Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, cherry2809, clb, Espresso, Evensnalgonel, kristof59, Messenger of Death, Micko02, remus0811, safe, Usscorsica et 319 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Club des heureux possesseurs de DSP-AZ1

Message » 19 Sep 2003 12:26

Je serai d'accord avec De.
Je n'ai pas écouté la différence avec un AX1, mais c'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises, c'est que l'AZ1 avait perdu "l'agressivité" caractéristique des Yam, à savoir un aigu trop métallique.
Même Ronan Elecson l'apprécie, alors..

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 19 Sep 2003 21:30

un pote audiophile a écouté l'az1 en audio m'a confirmé que l'écoute stereo n'set pas mal du tout avec les antal202, il a emmené son matos chez moi, un préampli vtl à tube*2 modèle maximat et ampli bk st 140, qu'on a branché sr les antal, c'est vrai qu'il ya plus de details et de finesse, les bass sont plus fermes, attention ce matos est du ht de gamme, tout un rituel a respecter dont l'attente pour le chaufffage des tubes afin d'avoir le meilleur sun possible. sur ce matos les antal202 s'épanouissent sur tous les genres de bonnes musique. après ce comparatif, je trouve qe l'az1 se defend très très bien c'est le meme avis que partage mon pote, lui il marie du spendor avec sn matos pour vous dire.
de
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Sep 2003 19:12
Localisation: ocean indien
  • offline

Message » 25 Mai 2004 18:02

Bonjour,

Je possède un AZ1 depuis quelques mois déjà,je n'ai aucun problème majeur si ce n'est de temps en temps un bruit un peu "gamelle" lorsque que j'appuie sur le bouton de mise sous tension :o ,ce n'est pas très important mais juste un peu génant,avez-vous déjàconstaté ce défaut?
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Mai 2004 23:29

Oui! moi aussi.....

Ce doit être un relai :roll: :wink:
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 26 Mai 2004 0:58

Rendez vous compte que vous possédez l'un des meilleurs ampli et surtout la partie pré ampli de l'univers?
Diyeur heureux depuis lacquisition d'un dspax1 depuis avril 2004
Diyeur
 
Messages: 197
Inscription Forum: 22 Mar 2004 21:59
  • offline

Message » 26 Mai 2004 12:20

Au niveau de l'univers cela me parait excessif :lol: cei dit je ne maîtrise pas encore toutes les possibilités surtout au niveau réglages notamment concernant les sorties par sources de lecture.

A+
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2004 13:19

Merci Diyeur,
qu'est-ce qui justifie tant d'éloges pour l' az1? as tu fait des écoutes comparatives? et tu dis que la section ampli est moins géniale que la section préampli: à ton avis quel ampli pourrait être couplé à l'az1?
merci de tes éclaircissements :wink:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 27 Mai 2004 10:19

Et puis, pour ranimer un peu ce post:
possesseurs de AZ1, avez vous pu le comparer à des amplis, préamplis, ou intégrés récents?
et quel a été le résultat de ses écoutes :wink:
merci de vos avis
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 30 Mai 2004 4:06

salut,
juste pour dire que je fais aussi parti de ce club depuis quelques mois et que,bien que je n'ai pas eu tout le temps désiré pour tester mon install,j'en suis pour l'instant satisfait.
j'ai essayé un peu de tout(stéréo,multicanal,hc)mais en petite quantité et avec peu de points de comparaison.
mais une chose est sure,ça a de la pêche et de la puissance a revendre!
voila,surement plus de news quand j'aurai peaufiné tout ça(faut dire que je débarque dans le milieu).
liet
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Mar 2004 23:22
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message