Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, gilmour, oliver92, ROTH Olivier, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza et 218 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour une ligne YBA 3

Message » 29 Mai 2004 15:12

Possesseur d'un cd et d'un préampli plus ampli YBA 3 avec cable diamond, je souhaite changer mes vieilles enceintes kef 104/2. Quelles enceintes s'associent le mieux à ce matériel. J'attends avec impatience vos conseils. :idee:
christophel31
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Mai 2004 11:48
  • offline

Message » 29 Mai 2004 16:24

Bonjour et bienvenue,

Tu as posté dans également dans la secion Audio. J'ai suprimé ton post là bas. Ici on cause de hifi et c'est là que tu obiendra le plus de réponses.

On ne parle pas trop de YBA ici, mais quelques foromeurs connaissent bien YBA et pourront te conseiller.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 29 Mai 2004 16:58

Salutatoi,

Ayant possédé moi-même des électroniques YBA pendant plusieurs années , je peux te dire que c'est mariage d'amour assuré avec des MULIDINE :P , mais j'essayrais bien aussi des SPENDOR ou des PROAC , dans un style différent :wink:

@+ et bonnes écoutes

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 29 Mai 2004 17:03

+1 pour Mulidine
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 29 Mai 2004 19:03

de quelle année est votre ligne YBA3 svp?
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 29 Mai 2004 19:09

ACVotre a écrit:de quelle année est votre ligne YBA3 svp?


Aux vues de sont profil Amplification série Alpha donc je crois bien avant 2000 et CD série Delta donc aprés 2000 si mes souvenirs sont bons :o
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 29 Mai 2004 19:20

j'ai eu une ligne yb3 en 92 donc mes connaissances s'arrètent là sur ce construteur à l'époque je les faisait fonctionner sur une leed spyché , résultat convainquant
il y a peut être quelques années à un saln j'ai écouté les enceintes conçues par yba, et je dois admettre que cela était pas mal du tout

mariage avec mulidine peut être, je serai curieux d'écouter avec du Pascal Louvet

au fait quel est votre budget
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 29 Mai 2004 21:12

+1 pour spendor s8 ou mulidine..........
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 30 Mai 2004 8:45

je possède du yba (cd, préampli et ampli) et j' ai marié tout ça avec des mulidines . Des centaines d'heures d'écoute et jamais une seconde de lassitude ; enceintes très neutres, avec beaucoup de raffinement, et elles apportent un léger velouté des timbres qui compense le côté légèrement dégraissé des YBA .Bref, la qualité nomber one du matos yba, c'est le raffinement et le naturel des timbres, et mulidine rend justice à cette qualité .Ton ampli est t il upgradé doubles transfos ?
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 30 Mai 2004 15:21

Hello

Oui effectivement avec des leedh psychée le mariage est bon. Un de mes amis/client se regale avec un yba3 + pré Lynx Vega + CD Lurné + Dac mission + cables MPC.

En neuf, je conseillerai également des Kelinac 701 ou des Quad 22L.

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Quelles enceintes pour une ligne YBA 3

Message » 31 Mai 2004 9:25

ACVotre a écrit:de quelle année est votre ligne YBA3 svp?


Le préampli et l'ampli sont de 96. L'ampli est le modèle doublé au niveau de l'alimentation. Le CD est de 2002.
christophel31
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Mai 2004 11:48
  • offline

Message » 31 Mai 2004 9:28

soriani a écrit:je possède du yba (cd, préampli et ampli) et j' ai marié tout ça avec des mulidines . Des centaines d'heures d'écoute et jamais une seconde de lassitude ; enceintes très neutres, avec beaucoup de raffinement, et elles apportent un léger velouté des timbres qui compense le côté légèrement dégraissé des YBA .Bref, la qualité nomber one du matos yba, c'est le raffinement et le naturel des timbres, et mulidine rend justice à cette qualité .Ton ampli est t il upgradé doubles transfos ?

L'ampli est bien upgradé double transfo. J'aimerais pouvoir écouter des mulidine accord ou rhapsodie.
Au fait, Si je t'ai bien reconnu, le laser que je t'ai acheté marche trés bien. Une petite merveille.
christophel31
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Mai 2004 11:48
  • offline

Message » 31 Mai 2004 9:33

LaurentV a écrit:Bonjour et bienvenue,

Tu as posté dans également dans la secion Audio. J'ai suprimé ton post là bas. Ici on cause de hifi et c'est là que tu obiendra le plus de réponses.

On ne parle pas trop de YBA ici, mais quelques foromeurs connaissent bien YBA et pourront te conseiller.


Merci, débutant sur ce forum, je ne suis pas encore trés à l'aise. Question: Pourquoi YBA est si peu populaire sur le forum?
christophel31
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Mai 2004 11:48
  • offline

Message » 31 Mai 2004 10:06

Ne le prends pas mal mais pour beaucoup YBA = Y'a Bien mieux Ailleurs.
A titre personnel je n'ai rien contre YBA si ce n'est que la restitution porposée par ce constructeur ne conviens pas à mes oreilles. L'esthetique sonore diaphane et cristaline n'est pas vraiment ma thase de thé. De plus les tarifs proposés par YBA me semblent un tantinet élevés l'integré Passion à 5 300 € c'est un peu cher AMHA.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 31 Mai 2004 10:17

LaurentV a écrit:Ne le prends pas mal mais pour beaucoup YBA = Y'a Bien mieux Ailleurs.


Héhé j'attendais que tu arrives Laurent :lol: :lol:

Ne te bile pô Chritophel31 , YBA a ses détracteur comme ses admirateurs dont visiblement tu fais parti et c'est l'essentiel pour toi :wink:

C'est le revers de toute marque ayant une identité sonore bien marquée , c'est comme NAIM , on N'AIMe ou on N'AIMe pô :wink: , mais force est de reconnaitre que le prix en neuf est tout de même exagéré et pour les deux marques citées (mais bon ya en d'autres).

En gros et je paraphrase LaurentV (et j'espère qu'il ne m'en voudra pas): " .... en neuf non , .... en occas oui ", a la place des pointillés tu y mets la marque de ton choix :wink:

Pour en revenir au débat initial vas écouter les MULIDINE , je t'assure pour en avoir posséder avec des electroniques YBA que le mariage est des plus heureux :P

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message