Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damounet74, davt94, Dim74200, françois/ EAR, HoberM, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, Sullivan59, syber, Symphone, Taisetsu458, Titu, wuwei, ZEPHYR92 et 468 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cohérence, es tu là?

Message » 29 Mai 2004 23:44

Tous les posts du forum traitant de la biamplification passive mettaient bien en garde contre l'utilisation d'amplis différents :o

Alors que pensez vous d'un système basé sur la bi-amplification?
comprenant:

un ampli de puissance 2x100W made in Normandie pour ne pas le nommer. alimentant les deux boomer de mes PEL Quattro

2 blocs mono PP ECL82 (Arcana 82) de 8 watts (chacun) seuleument alimentant les tweeters des dites PEL.
et enfin

1 "vieux" caisson de basses Yamaha SW201 de seulement 35W n'engendrant pas de basses lourdes et monochromes (petit 17cm) donnant juste un peu d'ampleur aux Quattro sans qu'on l'entende (sauf si on l'éteint, là on ne pense qu'à le remettre en service!).

Le tout géré par un préampli avec des préout sans réglage de gain! et optimisé à l'oreille par le choix de câbles modul et hp différents selon les sections (câbles des basses differents de ceux des aigus), voir l'onglet "config" pour plus de détails.

j'ai eu de la chance :lol: 8) :lol: ? car il me semble qu'à l'écoute, tout ce petit monde fonctionne à l'unisson (pourtant 100w/8w/35w, ça fait bizare non?).

Bref, bien que je sois heureux du résultat, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,j'ai des doutes (copyright R Devos), suis je intelectuellement parano :oops: ?

Accordez moi une consultation! :wink:
Dernière édition par Pontiac le 30 Mai 2004 10:07, édité 1 fois.
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 30 Mai 2004 1:15

Après tout il est possible que les deux amplis aient quasi le même gain. Pourquoi pas !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 30 Mai 2004 8:09

Bonjour,

Une chaine, c'est destiné à faire de la musique ce qui semble être le cas chez toi!!!

Alors, bien sur, au départ, ça n'était pas évident, mais bon, le résultat est là!!!!

Ne cherche pas plus loin.... Achète des disques et profite en!!!!


Cordialement,


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline


Retourner vers Discussions Générales