Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], misteurz, Pileelectrique37 et 90 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Besoin de conseils pour une installation

Message » 27 Mai 2004 16:36

AlCol a écrit:
Pascalus IV a écrit:il reste aussi la possibilité de mettre les biblio sur des meubles, bien stable evidement...


Vi mais le meuble en question risque de servir de caisse de résonnance...alors :-?

pas forcement, tu peux isoler les enceintes du meubles comme du sol, et ton meuble, peut etre une etagere tout simplement....
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:38

mr.bouille a écrit:hummm
niveau spatialiation, mieux vaut-il des colonnes a meme le sol ou des biblios sur pied ?


Toujours AMHA, pour posseder les 2 "types" les biblios offrent une meilleure spatialisation et une meilleure cohérence des registres.
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:48

AlCol a écrit:
mr.bouille a écrit:hummm
niveau spatialiation, mieux vaut-il des colonnes a meme le sol ou des biblios sur pied ?


Toujours AMHA, pour posseder les 2 "types" les biblios offrent une meilleure spatialisation et une meilleure cohérence des registres.


Tu es sûr ?
Mais dans ce cas, pourquoi tellement de forumeurs possedent des colonnes ?... :roll:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:56

Nathan03 a écrit:
AlCol a écrit:
mr.bouille a écrit:hummm
niveau spatialiation, mieux vaut-il des colonnes a meme le sol ou des biblios sur pied ?


Toujours AMHA, pour posseder les 2 "types" les biblios offrent une meilleure spatialisation et une meilleure cohérence des registres.


Tu es sûr ?
Mais dans ce cas, pourquoi tellement de forumeurs possedent des colonnes ?... :roll:


Parce qu'il est illusoire vouloir sortir du 40hz à 0dB avec des biblios de taille conventionnelles :wink:
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:57

AMHA ... ?
kesako ?
mr.bouille
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Mai 2004 12:01
Localisation: Villejuif (92)
  • offline

Message » 27 Mai 2004 16:59

A Mon Humble Avis
ça fait parti du language du forum :)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Mai 2004 17:02

ok :)
bon ben je note tout ca et je vais aller harceler un gentil vendeur pour faire des écoutes.

merci à tous !
mr.bouille
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Mai 2004 12:01
Localisation: Villejuif (92)
  • offline

Message » 27 Mai 2004 17:06

mr.bouille a écrit:ok :)
bon ben je note tout ca et je vais aller harceler un gentil vendeur pour faire des écoutes.

merci à tous !


C'est ce que tu as de mieux à faire...beaucoup te diront ici que l'écoute doit avant tout te plaire :D
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 27 Mai 2004 17:09

Mr Bouille, je crois que tu sais pas où tu as mis les pieds là ! :wink:

Pour ton choix, je me souviens plus si tu as donné une idée du budget à y consacrer, ca peut aider ...même si tu as des chances de l'exploser en restant par ici, ca donne quand même un ordre de grandeur.

Pour le choix Biblio/colonnes, il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu, qu'il va falloir que tu détermine tes propres goûts.
le critère encombrement n'est pas effectivement le seul critère à prendre en compte, puisque trés relatif !
L'accoustique de ta pièce, et le positionnement des enceintes sera important. Mais à titre d'exemple, et sans préjuger de tes goûts, des colonnes donnant pas mal de graves, ne pourront pas s'épanouir trop prés des murs arrières, et ca risque même de devenir trés génant.

Maintenant, aucune enceinte ne pouvant s'épanouir collée au mur arrière, ca complique un peu l'équation.

Il faut trouver le bon équilibre entre ce qui te plait, ce qui marche et ce qui marche chez toi. Avec un peu de chance c'est la même chose , mais pas forcément :-?

Les ensembles à base de biblios auront l'avantage d'être "relativement" plus facile à mettre en oeuvre chez toi de façon générale ......mais les contre exemples existent :P

Donc j epense qu'on peut t'aider sur ce qui marche, mais pour ce que tu aimes c'est à toi de vérifier par une écoute.
Après ca on en reparle, sur le "ce qui marche chez toi" si tu as des doutes.

A+
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 27 Mai 2004 17:29

hum moi bien sur je voulais deja cerner 2/3 noms dans la jungle des constructeurs et me faire une idée par écoute ensuite bien sur.

maintenant si je demandais des conseils c'est par rapport a mon utilisation, mes gouts musicaux, vers quoi orienter mes recherches.
d'un autre coté c'est la contrainte d'espace qui me gêne : je doute que chez un vendeur je puisse bien cerner l'effet d'une enceinte placée assez près d'un mur.
donc je voulais savoir si certains modèles étaient réputés comme "tolérants" pour un faible espace, voire meme puissent se fixer au mur (ca serait le pied) a hauteur d'oreille.
mr.bouille
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Mai 2004 12:01
Localisation: Villejuif (92)
  • offline

Message » 28 Mai 2004 13:55

[Modéré par EUVRARD: Hors charte]

Pour l'instant je le garde encore un peu car il remplace mon pré amp qui est en réparation.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Mai 2004 14:19

mr.bouille a écrit:ok :)
bon ben je note tout ca et je vais aller harceler un gentil vendeur pour faire des écoutes.

merci à tous !


Moi j'aime bien qu'on me harcèle 8)

Pour ce qui est des enceintes, Les QUAD Onzelle sont excellentes mais elles ont un évent à l'arrière. Je conseillerai egalement la Kelinac 101 (à 690€) avec un Marantz PM7000 d'occase ou un AMC 3000B neuf.
Un autre choix possible avec la DIVA 16 avec un Nad 320bee neuf.

D'ailleurs quelle est ta source pour affiner le bon mariage ?

a+
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 31 Mai 2004 11:48

salut Philoman,

merci pour ta réponse, mais je ne trouve pas tes QUAD Onzelle ... et puis l'évent arrière je voudrais éviter au maximum.

pour ce qui est de la source, ca va évoluer mais pour le moment ce sera une connectique SPDIF ou coax vers un mini pc, et vers un lecteur dvd de salon d'entrée de gamme, que je compte remplacer par la suite.
mr.bouille
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Mai 2004 12:01
Localisation: Villejuif (92)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message