Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bayoule, Brindav, Kubala, oliver92, oso, Sansui-Lab, Vynz100, xedhimself, yoyoman et 261 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SOS :problème de souffle sur un canal

Message » 31 Mai 2004 13:25

J'ai contacté le vendeur (que je préfère garder anonyme, ça n'apportera rien ici) il est apparemment parti en bon état de fonctionnement et le colis est également arrivé en bon état

tu peux, ca ne me dérange aucunement
je confirme que l'ampli fonctionnait parfaitement (Jeanpascalg peut confirmer car il l'a ecouté il y a tres peu de temps), aucun souffle
l'emballage etait plus que conséquent (15kg pour 12 d'ampli....tout le reste en carton et scoth....1 heure de travail)
tu m'as dis l'avoir ecouté rapidement avec les cables de mini chaine et qu'il marchait tres bien, ensuite quand tu l'as essayé avec ton matos, ce souffle est apparu....tu devrais quand même jeter un oeil dans cette direction (le reste de ton matos) au cas ou
je lis plus haut que tu as essayé les entrées rca....j'espere que tu as pensé à shunter les entrées xlr et surtout que tu n'as pas laissé en place le cablage xlr en même temps
si malgres tout ces essais le problème persiste, je te conseille vivement de contacter la personne à l'adresse figurant sur la facture, il te conseillera pour la garantie et la marche à suivre

j'espere sincèrement que tu arriveras à régler ce problème
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 31 Mai 2004 14:05

IL faut en effet essayer d'isoler le pb.

Source/cables/ampli.

Soit en aillant 2 systemes complet (ce qui permet de tester chaque element separement), soit en emprintant du matos a un copain ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 31 Mai 2004 15:02

sbringer a écrit:
J'ai contacté le vendeur (que je préfère garder anonyme, ça n'apportera rien ici) il est apparemment parti en bon état de fonctionnement et le colis est également arrivé en bon état

tu peux, ca ne me dérange aucunement
je confirme que l'ampli fonctionnait parfaitement (Jeanpascalg peut confirmer car il l'a ecouté il y a tres peu de temps), aucun souffle
l'emballage etait plus que conséquent (15kg pour 12 d'ampli....tout le reste en carton et scoth....1 heure de travail)
tu m'as dis l'avoir ecouté rapidement avec les cables de mini chaine et qu'il marchait tres bien, ensuite quand tu l'as essayé avec ton matos, ce souffle est apparu....tu devrais quand même jeter un oeil dans cette direction (le reste de ton matos) au cas ou
je lis plus haut que tu as essayé les entrées rca....j'espere que tu as pensé à shunter les entrées xlr et surtout que tu n'as pas laissé en place le cablage xlr en même temps
si malgres tout ces essais le problème persiste, je te conseille vivement de contacter la personne à l'adresse figurant sur la facture, il te conseillera pour la garantie et la marche à suivre

j'espere sincèrement que tu arriveras à régler ce problème


La question que je pose ici est pour tenter d'en savoir plus sur ce problème, et tenter de le résoudre, c'est pour ça que l'identité du vendeur n'es pas utile...J'ai fait un écoute (très) rapide avec des "fils" de mini-chaine car mon cable était trop gros pour les borniers de l'ampli et qu'il me fallait acheter des bananes. Je crois plutôt que je n'ai pas entendu ce problème au départ. J'ai utilisé dès le départ les XLR, et je ne suis passé au RCA qu'une fois avoir entendu le problème (en shuntant comme préconisé).
Je viens d'essayer avec un autre lecteur CD, toujours du souflle. J'ai fait tous les croisements possibles entre câbles, source et enceintes, je suis maintenant sûr que ça vient de l'ampli.
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Mai 2004 15:57

.
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 19:00, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 31 Mai 2004 16:12

pas cool...Admettons que ce soit un condo, tu me dis qu'en le remplaçant , ça ne sonne plus pareil? ce qui voudrait dire que si je le fais réparer ça ne sonnera plus pareil des deux côtés?
En ce qui me concerne je n'ai pas d'oscillo, et vu mes connaissaces en électronique, je ne me risquerai pas à faire quoi que ce soit moi même...
Je verrais ce que je peux faire demain vis à vis de la garantie et essayer de ne pas me perdre en conjectures d'ici-là car c'est vraiment démoralisant.
en tous cas merci à tous de votre aide.
Kaz
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Mai 2004 19:50

.
Dernière édition par invite 432 le 12 Mar 2016 18:59, édité 1 fois.
invite 432
 
Messages: 385
Inscription Forum: 13 Juil 2003 11:53
  • offline

Message » 31 Mai 2004 19:54

Si ton ampli est encore sous garentie, FONCES (chez un reparateur agrée).
Ne reflechis pas.

Henri

PS: t'es pas obligé non plus de dire que l'ampli a voyagé par la post X kms.... :oops:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 31 Mai 2004 20:22

yes, j'attends demain pour passer tous les coup de fils nécessaires...
Je vous remercie de votre soutien, il s'avère bien utile dans ce genre de situations.
Kaz
kaz
 
Messages: 156
Inscription Forum: 25 Juin 2003 18:34
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message