Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, stephn666 et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Descritif détaillé de l'ampli Sherwood R965

Message » 29 Mai 2004 22:46

Salut tout le monde,

J'ai reçu mon ampli hier matin.

La taille du carton d'emballage est de 68 X 68 cms. Le poids indiqué dessus est de 26.4 kgs. L'ampli est fabriqué en Corée.

Mes premières impressions au déballage, sont excellentes. L'ampli est recouvert d'une protection épaisse, en plastique transparent. Il est parfaitement bloqué dans un moulage en polystyrène (dans le sens bas / haut). Une pochette plastique contient la notice (Anglais / Allemand), 2 antennes (AM + FM avec adaptateur) et un cordon secteur sans terre.
Ses dimensions sont L x H x P = 440 x 196 x 450. Son poids est de 23.5 kgs.

http://site.voila.fr/photosperso14/images/2-picture3.gif?0.4415582299281656

Il est livré avec 2 télécommandes.

http://site.voila.fr/photosperso14/images/2-picture6.gif?0.8965046377225917

La première, une Sherwood RNC-510 (fabriquée en Corée) pour la zone principale, est livrée dans un carton à part. Une notice l'accompagne, ainsi que 4 piles Duracell.
La deuxième, une Sherwood RM-116 (fabriquée en Chine) pour la zone Room 2. Les piles livrées sont des sans marque! Pas de notice (mais une rubrique lui est consacrée dans celle de l'ampli).

Un regret, que les notices ne soient fournies qu'en Anglais et en Allemand.

Une fois sorti, (il fait son poids!) je passe à l'examen des tôles et de la finition en général.

http://site.voila.fr/photosperso14/images/4-picture2.gif?0.8116745067826036

La carrosserie en U démontable, en tôle epaisse noire, est fixée au chassis grâce à 8 vis sur les côtés et à 7 vis à l'arrière. Elle est passée, sous le bandeau, à l'avant. Un joint collé évitant toute vibration.

http://site.voila.fr/photosperso14/images/5-picture1.gif?0.06700527624672137

La façade, couleur bleu Titane (très beau personnellement) a un clapet qui s'abaisse quand on applique une pression en bas (à droite ou à gauche).
L'ouverture, très douce, est assistée par des amortisseurs.
Les 2 gros boutons font massif et inspirent confiance. Là aussi c'est la douceur qui l'emporte. Que ce soit pour le selecteur ou pour le potar de volume!
Il y a 9 petites touches de selection, encastrées et un bouton poussoir M/A. Derrière le clapet, se cachent 18 minuscules poussoirs. 1 prise casque, une entrée optique, une Svidéo, 1 composite et une audio.

http://site.voila.fr/photosperso14/images/4-picture1.gif?0.46314924577033734

Le chassis est ajouré et est en tôle galvanisée.
Les pieds ronds, 6 cms de diamètre, de couleur assortie à la façade, sont au nombre de 4 et ont un patin en caoutchouc.

http://site.voila.fr/photosperso14/images/5-picture3.gif?0.24686903354157375

L'arrière de couleur noire est agençé avec intelligence.
Les 18 borniers d'enceinte, les 5 prises optique et la prise USB ont tous des caches antipoussière. Il y a une prise de terre spécifique (phono) et 2 prises 220v pour brancher 2 autres appareils.

http://site.voila.fr/photosperso14/images/4-picture3.gif?0.8606798896290572

Un 2ème regret, que les fiches HP ne soient pas plus robustes.

A l'intérieur, les cartes sont enfichées, à l'instar du matériel informatique, sur des connecteurs.
La partie alimentation, composée de 2 gros condos et d'un énorme transfo toroïdal, est isolée du reste des composants sensibles, par une tôle transversale.

http://site.voila.fr/photosperso14/images/5-picture6.gif?0.20771734693666122

Cela forme un compartiment. Les radiateurs des amplis sont bien dimensionnés (il chauffe peu). Le câblage est relativement soigné. Tout est accroché, à l'aide de colliers. Le passage de l'air est idéal.

http://site.voila.fr/photosperso14/images/5-picture2.gif?0.7257994007526511

Il ressort de l'examen de cet ampli, une satisfaction générale. La construction est robuste (hormis les borniers HP), l'agencement est bien pensé, les commandes sont douces au toucher, la connectique est fournie et bien pensée.

Voilà, pour ce qui est de la partie fabrication, aspect général et mes premières impressions.

Demain, je passe à la partie connectique et branchements.

Ensuite, bien qu'il soit neuf et non rodé, je vous livrerais mes premières impressions d'écoute.

Donc, à suivre...

Cordialement.

Salutations.
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline

Message » 29 Mai 2004 23:10

super cool le CR !!!

la suite

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 29 Mai 2004 23:49

Bon voilà j'ai terminé les branchements.
Tout c'est très bien déroulé.

http://site.voila.fr/photosperso14/images/6-picture2.gif?0.04352432865804223/

J'ai fait quelques essais.
Mais tout d'abord, je tiens à préciser qu'il faut impérativement raccorder l'ampli au TV pour avoir les menus de l'OSD. Il faut aussi, pour avoir l'image en pal, appuyer simultanément sur 2 touches, situées derrière le clapet avant de l'ampli.
Une fois cela fait, la navigation, quoiqu' en Anglais est intuitive et pratique.

J'ai débuté mes essais avec le tuner. L'antenne en T fournie offre un niveau de reception très acceptable. Le son délivré, après 3 heures de chauffe, est bien meilleur que mon ancien Yam 640. Le grave est tendu, bien qu'il descende bas. Le médium est chaleureux tout en restant clair. Les aigus, bien que la bande passante soit atténuée en FM, sont cristallins et non agréssifs. Tout le contraire du Yam, mais ils ne se battent pas dans la même catégorie. Je précise que j'ai écouté, France Musique, MFM, Europe 2, NRJ. Il est évident que l'on ressent les triturages faits à la table de mixage chez certains.

Voilà, pour ce soir. J'ai laissé l'ampli en standby.

Demain, je le mettrais en chauffe toute la matinée (à partir de 6 heures du matin) et je commencerais les écoutes à partir de 15 heures.
J'espère avoir le temps de vous faire un CR après.

Cordialement.

Salutations.
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline

Message » 30 Mai 2004 9:17

j'adore ce genre de cr à reception du matos avec les photos ... ca fais vraiment envie :D

bien joué
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 30 Mai 2004 9:42

Superbe C.R félicitations pour ton achat, j'ai maintenant une bonne base pour apprécier cet ampli avant de faire une écoute
Celou
 
Messages: 463
Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
Localisation: les saintes maries de la mer
  • offline

Message » 30 Mai 2004 23:09

Excellent moi qui suit en train de chercher une personne qui posséde cet ampli je l'ai sous les yeux, j'ai envie de changer et de me séparer de mon Onkyo, je ne souhaite qu'une chose c'est que tu me donnes envie de l'avoir et que tu me démontre le potentiel de cette appareil en son purement HC.
Un CR vite veinard et à plus.

Skyzook.
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 30 Mai 2004 23:55

dommage de metre un lien avec des photo si petite :(
tu te sert d'un phone portable :roll: :lol:

le reste du C.R,en HC et en CD,et quel est la marque de tes enceintes?
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 31 Mai 2004 10:32

Nickel le CR.
C'est bon ton meuble tient la charge en plus :D
kan777
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Fév 2004 23:39
  • offline

Message » 31 Mai 2004 16:25

Bonjour tout le monde,

Je viens de terminer les premières écoutes en HC.

Tout d'abord, il faut que vous sachiez que mon lecteur de DVD est le Pioneer 565A.
Il est en deça, de ce que peut offrir l'ampli comme musicalité, sur 2 canaux. Je n'ai pas de lecteur de CD. Donc, exit la HiFi!

Le pack d'enceintes est de chez Davis : Système Spaciale (pas de sub)
Descrpitif : colonne pricipale à 3 voies, DK300 MK2 = 2 x 20 cms en cellulose graphitée pour le grave et l'extrème grave, 1 x 17 cms en fibre de kevlar pour le haut grave et le médium et un tweeter à dôme textile 25 mm pour l'aigu.
Rendement = 94 db.

: centrale, Spaciale à 2 voies = 2 x 17 cms en fibre de kevlar pour le grave et le médium et un tweeter à dôme textile 25 mm pour l'aigu.
Rendement = 93 db

: surround dipôlaire, à 2 X 2 voies = 2 x 13 cms en fibre de kevlar pour le haut grave et le médium et 2 tweeters à dôme textile 25 mm pour l'aigu.
Rendement = 90 db

Au niveau connection vidéo du TV, je passe en direct Péritel RVB / Péritel RVB au lecteur de DVD Pioneer.
Pour l'audio, je passe en Coaxial. Le tout en RealCable.

N'ayant pas eu particulièrement beaucoup de temps, je n'ai pu visionner et écouter que les DVD suivants :

- Le masque de Zorro (Intro + trailers Sony et Dolby), la scène du combat dans la caserne (Antonio, les gardes et le cheval), la scène épique de la danse (Catherine et Antonio), le combat épique à l'épée (Catherine et Antonio) et la chanson de générique de Fin.

- Le DVD DTS n° 8 : XMen 2, Chicago et les 2 groupes musicos (Medeski,Martin en Wood et Heart)


Maintenant que vous connaissez la config et les DVD testés, je vous donne le CR.

Précisons tout de même que mon WAF est resté avec moi tout le temps de l'essai! :lol:

Donc confortablement assis dans le noir, nous passons le 1er DVD : Zorro (oh qu'il est beau Antonio :x, dixit mon WAF et oh qu'elle est belle Catherine :wink:, dixit votre serviteur)
Mais revenons à l'écoute, je vous fais grâce des menus! C'est en Dolby Digital.
Démarrage du trop court Trailer Sony. C'est le premier morceau que nous écoutons. Comme nous n'avons pas eu le temps de mémoriser, nous le repassons. Il n'y a pas d'infra, mais les graves et les aigus sont clairs.
S'enchaine le trailer Dolby. L'hélicoptère nous rase, avant de faire le tour du sigle Dolby, dont les lettres s'éclairent une à une et fini par un autre sigle Dolby. Les infras sont là et nous secouent jusque dans notre dos (le dossier du canapé vibre). Les pâles de l'hélicoptère et lettres Dolby, sont très bien décodés. Bref, c'est un trailer!
Suit le logo Tristar... Les pas résonnent, la cape vole et l'épée trace un Z qui déchire l'air, puis c'est l'explosion ! Woah quelle claque, le grave est superbement tenu, pas rondouillard, ni trainant. L'infra est là, il nous "colle" au canapé! Les aigus sifflent sans nous agrésser, les surround travaillent. C'est tellement beau que nous repassons ce morceau... même constation;
Il a de la reserve en magasin. Nous écoutons à volume -16db! (plage de -70 à + 20 db)

Un tour dans le menu, direction Chapitres, scène Zorro contre le cheval et les gardes. Zorro sort par l'âtre de la cheminée en évitant un garde et se retrouve avec le cheval!
Passé le côté burlesque de cette scène, nous prêtons attention à l'environnement sonore. Que de choses à entendre Le hénissement du cheval, la selle, les rènes, le passage de Zorro en croupe etc... Tout sonne juste et il faut porter beaucoup d'attention car on est vite emporté par l'action. Les bruits divers sont parfaitement décodés. Ca fuse, ça va crescendo et ça retombe en pas feutrés. Du grand art! Les graves sont percutants, les aigus ciselés et les médiums sont "jouissifs"!
La scène suivante est à tomber par terre. Les gardes s'enfuient sous les coups de sabot du cheval. Les surrounds sont déchainés. La pièce est mise à sac par le cheval, les lits en estrade volent, s'écroulent. Les sabots martèllent à tout va! Il faut rester concentré pour "voir" tout le travail accompli au niveau bande sonore! C'est grandiose! A ce niveau d'écoute, nous ne notons aucune agréssivité, ni aucune distortion.Les Davis respirent, s'expriment et nous délivrent un Médium/Grave de toute beauté. Je connais bien mes enceintes (achetées en 1997).

Passons maintenant à la scène épique de la danse. Afin d'attirer l'attention du gouverneur, Antonio invite Catherine à danser! S'ensuit, un exercice de style de pur délire! Castagnettes, guitares flamenco, tout y est ! Les pas de danse, les cris des invités, la frappe des pieds au sol, tout concourt à nous faire participer à l'ambiance de la scène! La musique est vivante, les instruments sont retranscrits avec justesse. Très fort et très beau. On sue au même rhytme que les 2 protagonistes. Epique vous disais-je!

Une dernière scène pour clore ce merveilleux DVD. Le combat à l'épée de Zorro contre (avec!) Catherine.
Les épées cinglent l'air, les estocades font mouche , les coups pleuvent, bref c'est grandiose. Enormément d'humour aussi, à tel point qu'il ne faut pas se déconcentrer! N'est-on pas là pour l'écoute?!
De nouveau les aigus sont agréables et superbement aiguisés, sans tomber dans une quelconque acidité ou agréssivité!
Les médiums se tappent la part belle! Les graves bien présents, juste ce qu'il faut, sont intenses. Toutes les ambiances sont recréés idéalement. Tellement que l'image emboite le "pas" sur le son. Magnifique décodage et travail de l'ampli. Les Davis restituent un son que nous n'avions pas avec le Yamaha RX-V640. Vous me direz qu'ils ne concourent pas dans la même catégorie et je vous rétorquerais que je suis d'accord!

Avec ce DVD, le Sherwood nous a fait (re)découvrir notre Système Davis!

Mais passons à la suite de ce CR.

2ème DVD, le DTS n°8.

Nous avons choisi la scène de l'avion (XMen2) car il y a beaucoup d'effets arrière. Cliquetis, explosions, missiles...
C'est en DTS bien sur, l'extrait est court mais il compte un nombre impressionnant d'effets.
La scène se passe dans un jet, poursuivi par 2 avions de chasse. Les Xmens sont intimés à se rendre, ce qu'ils ne vont pas faire bien sur!
S'ensuit une course poursuite, avec tir de missiles, destruction de l'arrière de leur jet, récupération d'un de leur congenère expulsé à l'exterieur etc... Les cliquetis des appareils, les voix et autres ordres fusent, les explosions "enflamment" la pièce. La coque déchirée fait vrombir l'air. C'est du grand spectacle, à défaut d'être de l'art!
Le travail des surrounds est impressionnant, les missiles foncent sur nous et nous dépassent avant pour l'un d'être détriut et que l'autre ne touche sa cible. Nous "vivons" l'action! Les sons tintent, sans être cinglants. La voie grave est mise à forte contribution, lors des volutes de nuages, l'ampli encaisse sans broncher la demande en courant! Ca ne bave pas ni ne traine pas d'ailleurs! De nouveau, c'est beau. Nous n'avons pas et c'est dommage, si elle existe, la possibilité de comparer avec la même piste en Dolby Digital. Nous aurions aimé pouvoir écouter si il y a une différence. Peut être pour plus tard!

2ème morceau radicalement différent, Chicago.
Pourquoi cette scène? Eh bien, car il y a les 2 voix des chanteuses (qui ne doivent pas être les voix des actrices). la danse et l'ambiance Music-hall.
Nous n'avons pas encore vu ce film, mais nous avons du la visionner une petite quinzaine de fois.
Le rideau s'ouvre sur les 2 artistes et nous assistons à un numéro de comédie musicale.
Les voix sont mélodieuses, sans aucune agréssivité ni aucune sifflante. Les pas des danseuses résonnent sur la piste. Le public s'amuse. Les pétarades fusent. Les applaudissements retentissent. Tout cela passe allègrement bien sur les Davis. On est pris au jeu! Nous faisons partie du public! Belle restitution sonore et beau travail du décodeur.

Pour clore cette évaluation, nous avons voulu écouter 2 groupes : 1 de musiciens et 1 duo.

Diamètralement opposés, tant au niveau genre musical que lieu de concert. Il s'agit de Medeski,Martin en Wood et de Heart. Ambiance dicothèque, boite de nuit pour les premiers et salle de concert, salle de théatre pour les seconds.

Allons écouter le 1er groupe. Beaucoup d'effets de trucages qui mettent en valeur les 5 enceintes. Passé le côté "jazzy" que l'on peut aimer ou détester, ce morceau reste accrocheur par ses arrangements. La basse est rééllement présente, la synthé rayonne. la contrebasse enchante... bref, on participe à l'ambiance (cool) générale qui règne. C'est très prenant. L'équilibre tonal est bien restitué. Une belle performance mise en valeur par l'ampli, via les enceintes. Personnellement, nous avons réécoutés ce morceau, une bonne dizaine de fois. Prenant!

Pour finir, 2 chanteuses à la voix envoûtante du groupe Heart.
Ces deux soeurs, au physique et à la voix opposés, enchantent par leur présence.
La chanson, qu'ellent interprètent, est belle. Les 2 voix sont merveilleusement retranscrites par l'ampli. C'est un spectacle auquel nous aurions aimé pouvoir particper! Elles sont "là" avec nous, ce n'est pas palpable, mais elles sont là! Magistral, le mot n'est pas trop faible. Idem, que pour le 1er morceau, nous avons aussi réécouté plusieurs fois cette chanson.
Si vous posséder ce DVD DTS n°8, ne vous privez pas et allez l'écouter d'urgence!



Conclusion:


Il ressort de ce 1er CR, que nous sommes enchantés de l'achat de cet ampli. Il est musical. Il a du "coffre" et sait donner du courant quand les enceintes en réclament!, Il restitue de façon fidèle, les atmosphères et autres effets. Il a concouru à nous faire apprécier et "vivre" les bandes sonores et autres chansons et concerts.
Nous le recommandons à tous ceux qui comme nous, ont un système Davis.
Pour les autres, n'hésitez pas à aller l'écouter et le comparer à d'autres amplis (même beaucoup plus chers)!
Voilà, ici se termine cette première évaluation, qui nous a demandé 7 heures d'écoute et de visionnage.


Cordialement.


Salutations.
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline

Message » 31 Mai 2004 16:33

Bonjour à tout le monde,

J'ai rappatrié plusieurs photos de mon install et du Sherwood en particulier sur un album.
Il est consultable à l'adresse :
http://site.voila.fr/photosperso14/

Voilà, pour tous ceux qui désisent avoir plus de précisions sur ce matériel.

Cordialement.

Salutations.
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline

Message » 31 Mai 2004 16:41

joli CR...tu as comparé ton sherwood à quels ampli HC avant ton achat ?
Et à quel marque rapprocherais tu sa sonorité?

A +
Yoann
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 31 Mai 2004 17:24

A peu prés la même question, j'ai un Onkyo TXDS696, cela vaut-il le coup de changer, as-tu pu comparer avec cette marque, le rendu cinema est-il au rendez-vous, moi je posséde X-Men2 en zone 1 et je ressend pas du tout cet effet de passage des missiles arriére/avant, du moins pas aussi prononcé que tu le décris, et il faut que je monte le volume trop fort pour ressentir ce genre d'effet et je ne supporte pas plus de 5 mn.

Merci pour ton super CR, fais-nous d'autre test.

Je posséde des BC-Acoustique. (celle avant les nouvelles références)
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 31 Mai 2004 17:31

Salut The_Big_One,

Pour être tout à fait honnête avec toi, je n'ai pu faire de comparatif avant de l'avoir reçu.
J'ai fait entièrement confiance à Mr Grumberg-Hifissimo. Je lui ai communiqué mes coordonnées ainsi que l'adresse de mon album et c'est lui qui m'a indiqué si le choix sur lequel je m'étais arrêté, était le bon.
Bien m'en a pris, car je ne regrette pas un seul instant mon achat.

J'ai eu 2 amplis avant le Sherwood.
Le 1er, un Pioneer VSX 808 et le deuxième, un Yamaha RX-V640.
Tu peux me croire sur parole, je n'achèterai plus ce genre de matériel.
Ah, il est vrai qu'ils annoncent fèrement des watts par centaine, mais quand, il en faut, il n'y en a plus.
Pourtant le rendement de mes enceintes est loin d'être ridicule.
En plus, il y a pléthore de gadgets dont on se sert jamais!

Bref, pour en revenir au Sherwood, je ne peux que de dire d'aller écouter par toi même, ou de tenir compte de mon CR.

Quant à sa sonorité, des gens du Forum l'ont comparé a du Nad, voire du Rotel. Lance une recherche et tu tomberas sur plusieurs posts.

Cordialement.

Salutations.
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline

Message » 31 Mai 2004 17:52

Salut Skyzook,

Il est évident que je te fais la même réponse qu'à The_Big_One.

Non, je n'ai pu faire de comparatif avec aucun autre ampli avant d'avoir reçu le Sherwood.
Par contre, je peux te dire que l'écoute n'a plus rien à voir avec celle du Yamaha! Pourtant annonçé pour 6 x 125 W! (notice) quand le Sherwood en annonce 7 X 140 (notice). Cherchez l'erreur!!
Autre chose, le Yam pèse 12 kgs quand le Sherwood en fait 23.5 kgs!!!
Dernière chose et non des mondres, les consommations électriques (elles en Watts) 290 watts pour le Yam et 650 watts pour le Sherwood!

Il est évident que le Sherwood pourra mieux répondre à une forte demande en courant que le Yam!
Ils ne jouent pas dans la même cour!

Les enceintes consomment du courant. La preuve, mettez une pile au bornier, les hp avancent ou reculent suivant la polarité.
Ils ne s'alimentent pas avec des watts.
Dommage car mon hallogène de 500 watts, je l'aurais bien mis sur mes enceintes.

Cordialement.

Salutations.
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline

Message » 31 Mai 2004 17:58

Skyzook, The_Big_One,

Rendez-vous ici :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/YamahaRX-V640RDS.html

Et ensuite comparez aux photos du Sherwood.

Pas du tout le même matos, ni le même prix!

Cordialement.

Salutations.
paral1.4
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:24
Localisation: 1.4
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma