Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Andréiko, Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Kwak61, Pebeaul, sergeh, Sioux13330, TMC31 et 199 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo txds696 + Rotel RMB1075

Message » 30 Mai 2004 8:17

Salut,

Je voudrais savoir s'il est concevable d'adjoindre un rotel RMB1075 avec mon Onkyo pour driver mes Bc Acoustique, ce que j'ai en ce moment est pas mal mais je sens qu'il manque une certaine souplesse au niveau de la puissance (j'ai environ 20 m2), cela va t-il m'apporter quelque chose de palpable de suite. Mon écoute est 90% HC et 10% HiFi.De plus cet ampli se marie t-il bien avec ma marque d'enceinte car trés peu de personnes ont cette association de matérielle et je ne trouve rien dessus. Avez vous d'autres choix à me proposer qui soit plus réaliste, je cherche à améliorer mon systéme son en conservant mon Onkyo en tant que préampli et avoir un son encore plus cinéma.
Ma config:
Bc Acoustique Tibre, Darling, Axe et caisson Rel Quake 2

Merci pour vos réponses
Stephan974
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 30 Mai 2004 8:46

je ne connais pas l association de ton onkyo avec le 1075 pour te dire si le mariage est plus ou moins bon , mais le plus que tu espere sera au rendez vous par rapport a ton ampli actuel c est certains car c est un bon bloc et ca m etonnerais que tu soit decus , sinon tu as le bloc sherwood a 965 qui serait bien meilleur d apres jpg et dans les memes prix...

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 30 Mai 2004 9:54

Oui j'ai recherché un peu de renseignement dessus et en effet ça à l'air pas mal, je recherche un son et une pêche équivalent à "une salle de cinéma" je veux dire que je veux ressentir que l'ampli en à dans le ventre et que lorsqu'il faut faire monter les battements de mon coeur lors d'une scéne qu'il soit capable de le faire sans forcément le faire comme je le fait actuellement (monter le volume) je pense que là je parle de dynamique?
C'est possible d'avoir ça rien qu'en rajoutant un ampli de puissance (en mettant à part la qualité de décodage de mon ampli)
Stephan974
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 30 Mai 2004 10:47

Skyzook a écrit:Oui j'ai recherché un peu de renseignement dessus et en effet ça à l'air pas mal, je recherche un son et une pêche équivalent à "une salle de cinéma" je veux dire que je veux ressentir que l'ampli en à dans le ventre et que lorsqu'il faut faire monter les battements de mon coeur lors d'une scéne qu'il soit capable de le faire sans forcément le faire comme je le fait actuellement (monter le volume) je pense que là je parle de dynamique?
C'est possible d'avoir ça rien qu'en rajoutant un ampli de puissance (en mettant à part la qualité de décodage de mon ampli)


Très sincèrement, normalement dans 20m², un ampli correct, même un intégré, devrait pouvoir tenir tes enceintes, surtout que je ne crois pas que les BC aient un rendement particulièrement bas.

Concernant la dynamique, il faut savoir qu'une piste en Dolby Digital est assez déja limitée, comparativement à une piste DTS ou PCM.

Si tu as l'occasion, teste un DVD ayant une piste et DD5.1 et PCM, tu verras que tu peux garder ton ampli...


Je ne dis pas qu'un ampli de puissance n'apportera rien, mais mettre 1000€ pour ne pas être satisfait complètement...
Par contre, Rotel et BC, à ta place j'éviterai.

Fais toi prêter un ampli de puissance avant tout achat...
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 30 Mai 2004 21:10

Je fais quoi alors je change de lecteur dvd (j'ai un pioneer dvd717).
Je me tourne vers un ampli AV différent, j'aimerais vraiment changer de son, le Onkyo me plait mais en ce moment je me demande si je ne passe pas à côté de quelque chose au niveau son ? même dans 20m2.
Stephan974
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 30 Mai 2004 21:36

je doute que le changement de platine change grand chose en HC, ou que c'est l'intégré qui fait le décodage, la platine ne faisant que lire le flux numérique et lui transmettre.
l'idéal serait de prendre ton install sous le bras et d'aller essayer ce bloc de puissance même si je sais que c'est pas toujours évident de déplacer son matériel même si tu ne prend que tes frontales.
ou alors essaye de t'en faire prêter 1 ou 2 ne serais que pour une demi journée.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 30 Mai 2004 22:32

[quote="mac gregor"]je doute que le changement de platine change grand chose en HC, ou que c'est l'intégré qui fait le décodage, la platine ne faisant que lire le flux numérique et lui transmettre.
quote]

et pourtant ca change tout...je croyais la même chose avant ce week-end....on a essayé une Nad T512 puis T513 les deux en numérique avec le même cable et sur le même ampli T743 puis T753...le son est radicalement different alors que les platines sont reliées en numérique avec le même cable......donc le décodage se faisant par l'ampli et pourtant tant de différences....

@+
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 30 Mai 2004 22:55

Nous parlions de Sherwood à un moment donné et j'ai vu qu'il existait un nouvel intégré :Sherwood R965 Silver, c'est une marque que je ne connait pas, jamais entendu parler ou du moins juste vu la pub dans des magazines, ce n'est pas parce que ces produits ne sont critiqués par aucune revue qu'ils sont moins bon qu'un Rotel, HK, Nad ou autre......
Des utilisateurs peuvent me donner leur avis.

Je crois qu'il ya un post dessus, je vais le suivre prés et me renseigner.
Stephan974
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message