Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Hoian, jean GROS, ougo, pm57, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, xathrepsy et 166 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Importations parallèles... LA FIN ?

Message » 29 Mai 2004 12:49

Salut,

Je viens de reçevoir le dernier n° de la NRDS dans lequel il ya un article sur les importations parallèles de matériel VINCENT : l'importateur officiel à fait saisir du matériel et l'a fait détruire à coup de masse devant huissiers. Il compte poursuivre en justice tous ceux, y compris les particuliers, qui pratiqueraient des imports parallèles.

Alors c'est la fin des commandes en chine ?
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 29 Mai 2004 12:54

pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Mai 2004 13:05

Legalement tu peux à titre individuel acheter le matériel que tu veux, où tu veux, et ce pour ton usage personnel sous condition de payer auprès des autorités fiscales françaises les droits et taxes en vigeur et que ces marchandises ne soient pas prohibées en France.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Mai 2004 13:12

Ok, on peut acheter ce que l'on veut où l'on veut.
Je ne comprends pas par contre comment on peut acheter du matériel sans l'avoir écouter avant. A moins de l'avoir écouter dans un magasin qui a investi un minimum et qui ne peut pas le vendre au même prix qu'en chine.

Heureusement que tout le monde ne fait pas comme ça sinon c'est la mort des auditoriums et tout le monde achetera du chinois :(
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 29 Mai 2004 13:13

Mais tout le monde achète du chinois, regarde l'étiquette
derrière ton matos :-)

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Mai 2004 13:24

Made in France
Made In England
Made in Sweden
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Mai 2004 13:26

bosinsky a écrit:Je ne comprends pas par contre comment on peut acheter du matériel sans l'avoir écouter avant.


La bonne affaire a souvent raison de cette considération de bon sens.

Et n'est-ce pas la même chose pour les produits d'occasion vendus à distance (genre forum ...) ?

Néanmoins, beaucoup de foromeurs qui ont acheté chinois se sont tournés vers du matériel totalement inconnu en France. C'est bien la preuve que le goût de la découverte est au moins aussi présent que des données "rationnelles" liées à l'écoute proprement dite.

:wink:
Dernière édition par pyra le 29 Mai 2004 13:53, édité 2 fois.
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Mai 2004 13:30

Thierry Wautelet a écrit:Mais tout le monde achète du chinois, regarde l'étiquette
derrière ton matos :-)

Thierry


:lol: :lol: :lol:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Mai 2004 13:35

Mais tout le monde achète du chinois, regarde l'étiquette
derrière ton matos


Alors...DYNAUDIO : Made in Denmark

GAMUT : Made in Denmark

MERIDIAN : Made in UK

Non, non y'a pas écrit Made in China :wink:

Plus sérieusement, je n'ai rien contre le matériel chinois. Je trouve juste dommage d'acheter du matériel hifi simplement à cause de son prix. Et puis pour moi, le prix du matériel dans un magasin regroupe : le matériel + les conditions d'écoute + les conseils + le suivi + le feeling avec le vendeur...
Je suis peut être trop "vieux jeu" ou "vieux con" mais pour moi acheter un ampli, un lecteur cd ou une paire d'enceintes, ce n'est pas comme acheter une télé ou un lecteur dvd made in china que l'on achète maintenant en grande surface comme on achète la lessive ou les yaourts.

Enfin dernier avis perso qui n'engage que moi : je trouve les produits chinois en général (style vincent, cayin...) plus impressionnants au niveau du poids et du look qu'au niveau de l'écoute.
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 29 Mai 2004 13:38

bosinsky tu nous detaille ta config ? :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2004 13:43

LaurentV a écrit:Made in France
Made In England
Made in Sweden


Laurent : regarde d'où vient l'alternateur de ta voiture made in France :wink:

Et regarde l'origine des composants du made in england et du made in sweden ? Certains ont été élevés à la baguette :lol:

Cela étant, l'idée de faire le tour des auditoriums pour choisir un matos achetés ailleurs est pas terrible. L'idée d'acheter sans écouter ? Chacun fait ce qu'il veut et prend les risques qu'il veut !

Y en a même qui écoutent avant d'acheter et ne sont pas content après et tout le temps ! ça dépend des tempéraments ! :lol:

mais comme le dit et le sous entend Pyra que je plussoie : la majorité des produits achetés ne l'auraient pas été en France au prix français ou sont inconnus ici ils font donc des acheteurs des explorateurs des temps modernes !

Et pas beaucoup de mécontents dans leurs rangs... en plus :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Mai 2004 14:04

bosinsky tu nous detaille ta config ?


Dynaudio Twenty Five
Gamut D200 + EAR 864
Meridian 588
Câbles Harmonic Technology

Je vais sans doute changer le Meridian pour un WADIA 861

Et regarde l'origine des composants du made in england et du made in sweden ? Certains ont été élevés à la baguette


Ce n'est pas l'origine des composants qui est le plus important, c'est la qualité des composants utilisés, le mariage entre eux et la mise au point de l'appareil au final : j'ai l'impression que les appareils chinois sont bourrés de composants, plus ou moins bons, mais le rendu final est souvent décevant.
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 29 Mai 2004 14:10

Belle conf en tout cas :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2004 14:17

Belle conf en tout cas


Merci :wink:

Mais je comprends tout à fait que vu le prix du matériel, c'est difficile de résister.
bosinsky
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
  • offline

Message » 29 Mai 2004 14:32

bosinsky a écrit:
Ce n'est pas l'origine des composants qui est le plus important, c'est la qualité des composants utilisés, le mariage entre eux et la mise au point de l'appareil au final .


Ca doit être une sorte de recette spéciale, un peu magique, dont seuls les occidentaux auraient le secret :wink:

j'ai l'impression que les appareils chinois sont bourrés de composants, plus ou moins bons, mais le rendu final est souvent décevant


Quelle généralité !

Une question me vient alors à l'esprit : s'il est possible de mettre dans le même panier "les appareils chinois", en est-il de même pour les appareils "français" ? Autrement dit, peut-on rassembler sous des caractéristiques communes Atoll, Micromega et YBA ? Peut-on aussi marier - par exemple - Harman et Mac dans des considérations techniques qui seraient proprement nord-américaines ?

Ce sont de "vraies" questions, je ne veux pas te faire dire ce que tu n'as pas voulu dire ; je m'interroge simplement sur la portée de ton affirmation. Cela étant bosinsky, je respecte tout à fait ton point de vue.

:wink:
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales