Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 204 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dolby Pro Logic 2 et caisson

Message » 30 Mai 2004 15:16

Salut,

j'ai une question concernant le DPL2 ou meme le DLP tout court. J'ai une installation HC avec ampli marantz sr5400ose et enceinte b&w. En DTS et DD, pas de prob mon caisson de basse fonctionne très bien. IL fonctionne également en mode stéréo mais pas en DLP, est-ce normal?
Je suis allé consulter la bible HC et on ne parle pas de caisson ds la partie DLP2 donc je suppose que c normal....Mais ce qui me perturbe c'est qu'avant d'avoir cette nouvelle config, j'vais un kit home cinéma simplement dolby prologic et l'ampli était intégré à un caisson et il fonctionnait belle et bien donc je suis un peu perdu. POuvez-vous me renseigner ?
merci
a+
cmottard
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Mai 2004 18:46
  • offline

Message » 30 Mai 2004 17:40

Il te faut sans doute déclarer un caisson quand t'es en mode DPLII, les réglages sont sans doute indépendants du DTS et DD.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 30 Mai 2004 18:08

C'est moins perceptible en DPL ou DPL2, parce que le grave ne bénéficie pas comme en DD ou DTS d'un canal dédié ! Ainsi, si tu as déclaré tes enceintes en LARGE sur ton ampli, tu n'auras quasiment aucun "son" grave arrivant au caisson.
Cependant, le DPL2 redirige une partie des graves vers le caisson (mais c'est moins efficace qu'un DD ou DTS qui dispose d'un canal LFE). A noter le DPL (premier du nom) ne dispose pas de la redirection du grave !

a+
discos
 
Messages: 742
Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
Localisation: 97
  • offline

Message » 30 Mai 2004 18:43

ok ok mais il n'y a meme aucun signal qui arrive au sub , le témoin luminau reste en rouge. je vais donc essayer de mettre des enceintes en "non large " et voir ce que ca donne . merci !
cmottard
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Mai 2004 18:46
  • offline

Message » 30 Mai 2004 18:52

ouai c bon , en les mettant en 'small", le caisson fonctionne !
merci les gars
cmottard
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Mai 2004 18:46
  • offline

Message » 30 Mai 2004 19:22

Bonjour !
J'ai eu le même problème que toi, et si tes enceintes sont déclarées en large à la base, je pense que tu ne devrais pas les mettre en small car le caisson sera très sollicité et les frontales ne seront pas assez utilisées.

Il est clair qu'entre une piste DD ou DTS et du DPLII, il y a une grosse différence aux niveaux des graves.

Pour remedier à cela, j'ai procédé de la manière suivante :
    - Ajustement partiel du niveau du caisson (avec le volume du caisson) pour avoir suffisamment de pêche dans les graves pour les gravures en DPL (I ou II) sans toucher aux paramètres des enceintes.
    - Réglages peaufinés avec le test bass du THX Optimizer (transition des graves entre centrale, frontales / caisson). La transition doit être la moins perceptible possible. Il faut éviter de "booster" le volume du caisson histoire qu'il s'entende plus. Il doit être au même niveau que les autres enceintes.

Voilà, tu as des basses identiques avec les films (DD et DTS) et pour toutes les sources DPL, le grave est nickel ; tout ceci sans chambouler tes réglages d'enceintes, mais en augmentant le caisson et en le réajustant pour les films.
Dernière édition par Lulu le 31 Jan 2006 14:10, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 30 Mai 2004 22:26

yo merci pour ces précisions technique ^^
cmottard
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Mai 2004 18:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message