Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Sergiot92, zanzibar76 et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Différence entre NAD C352 et NAD C352 CT ??

Message » 28 Mai 2004 21:48



Merci,
j'ai de quoi lire :)

Au fait bluenote, tu as remplacer les cavaliers de C370 ?!
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 28 Mai 2004 21:51

menthalo a écrit:


Merci,
j'ai de quoi lire :)

Au fait bluenote, tu as remplacer les cavaliers de C370 ?!


toujours pas..............mais, je vais pouvoir faire l'expérience d'ici une semaine j'attends des jumpers (des sommer galileo de 13 cm) faits rien que pour moi :D :D

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Mai 2004 21:56

denicotea a écrit:
J'ai un Nad C350 ; les jumpers sont-ils les 2 petits "cavaliers" sur la face arrière de l'ampli ? On aurait donc intérêt à les remplacer ? Suffit-il de "tirer" dessus et de les remplacer par 2 cables de modulation ? Merci des éventuelles réponses :)


Mon avis diverge de celui de Shadow sur le rendu final de cette manip, mais ce sont les joies des expériences partagées des forumeurs :lol:

honnêtement, j'ai fais cette manip sans trop y croire avec un 1ère fois un cable de modul Monster Junior (12 euros !).
pas de différence notable hormis un niveau sonore moins élevé. Donc les jumpers ont repris leur place.
J'ai refait la manip avec l'interlink 250 quelques mois plus tard que j'ai récupéré. Depuis, il est toujours en place :wink:

La 1ère chose, c'est de faire des essais sans investir avec un cable de modul que tu débranches de ta config.
Si çà ce te parait concluant, rien ne t'empêche de faire alors l'investissement que tu juges nécessaire 8)
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 28 Mai 2004 22:00

blounote a écrit:
toujours pas..............mais, je vais pouvoir faire l'expérience d'ici une semaine j'attends des jumpers (des sommer galileo de 13 cm) faits rien que pour moi :D :D

Blounote :wink:


Bon j'espère que le test va être concluant ! je t'interrogerrai en conséquence :D
effectivement, ces jumpers Galileo ont l'air bigrement intéressant
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 29 Mai 2004 0:01

Merci à Shadow et à Menthalo pour leurs réponses ... contradictoires : affaire à suivre, donc. Je vais continuer à surveiller ce sujet pour recueillir différents avis.
Sinon, le Nad 350, c'est bien (je suis disposé, contre une somme raisonnable, à vendre ce slogan que je viens de trouver et qui déchire quand même pas mal : "le Nad 350, c'est bien".)
denicotea
 
Messages: 129
Inscription Forum: 09 Sep 2003 21:54
  • offline

Message » 29 Mai 2004 0:02

denicotea a écrit:Merci à Shadow et à Menthalo pour leurs réponses ... contradictoires : affaire à suivre, donc. Je vais continuer à surveiller ce sujet pour recueillir différents avis.
Sinon, le Nad 350, c'est bien (je suis disposé, contre une somme raisonnable, à vendre ce slogan que je viens de trouver et qui déchire quand même pas mal : "le Nad 350, c'est bien".)

NAD en amplis 8)
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mai 2004 0:04

"Le nad 350, en ampli, c'est bien"
denicotea
 
Messages: 129
Inscription Forum: 09 Sep 2003 21:54
  • offline

Message » 29 Mai 2004 0:12

denicotea a écrit:"Le nad 350, en ampli, c'est bien"

:lol: tu le lâches pas ton slogan
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mai 2004 13:56

si vous pouvez me dire les difference notable du rendu sonore entre 320bee /352/ 372


merci A+
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 30 Mai 2004 15:36

Salut tt le monde,

Petit CR rapide (un avis de plus en somme :roll: :lol: ) sur mes expériences récentes ! (merci Blounote ! :wink: )

Ma config, y'a 3 semaines:

Antals XS -- HP OgoKZ -- NAD C370 (sans cavaliers et avec Audioquest Sidewinter) -- Modul Audioquest Diamondback -- Sony SCD 555ES

-dejà, le changement des cavaliers presque des le debut de la vie du NAD (y'a 1 an) a changé bcp de chose en définition et en propreté de timbres

-l'OgokZ a apparté une transparence et surtt une dynamique insoupconnée a l'ensemble

-l'Audioquest à diminué le coté un peu agressif (dégraissé ??) de la restitution, mais si l'ensemble etait nettement plus convaincant que mon ancien Thule IA 100 ou que l'ensemble NAD-Sony-Antal en RealCable, il manquait du corps


Aujourd'hui:

Antals XS -- HP Sommer Elephant -- NAD C370 (sans cavaliers et avec Sommer Galileo 50 cm) -- Modul Audioquest DiamondBack -- Sony SCD 555ES

-Chgt de cable HP d'abord et là chgt radical de son !!!! c'est bien la 1ere fois qu'un cable me fait cela, d'habitude , c'est plus à l'usage et avec pls diques que je sens la différence (plus de plaisir, moins de fatigue auditive pour resumer), mais là, c vraiment différent :
du corps
de la presence
moins de dynamique, mais plus de reverb (??!!)
-->plus expressif, plus present, mais moins vite et moins agressif en somme, extraordinnaire !!!
J'ai fais le test en comparant OgoKZ et Elephant neuf sans rodage (!!), et la différence ppfffiouuu !! (test sur le SACD "Gaucho" de Steely Dan)

--Chgt du modul Audioquest Sidewinder (mon remplacant de cavalier) par le Galileo 50cm : recul du bruit de fond (leger qd meme) et grave mais grave bien plus present !!


Je suis extrement satisfait de l'elephant surtt et du galileo sur le NAD et les Antals, maintenant c'est l'accord parfait (jusqu'au prochain achat, c tjs pareil ...)

MAIS, je conseille, d'apres ce que j'ai ressenti, de faire gaffe aux mariages pour l'elephant : avec des enceintes avec deja de l'embompoint, ce sera too much, c'est sur !!

merci encore Blounote pour tes conseils ! :P
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2004 16:55

Donc tu relies preout et main avec un câble de modul c'est bien ça ? A la place des cavaliers.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2004 17:40

picola a écrit:Salut tt le monde,

Petit CR rapide (un avis de plus en somme :roll: :lol: ) sur mes expériences récentes ! (merci Blounote ! :wink: )

Ma config, y'a 3 semaines:

Antals XS -- HP OgoKZ -- NAD C370 (sans cavaliers et avec Audioquest Sidewinter) -- Modul Audioquest Diamondback -- Sony SCD 555ES

-dejà, le changement des cavaliers presque des le debut de la vie du NAD (y'a 1 an) a changé bcp de chose en définition et en propreté de timbres

-l'OgokZ a apparté une transparence et surtt une dynamique insoupconnée a l'ensemble

-l'Audioquest à diminué le coté un peu agressif (dégraissé ??) de la restitution, mais si l'ensemble etait nettement plus convaincant que mon ancien Thule IA 100 ou que l'ensemble NAD-Sony-Antal en RealCable, il manquait du corps


Aujourd'hui:

Antals XS -- HP Sommer Elephant -- NAD C370 (sans cavaliers et avec Sommer Galileo 50 cm) -- Modul Audioquest DiamondBack -- Sony SCD 555ES

-Chgt de cable HP d'abord et là chgt radical de son !!!! c'est bien la 1ere fois qu'un cable me fait cela, d'habitude , c'est plus à l'usage et avec pls diques que je sens la différence (plus de plaisir, moins de fatigue auditive pour resumer), mais là, c vraiment différent :
du corps
de la presence
moins de dynamique, mais plus de reverb (??!!)
-->plus expressif, plus present, mais moins vite et moins agressif en somme, extraordinnaire !!!
J'ai fais le test en comparant OgoKZ et Elephant neuf sans rodage (!!), et la différence ppfffiouuu !! (test sur le SACD "Gaucho" de Steely Dan)

--Chgt du modul Audioquest Sidewinder (mon remplacant de cavalier) par le Galileo 50cm : recul du bruit de fond (leger qd meme) et grave mais grave bien plus present !!


Je suis extrement satisfait de l'elephant surtt et du galileo sur le NAD et les Antals, maintenant c'est l'accord parfait (jusqu'au prochain achat, c tjs pareil ...)

MAIS, je conseille, d'apres ce que j'ai ressenti, de faire gaffe aux mariages pour l'elephant : avec des enceintes avec deja de l'embompoint, ce sera too much, c'est sur !!

merci encore Blounote pour tes conseils ! :P


Merci de CR Picola très instructif ! :)

Pour les achats du Galileo t'es passé par quelle filière ?!

j'ai trouvé çà comme réf en tout fait
lien galileo

sinon,
je crois qu'il doit y avoir une filière DIY et commande groupée puisque Blounote devrait tester une version courte speciale cavalier.

Sinon, les cables HP elephant, c'est quelle section ?
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 30 Mai 2004 18:03

Salut les gars,


-pour menthalo: le Galileo, je suis passé par Ebay et ca doit etre du DIY (Blounote confirmera). Ton lien, c du tt fait par une boite (peut etre Sommer Cable eux meme ??), mais je ne sais pas ds quelle mesure c mieux ou moins bien que le DIY proposé, mais ce serait interessant de savoir (type de soudures plus ou moins douteuses, etc...va savoir !!)

-pour menthalo toujours : l'Elephant c'est du 4 X 4 mm (2 bananes partent de l'ampli avec chacune 2 X 4 mm dessus et 4 bananes arrivent a l'enceinte avec chacune 1 X 4 mm dessus, et donc, pas de straps à mettre sur l'enceinte)

-pour Shadow : oui c'est bien ça, a la place des cavaliers qui relient la section preamp (sortie "preout") et l'etage de puissance (entree "Main in") j'ai mis ce cable de modulation. Au fond, ça parait normal, le gars qui achete un preampli et un ampli de puissance, il va pas relier les 2 avec un bout de fil de fer (enfin de laiton ici en l'occurence)
Ce conseil avait été donné par Marc G (un des Pro du forum) l'année derniere quand il avait testé le C320 BEE

enfin, moi qui suit tjs un peu septique en matiere d'optimisation, et qui n'en a pas fait des tonnes en 3 ans et demi de forum, je conseille vraiment celle ci (virer les cavaliers) qui comme les autres que j'ai experimentées grace au forumeurs sont vraiment audibles (les autres: OgoKZ à l'époque et sa dynamique/précision allucinante ; Straben sous les pieds de la Sony ; dalle de marbre sous les enceintes ; orientation des tweeters)
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2004 18:11

Petite question pour Shadow :

je viens de voir ton site perso (belle install !!), et j'ai vu un C272 et un C320, tu biamplifie tes JMLab en rajoutant un C272 sur la 2eme entree du C320 qui joue le role de preamp, c'est ça ?

peux tu me decrire l'apport du bloc C272 par rapport au C320 seul STP ?

merci !
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2004 22:26

Que dire 8)

picola nous avons quasiment la même config, donc a priori il n'y avait pas de raison que ça marche chez moi et pas chez toi...j'avais un coup d'avance pour les cables...tu en as un pour les jumpers :-?

Je vais bientôt rattraper ce retard :wink:

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message