Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, anthony17570, Cebriete, cedric88, cherry2809, clb, Horus, nolemaled, RetOn, roonie, sergeh, TMC31, tommy83400, Xave, Ziguipuce et 187 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

mon premier home cinema ?

Message » 09 Déc 2003 19:12

salut a tous,
je suis nouveau sur le site... et je recherche la meme chose...
si j'ai bien compris l'ensemble yamaha.. c'est ce qui a de mieux dans ce genre de budget.....
serait il plus audacieux de prendre l'ampli seulement et un pach eltax pour les enceintes????
ou rester sur lepack complet...
merci a tous
enzo.02
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Déc 2003 17:25
  • offline

Message » 10 Déc 2003 19:22

Je n'ai jamais fait d'écoute approffondie d'Eltax, mais je suis sceptique...
De plus, on a comme soucis le résultat de l'association entre Yam et Eltax, est-ce judicieux ?
Comme je disais dans mon post précédent, le pack complet Yamaha fonctionne vraiment très bien pour le prix.
Maintenant, si tu veux mettre de l'Eltax, je te conseille une écoute avant de choisir. Dans tous les cas, ce sont TES oreilles qui doivent être juges !
Mig21
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Juil 2003 22:41
Localisation: Belgique, Pays des Collines
  • offline

Message » 11 Déc 2003 10:36

Mig21 a écrit:je suis sceptique...
De plus, on a comme soucis le résultat de l'association entre Yam et Eltax, est-ce judicieux ?
Comme je disais dans mon post précédent, le pack complet Yamaha fonctionne vraiment très bien pour le prix.


Entierement d'accord avec Mig21, sans écouter c'est risqué et encore une fois il marche vraiment bien comme ça pour le prix.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Message » 11 Déc 2003 10:38

bin a écrit:Salut,
Mes parents ont acheté un ensemble Yamaha AV4004 à moins de 500 Euros et j'ai été surpris du résultat. Il est vraiment sympa pour le prix et est 6.1 (DD EX, DTS ES, DTS NEO ...) avec 5 satellites, une centrale et un caisson de basse actif. De quoi bien débuter pour pas trop cher. Il est conseillé pour des pièce <30m² donc pour toi ce serait bon. C'est moi qui leur ait installé et essayé et franchement il est très bien. Je pense qu'il serait mieux que l'AV3004 car 6.1 pour pas beaucoup d'écart.

Personnellement, si je devais redémarrer dans le homecinema, c'est ce que je prendrait les yeux fermés. Mais bon, maintenant j'ai un peu plus exploser le budget avec mon intallation mais moi j'ai démarré à l'époque des LD.

A VOIR comme possibilité


salut bin
et salut a tous
et je vois que tu as une certaine experience du pack yamaha...
je pense que je vais me laisser tenter...
les seul prix que j'ai trouvé tourne autour des 550 euros
a tu de meilleurs adresse.....
a moins de 500 euros....
salutations enzos
enzo.02
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Déc 2003 17:25
  • offline

Message » 11 Déc 2003 21:03

J'avais écouté le Sony DAV-S 400, et franchement pour le prix, il sonne très bien en HC, et est très correct en musique, pour 400 euros.
Le grand frère DAV-S 550 a 5 étoiles chez What hi-fi, et produit de l'année 2002. 505 euros chez alifax.

Ce sont de bons choix pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tête et ont besoin d'un bon WAF.

Par contre le DAV-SA30 semble une mauvaise idée, what hi-fi dit "son clinquant mais superficiel".
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Déc 2003 10:34

enzo.02 a écrit:les seul prix que j'ai trouvé tourne autour des 550 euros
a tu de meilleurs adresse.....
a moins de 500 euros....
salutations enzos


Salut enzo.02
Le meilleur prix que j'ai c'est 480 Euros par le biais du ce de ma boite qui a des tarifs privilégiés avec un magasins du coin. En plus ils livrent gratuitement à ma boite. pour mes parents je n'ai donc pas cherché plus loin.
bin
 
Messages: 447
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 17:07
Localisation: Eure Et Loir(28)
  • offline

Avis personnel

Message » 31 Mai 2004 8:52

Bonjour

Quelques points pour précision:
Entre des enceintes miniatures de One Box et des enceintes classiques (colonnes ou biblio), il n'y a pas photo. C'est comme comparer une mobylette et une 900cm3.

Dans un système, il vaut mieux prévoir environ la moitié du budget dans les enceintes. C'est cela qu'on entend ! Le 6.1 ou les 5x200W ne servent à rien si ils alimentent des enceintes minables.
Un ampli Yamaha ou Denon de premier prix + un bon DVD à 140 euros et un pack d'enceintes sérieux: voila la bonne config pour démarrer pour pas cher.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Mai 2004 20:49

Tu peux trouver tout ce dont tu as besoin dans ce topic fait pour les gens comme toi :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29737510&postdays=0&postorder=asc&start=0

Sinon tu peux aller voir du coté d'hifissimo et si tu casses un peu la tirelire :

http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=1405&database=base.db&template=compo.tpml&0=26216

ou http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=1405&database=base.db&template=compo.tpml&0=26215

La réputation de wharfedale n'est pas à faire et face à des pack d'enceintes "one box" (pour reprendre l'expression) comme les yamaha...

Si tu ne veux pas casser la tire lire tu as ce genre de chose :


http://www.cdiscount.com/newmag/mag_imgson/default.asp?mscssid=040531204512CKWODOWPDHTXNQP13472&refer=MONSIEURPRIX&REFERER_SURFEUR=&keyid=34204512&pays=FR&langue=0&navid=1060410&num=1060410
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 31 Mai 2004 21:05

J'en ai même perdu la tête en te donnant tout ça, à part si tu pars sur le pack avec les wharfedales je te conseillerais même ça :

http://www.topachat.com/pages/produits.php?cat=imageson&ref=hf3133&origine=mprix

associé à :

http://www.topachat.com/pages/produits.php?cat=imageson&ref=hf3133&origine=mprix

Juste une petite précison sur les satellites ce ne sont pas des hp de 13 mais de 10, de même pour la centrale.

C'est à peu près ma config, ils marquent également dual 3120 pour les enceintes et mois j'ai les 5120, si j'en crois la photo ce sont les 5120 !

Sinon en ampli moi j'ai le 340, l'ancien modèle, le nouveau doit être un chouilla plus doux et plus puissant.

Je t'assure que c'est un ensemble qui tient très bien la route pour son prix et je pense que les encembles plus cher cités ci dessus ne justifient pas forcément la différence de prix.

Ca te laisse un peu de sous pour mettre un caisson si tu veux, essaie déjà sans tu verra que les basses sont au rendez vous. Tu peux même te tourner sur un cga 20 chez hifissimo et je ne pesne pas que tu sois déçu.

Je ne conseille pas souvent celà car je ne veux pas faire celui qui veux que tout le monde achète la même chose que lui pensant que c'est LA solution mais c'est une config économique à ne pas négliger !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 31 Mai 2004 21:35

Bon bah g pas tout lu mais ce que je pense c'est que entre les 2 avec lesquels tu hésitais au début, choisis sans hésiter le Yam...
Rien que question décodage c le niveau au dessus !
Et franchement, les caissons yamaha, il cartonne pour leur taille et leur prix !

JVC... :roll:
Bof bof quoi....
Surtout sans caisson, ca a rien a voir...!

@+
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Juin 2004 9:33

J'ai un ami qui a acheté le Yam sur mes conseils car c'était ce que j'avais trouvé de mieux pour ce prix... Par contre, ce bourrin le laisse en 5ch stéréo avec le caisson de basse poussé à fond! Je lui ai fait un réglage, il a fait la gueule en disant "c'est comme ca que ca me plait"... Bon, ben retour au boum boum. Par contre, j'ai écouté le même DVD de concert samedi soir chez lui et chez moi, la différence était euh, comment dire, un peu comme une mobylette et une harley... Ca avance à la même vitesse, mais le son est pas pareil ;-)
Seb80
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 31 Mar 2004 16:11
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message