qu'un de tes voisins n'ai pas un HK, d'ici que sa télécommande traverse les parrois de ton immeuble...
Moi, je ne sais si c'est la même chose ou même ce que ça peut être tout court, mais il est souvent arrivé que ma TV change de chaîne toute seule!
Plusieurs fois dans une même soirée des fois!
Le coup d'une blague n'est pas possible vu l'entourage et je vis dans une maison avec de gros murs et des voisins qui en ont aussi... alors?
En tout cas, tiens nous au courant... euh... je veux dire parle nous de la suite.

Non, ce que décrit notre ami est vraiment un problème récurrent.
tofrobert, a ta place, je contacterais le SAV (ou le service commercial de Harmann France) pour commencer par téléphone, puis si pas de réponse digne de ce nom, tu envoie un courrier avec AR en disant qu'une copie de ce courrier va directement chez 50 Millions de consommateurs et autre.
Parallèlement, tu fais une recherche sur ce forum pour trouver les personnes ayant eu le même problème que toi (volume qui monte tout seul... même si ca n'a pas souvent eu les meme conséquences que pour toi) et tu en fait (avec leur autorisation) la liste. Cette liste servant de début de dossier a transmettre aux associations de consommateurs.

A la limite, je trouve même dommage que HCFR ne face pas ce genre de démarches... mais bon, ca demanderais ENORMEMENT de boulot...

On est 20.000 sur le forum, faut que ca serve a quelque chose (et le même genre de démarches pourrait être faites pour les garanties pixels morts sur les VP LCD ;) ).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2004 11:46

usa_satriani a écrit:En tout cas avec le WIFI ça va être de pire en pire...


Pourquoi ?
Deja, beaucoup d'appareils sont en Infra-Rouge et le WIFI se sont des ondes radio... en plus du moment qu'on ne joue pas sur les memes fréquences...
Le seul pb du WIFI c'est (parait-il) avec certains dispatcheurs vidéo sans fil... mais bon, c'est un autre débat.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2004 11:53

ca fait un peu peur, j'ai pas envi que ca m'arrive!
Jon
 
Messages: 101
Inscription Forum: 22 Juin 2003 13:12
  • offline

Message » 29 Mai 2004 12:34

loloboy a écrit:
usa_satriani a écrit:En tout cas avec le WIFI ça va être de pire en pire...


Pourquoi ?
Deja, beaucoup d'appareils sont en Infra-Rouge et le WIFI se sont des ondes radio... en plus du moment qu'on ne joue pas sur les memes fréquences...
Le seul pb du WIFI c'est (parait-il) avec certains dispatcheurs vidéo sans fil... mais bon, c'est un autre débat.

Je parle surout que le wifi porte bcp plus que l IR et résiste très bien aux obstacles.
Et un voisin mal intentionné qui connait les failles peut arriver à pirater ton wifi.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 29 Mai 2004 14:14

usa_satriani a écrit:
loloboy a écrit:
usa_satriani a écrit:En tout cas avec le WIFI ça va être de pire en pire...


Pourquoi ?
Deja, beaucoup d'appareils sont en Infra-Rouge et le WIFI se sont des ondes radio... en plus du moment qu'on ne joue pas sur les memes fréquences...
Le seul pb du WIFI c'est (parait-il) avec certains dispatcheurs vidéo sans fil... mais bon, c'est un autre débat.

Je parle surout que le wifi porte bcp plus que l IR et résiste très bien aux obstacles.
Et un voisin mal intentionné qui connait les failles peut arriver à pirater ton wifi.

Mais c'est dans le cas d'un appart là non ?
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mai 2004 18:18

Merci, merci, merci beaucoup pour tous les conseils et renseignements que vous m'avez donnés!!!
C'est quand même pas très réjouissant mais bon c'est comme ça.....
J'ai appelé mon assureur pour déclarer le sinistre, il m'a demandé le montant du sinistre : environ 4500 euros.... ça n'a pas eu l'air de le faire sourciller.... Il me recontacte mardi pour vraiment voir ce qu'on peut faire. J'ai par chance une close dans mon contrat d'aide juridictionnelle.
Je vais donc patienter jusqu'à mardi où je conctacterai aussi Harman France.

Dans la notice d'utisation de l'ampli il n'est mentionné à aucun moment que l'utilisateur doit se trouver à proximité de l'appareil en fonctionnement.

Si parmi vous il y a des propriétaires de HK 7500, ou autres HK, qui ont déjà eu ce genre de problême, cela serait super sympat de me laisser vos noms, adresses et téléphones par MP, au cas où Harman ne reconnaitrait pas le problême.

Par hasard, n'y aurait-il pas un professionnel à qui ce genre de problême est arrivé, et quelle en a été la conclusion?

Merci encore à vous tous, je vous tiens au courant de l'évolution de cette affaire, cela pourra peut-être servir à d'autres!!!!!
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 29 Mai 2004 18:44

Oui surtout tiens nous au courant de cette histoire...

A te lire

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Mai 2004 23:28

Bonne nouvelle : ton harman est susceptible d'avoir alzheimer (perte de mémoire dès qu'il est déconnecté du secteur)
Ca semble courant sur les AVR *000 et *500, et ca dâte des avr35 et ca continue. Vas voir sur audio.
Je sens que je vais le lacher cet AVR :evil:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 30 Mai 2004 0:45

Oui, va vraiment chercher sur Audio et tu trouveras un certain nombre de témoignage ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2004 0:49

usa_satriani a écrit:
loloboy a écrit:
usa_satriani a écrit:En tout cas avec le WIFI ça va être de pire en pire...


Pourquoi ?
Deja, beaucoup d'appareils sont en Infra-Rouge et le WIFI se sont des ondes radio... en plus du moment qu'on ne joue pas sur les memes fréquences...
Le seul pb du WIFI c'est (parait-il) avec certains dispatcheurs vidéo sans fil... mais bon, c'est un autre débat.

Je parle surout que le wifi porte bcp plus que l IR et résiste très bien aux obstacles.
Et un voisin mal intentionné qui connait les failles peut arriver à pirater ton wifi.

Toi, t'as pas de réseau WIFI...
Parce que à la maison, le PC portable a du mal a trouver un signal potable a environ 6 metres du routeur (en 802.11G). Bon, c'est vrai que les murs sont en vrai grosse pierre (maison de 1900), mais bon, je doute que mes voisins arrivent a pirater mon réseau avec ce genre de portée... surtout que derriere, il y a le WEP et le filtrage des adresses MAC (et je suis resté peace, j'aurais pu jouer les parano...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2004 0:57

Le seul problème avec le wep et ce genre de cryptages c est de pouvoir capturer assez de paquets pour le casser...mais ca se fait... bon ca peut etre long :)
L adresse MAC ca n est pas une sécurité DU TOUT.

Enfin bon il y a assez peu de chances qu' un Kevin Mitnick de l' an 2000 soit à moins de 6m de ton routeur ;)

On est bien hors sujet la :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2004 3:48

nico- a écrit:Le seul problème avec le wep et ce genre de cryptages c est de pouvoir capturer assez de paquets pour le casser...mais ca se fait... bon ca peut etre long :)
L adresse MAC ca n est pas une sécurité DU TOUT.

Enfin bon il y a assez peu de chances qu' un Kevin Mitnick de l' an 2000 soit à moins de 6m de ton routeur ;)

On est bien hors sujet la :)

Oui, enfin le gars qui est dans mon jardin, qui arrive a emprunter une des 6 adresses MAC déclarée sur le routeur et qui en profite pour casser la clé WEP (26 caractères HEXA)... ben il a un gros probleme psychologique parce qu'il aurait clairement gagné du temps a juste ouvrir la porte de mon bureau... :lol:
Mais bon... effectivement, on est un poil hors sujet :oops:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2004 20:15

Des nouvelles!!!!!!!!!!
J'ai eu au téléphone le responsable du SAV de Harman France qui après moultes discussions a decidé de prendre à sa charge les réparations de mes enceintes, de l'ampli (qui maintenant se met en stand by dès que je monte le son). Il prend aussi à sa charge les frais de transport.

Nuançons mes propos et soyons clair par rapport au discours qu'il m'a tenu :
en fait, il prend à sa charge la réparation de l'ampli (qui a mon avis est irréparable : il veut faire changer le potentiomètre de volume alors que le problême semble électrique ou electronique) et il veut que je fasse marcher la garantie constructeur de JmLab alors que celle-ci ne prend en charge que les hp défectueux (dans mon cas c'est sûrement les bobines des hp qui sont mortes ou autre chose, en tout cas c'est pas les hp car les membranes sont nickels en apparence). De plus JmLab décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation des enceintes (notemment volume beaucoup trop fort...)

Pensez-vous que sa proposition est correct, sachant que je vais rester planter là sans musique pendant minimum un mois et même plus!!!!

Je lui ai proposé de me rembourser l'ampli et les enceintes pour pouvoir repartir sur du matos non rafistolé. Il m'a répondu qu'un échange d'argent entre Harman et un particulier était impossible.... Est-ce vrai???

La seule autre possibilité, selon ses dires, est de me faire un avoir dans le commerce où j'ai acheté l'ampli. A l'époque mon 7500 m'avait coûté 1300 euros : pourrais-je retrouver à ce prix là un ampli de cette qualité (sonore)??? Si oui le ou lesquels?
Quant au remboursement des enceintes il n'a même pas voulu en entendre parler.


Voilà où j'en suis!!!!!
Vos impressions??????
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 01 Juin 2004 20:24

S'il reconnait un problème provoqué par l'ampli défectueux... c'est qu'il reconnait implicitement les dégâts commis aux enceintes par l'ampli. Il doit donc faire réparer à ses frais les dégats commis par l'ampli aux enceintes.

JM Lab ne saurait etre tenu pour responsable des dégats commis à tes enceintes par un ampli dont le volume monte tout seul :o

Mais au téléphone, c'est pas par écrit.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juin 2004 21:22

+1 avec Haskil, la réponse de Harman est irrecevable. C'est l'ampli qui a causé la destruction des enceintes, le tout étant de le prouver, et là c'est moins facile. Néanmoins, si l'ampli est HS (Ce qui est prouvable) et que le problème est récurrent chez ce type de HK (ce qui semble le cas), tu as des cartes à jouer.

Une seule solution, fais le pressing, je vais remonter le post aux juristes du Staff voire ce qu'ils peuvent te proposer mais bon Haskil est déjà fort compétent sur le sujet.

Keep fighting

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message