Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doc Henry, drew, Kurzy, roland_de_lassus, smurz44, vdl1, XavierP56 et 260 invités

Toutes les enceintes HiFi

questions de béotien

Message » 31 Mai 2004 14:18

bonjour,
mon projet est d'associer une paire d'enceinte biblio. avec un petit caisson de basse( pour les enceintes je pense à des Antigua de chez Cabasse ou des studio Lab 102 de chez Mosquito).

L'idée est d'avoir un système hifi associé à un caisson pour une écoute musclée en HC. Le caisson n'est pas nécessiarement de type audiophile mais pas pourri non plus.
Quelqu'un a t-il des références?
Est-ce que je peux brancher un caisson sur un simple ampli hifi?

Pour 500 à 600 euros existe t-il une enceinte, plutot format biblio., capable d'avoir de l'impact en HC.

Merci.
bzh56
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Oct 2003 20:09
  • offline

Message » 31 Mai 2004 15:33

Hello

C'est une approche intelligente :wink:

A ceux qui sont plus melomanes que vidéophiles, je propose un bon système en stéréo qui fait de la musique et en utilisation HC, on rajoute un caisson pour apporter du soutien sur les scènes ou il y a des explosions ou des tremblement de terre par exemple. C'est un bon compromis.

Pour ce qui est de connecter le caisson à un ampli Hifi: si celui ci a une sortie ligne pré-out on attaque le caisson via l'entrée ligne (bas niveau) stéréo. Sinon il faut attaquer le caisson via le bornier HP sur son entrée haut niveau s'il en a une. Il faut alors regler le niveau et la frequence de coupure à l'oreille pour une bonne jonction avec les enceintes.

Si l'ampli a deux borniers hp A/B commutables, il est possible de brancher le caisson sur le 2e bornier via son entrée haut niveau. En utilisation HC il suffit juste d'activer la touche B et le caisson doit s'activer s'il possede la fonction "power on auto".

Au niveau des enceintes je te conseille selon le budget:
-Mission 31 ou 32 avec caisson ms6 ou m3as
-Divatech 16 avec caisson Mosscade 5.3 ou 7.3 (selon connectique)
-Quad 11L avec caisson Mosscade ou Advance Acoustique mas257 ou Mission

A bientot
Phil :D
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 31 Mai 2004 17:02

bzh56 a écrit:Pour 500 à 600 euros existe t-il une enceinte, plutot format biblio., capable d'avoir de l'impact en HC.


philoman a écrit:-Mission 31 ou 32 avec caisson ms6 ou m3as
-Divatech 16 avec caisson Mosscade 5.3 ou 7.3 (selon connectique)
-Quad 11L avec caisson Mosscade ou Advance Acoustique mas257 ou Mission


Les missions sont vraiment d'un très bon rapport prestation/prix

Les divatechs ont un écoute différente, suivant les goûts...

Les petites quad qui sont de petites bombes, pour leur prix j'ai pas écoutés mieux.

Ca fait aussi trois écoutes différents car il ne faut jamais acheté en aveugle :wink:
Sauf si on est très riche pour passer le tps... :roll:

Ps: ceci reste mon avis et n'engage que moi 8)
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message